FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bureau vallée... Un magasin discount????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar visiteur » 08 août 2010, 08:01

Je vous confirme que BV est un discounteur pour son coeur de métier, à savoir : cartouches, papiers et fournitures de bureau.

Il se trouve que certaines grandes marques travaillent mieux avec la grande distribution alimentaire (Leclrec, carrefour ...). C''est pourquoi Bureau Vallée ne peut pas être toujours compétitif sur certains produits mais ils essaient toujours de s''aligner.

Les supermarchés achètent plus certains produits et profitent donc de meilleures conditions et peuvent les répércuter sur le prix de vente.

Pour le reste, Bureau Vallée est le premier acheteur et vendeur de France pour la majorité des fournitures et par conséquent, il a les meilleures conditions d''achat et de vente.

Bureau Vallée est Discounteur écolo, c''est ce que j''apprécie chez eux et ils ont un service qui fait partie de leur nature.

Comparez les prix de leur cartouches avec internet, vous allez être surpris

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar visiteur » 02 janv. 2011, 21:57

Etant gros consommateur de fournitures de bureau je peu vous assurer qu''ils sont toujours très bien placés sur la pluspars de leurs références y compris les cartouches d''encre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tulinperic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:21

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar Tulinperic » 16 févr. 2014, 09:40

:? Discount? Que le nom.... Je peux simplement dire que je suis acheteur dans une petite pme situé à Ploermel. Bureau vallée étant à coté nous nous y sommes rendus. Effectivement, sur certaines références de consommables les prix sont correct, ils vous oriente à mon sens un peu trop sur leurs cartouches compatibles ( plus de marge) qui au passage sont de très mauvaise qualité. Peu de choix en papeterie et des articles qui sont très cher quand on se plie pas au produit bas de gamme. Enfin, niveau service, un zéro pointé, nous dérangeons visiblement accueil moyen... Nous travaillions avec leur concurrent avant, et nous nous sommes empressé d'y retourner. Une entreprise qui s'adresse aussi au professionnel, implanté depuis plusieurs années avec des commerciaux compétents, des techniciens sav habiles et dispos, et puis surtout des prix 'finaux´ bien moins cher que bureau vallée. Voilà, il est important de dire les choses surtout quand les commentaires me paraissent bien orienté...

butterfly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2014, 22:12

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar butterfly » 27 mars 2014, 23:01

réponse à tulinperic :

En résumé, pour vous bureau vallée n'est pas terrible et qu'auparavant, vous travailliez avec son concurrent, je voudrais savoir alors pourquoi vous n'êtes pas rester chez lui ? si il est si bien que ça.
Et pour quelqu'un qui défend un magasin par rapport à un concurrent, je vous trouve bien technique pour parler d'eux...

On se demanderait presque si vous ne travaillez pas finalement dans ce magasin !!!

et puis franchement je vous trouve bien culotté de dire que chez BV, le niveau service est un zéro pointé.... vous dites " nous dérangeons... accueil moyen...." et comme par hasard vous situez le magasin alors que les autres internautes ne dévoilent aucun nom de magasin et qu'ils parlent des magasins en GENERAL....
On se demande bien pourquoi...

Tulinperic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2014, 09:21

Re: Bureau vallée... Rien

Messagepar Tulinperic » 09 juin 2014, 06:48

Butterfly, votre prénom doit être alors IRON BUTTERFLY. Ce papillon de fer qui symbolise la fusion de la musique planante sous acide et du heavy rock... Mais vous, vous ne retenez que l'acide...
Et bien mon cher Monsieur, je suis bien Eric Tulinp, et avant de raconter n'importe quoi sur la toile, il vous suffirait simplement de vérifier mon identité..
Pour votre courriel désastreux, nous n'allons effectivement plus du tout mettre les pieds dans ce bureau vallée de ploermel (bien qu'il soit géographiquement à proximité pour répondre à votre question) et retournons dans l'autre magasin, que je n'ai en aucun cas cité, comment pourrais-je alors les plébiciter?! Vous me trouvez technique? Bravo, c'est mon métier, mais je vous rassure je ne suis pas informaticien...
Je précise que vous avez mon adresse mail, vous n'aurez donc pas besoin de défendre votre magasin devant tous les internautes, puisque niveau service, oui je confirme et je ne dois pas être le seul à dire que ce "bureau vallée rien".. :(

didier66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2014, 23:11

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar didier66 » 07 juil. 2014, 23:17

C'est une blague Bureau Vallée
Ne postulez jamais pour un poste chez Bureau Vallée même si vous crevez la dalle !
Cette boite est [Message Modéré] pour ses propres salariés et pour tous les consommateurs.
A bon entendeur..
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 juil. 2014, 09:02, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

stephaniebordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 21:34

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar stephaniebordeaux » 17 sept. 2014, 21:48

Personnellement j'ai acheté une calculette 99€ que j'ai trouvé à 68,72€ chez carrefour j'y suis allée on m'a remboursé la différence mais on m'a refusé le "on vous rembourse 2 fois la différence si vous trouvez moins cher" en prétextant qu'on pouvait me la reprendre et que j'irais me l'acheter chez carrefour... J'appelle ça de la publicité mensongère

stephaniebordeaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2014, 21:34

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar stephaniebordeaux » 17 sept. 2014, 21:48

Personnellement j'ai acheté une calculette 99€ que j'ai trouvé à 68,72€ chez carrefour j'y suis allée on m'a remboursé la différence mais on m'a refusé le "on vous rembourse 2 fois la différence si vous trouvez moins cher" en prétextant qu'on pouvait me la reprendre et que j'irais me l'acheter chez carrefour... J'appelle ça de la publicité mensongère

Limarieisabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2014, 21:31

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar Limarieisabelle » 13 déc. 2014, 21:48

Discount? Cher oui!!!! le bureau vallée a Ploermel ne m'a pas plu. Y'avait personne chez eux. Une vrai foirfouillette la dedans avec beaucoup de daubes, produits d'imports de mauvaise qualité et super cher. Les employés sont pas serviables... Et puis l'heure c'est l'heure tout juste si il nous mettent à la porte pour la fermeture. J'en ai parlé a des amis qui pensent la même chose que moi... Moi je préfère aller au calipage....

consojuste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:43

Re: Bureau vallée... Un magasin discount????

Messagepar consojuste » 13 févr. 2015, 18:48

1ère et dernière fois que j'y mets les pieds!
Si vous souhaitez des impressions ou des photocopies en quantité (article, livre, mémoire, thèse), FUYEZ !
Machine défectueuse et salissante, personnel et directeur ni aimable, ni honnête.
VOLEURS !
Sans rentrer dans les détails, j'ai été victime de publicité mensongère et d'abus de faiblesse.
Jamais vu un lieu si MALHONNETE !
J'ai dû tout refaire, ailleurs bien-sûr.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus