FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug sur le réseau FREE

Kami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:36

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Kami » 26 sept. 2013, 17:54

Voilà plus d'un mois que le problème perdure et que free fait l'autruche...
Vu le nombre de personnes qui se plaignent de ces pertes de paquets (notamment ici -> http://www.free-reseau.fr/forum/topic/660-perte-de-paquets-depuis-le-1608/), je suis étonnée qu'aucun média n'est vraiment relayé l'info et que cette histoire ne fasse pas plus de bruit...
En gros, ca fait 1 mois que tous ces utilisateurs (dont je fais partie) ne peuvent plus utiliser leur connexion comme bon leur semble (jeux en ligne, voIP) mais continuent à payer...

egden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:03

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar egden » 26 sept. 2013, 19:08

Bonjour,

Toujours des problemes de pertes de paquets avec Free, il serait temps qu'il se passe quelque chose .

Sur le site Allods online (jeux mmo) tout le monde se plaint et meme les techniciens de gpoteto pointent du doigt Free.

" En résumé, encore un peu de patience, nous allons mettre un terme à vos inconforts.

Pour conclure, les nombreux rapports de nos joueurs nous ont aussi alarmés d'une situation qui vient s'ajouter à la liste de nos déboires. Le Fournisseur FREE, souffre de time out et de pertes de paquets pour ses clients. C'est la principale source des mega freezes dont souffrent certains joueurs.

Cependant que nous ne pouvons nous engager pour une amélioration sur ce point qui ne dépend pas de nous. Soyez assuré que nous allons nous joindre aux plaignants."

Source : http://guildes.fr.allods.gpotato.eu/forum/topics/services-et-jeux-indisponibles-24-septembre-eta-indisponible?id=4042036%3ATopic%3A560387&page=2#comments


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nonostradamus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2013, 16:57

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Nonostradamus » 29 sept. 2013, 17:00

Même chose pour moi.

Localisation: Lille
NRA : LIB59

lebasson
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2013, 09:44

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar lebasson » 01 oct. 2013, 09:55

Je ne suis pas joueur en ligne, en ce qui me concerne, mais ces micro coupures permanentes m'empêchent d'utiliser ma ligne ADSL de manière normale.
J'ai souscrit un abonnement CANALSAT par ADSL, et depuis début septembre, je ne peux plus regarder la TV de manière satisfaisante.
Je suis consultant en informatique de gestion, et lorsque je ne suis pas en clientèle, je travaille de mon domicile. Je ne suis plus capable de me connecter sur les serveurs de mes clients durant la journée, les micro coupures mettant fin à ma session VPN.

Le manque total de réaction de Free me laisse penser que nous ne sommes pas assez nombreux pour que cela leur pose un réel problème.
Je vais donc changer de fournisseur d'internet cette semaine, alors que je suis abonné chez Free depuis Octobre 2012.

Si l'UFC Que Choisir pouvait rendre public ces soucis, cela obligerait peut-être Free à prendre en considération ces clients.

Pour ma part, je ne peux plus attendre, bon courage aux autres galériens

Lozzinca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2013, 15:43

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar Lozzinca » 01 oct. 2013, 15:15

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement à Free la semaine dernière pour passer chez un autre FAI, dommage, j'étais chez eux depuis janvier 2002 (qui dit mieux?). Je viens de leur envoyer une LAR de deux pages, copie Que Choisir, lettre qui ne servira à rien bien évidemment vu leur manque total de réactivité, sinon à évacuer une infime partie de ma frustration...

Nos problèmes de connexion ont commencé à la mi-août sur notre Freebox V6 Revolution. Pendant pratiquement 7 semaines, nous avons subi en permanence, 24/24, des cycles de synchronisation/resynchronisation toutes les minute et demi environ avec comme résultat immédiat et permanent: pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision HD. Imaginez notre ravissement et celui des enfants.

Au 4ème appel à la hotline à partir de nos téléphones portables (pas Free donc pas gratuit ha ha ha et la suggestion d'utiliser le Free-wifi de secours re-ha ha ha), on nous annonce que le problème est finalement identifié au niveau national et provient de la mise à jour des DSLAMs lors du déploiement vers le VDSL2 (franchement, le chinois est plus facile, et surtout, ça ne m'aide pas). Solution? attendre que les techniciens avec leurs petites mimines fassent le tour des NRAs pour plugger leur firmware. Moi aussi je peux causer mumbo-jumbo. Après un 9ème et ultime appel et avant de risquer l'apoplexie je leur ai dit: hasta la vista baby, je crois que j'ai tout compris. Au fait, notre tkt d'incident ouvert le 14 août est resté intouché depuis le 31 août.

Une chose est sûre: le prélèvement mensuel marche d'enfer.

Allez courage!

anevada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2013, 09:20

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar anevada » 02 oct. 2013, 09:34

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous sur Poissy(78), depuis mi-Aout.
Impossible de jouer à un jeu qui renvoie trop de requête genre starcraft 2. Je n'ai pas de problème sur Battlefied 3 ou sur LOL. J'ai environ 13% des paquets perdu. J'ai aussi des coupures quotidiennes.
Après appel au service client, il considère que la ligne est bonne tant qu'on a 70% du débit. Je ne comprends pas vraiment ça car le débit ne veut pas tout dire sur la santé de la ligne.

Si c'est vraiment leur nouvelles installations qui cause ces problèmes, pourquoi ne pas donner de date ? Quand en octobre ils auront le droit d'annoncer le passage au VDSL2 ?

drood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 13:03

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar drood » 05 oct. 2013, 13:18

Depuis une semaine, latence, jitter de dingue sur WOW. (suis sur GAS45)
Jamais eu ce genre de problème auparavant.

J'ai suspendu mon abonnement chez Blizzard pour le moment car c'est injouable.
Mes paquets s'échouent comme des loutres chez TATA et les tables de routage semblent avoir été rédigé avec les pieds... :/

Changement de FAI en prévision si ça traîne.

anevada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2013, 09:20

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar anevada » 07 oct. 2013, 17:32

Il n'y a pas de nouvelles rien ? Aucun moyen d'agir ? Après tout un service internet ne doit pas mesuré sa qualité seulement sur le débit. On devrait pouvoir au moins résilier sans frais dans ce cas là.

drood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2013, 13:03

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar drood » 08 oct. 2013, 15:09

anevada a écrit :Il n'y a pas de nouvelles rien ? Aucun moyen d'agir ? Après tout un service internet ne doit pas mesuré sa qualité seulement sur le débit. On devrait pouvoir au moins résilier sans frais dans ce cas là.


Il y a quelques offres (pour changement de fai) où les frais sont remboursés. du genre:
http://static.s-sfr.fr/media/pdf_reprise_d_engagement-1.pdf
http://offres.numericable.fr/resiliation

GUERLUS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2013, 13:05

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar GUERLUS » 23 oct. 2013, 13:19

Bonjour,
J'ai le même problème depuis début août. J'ai un incident ouvert depuis le 16 août. Mon dernier appel à l'assistance date du 18 octobre. Aucune amélioration du service.
Je suis dans l'Eure en Normandie
Ne sachant pas ce qu'est le code NRA, je ne puis vous l'indiquer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus