Messagepar Lozzinca » 01 oct. 2013, 15:15
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement à Free la semaine dernière pour passer chez un autre FAI, dommage, j'étais chez eux depuis janvier 2002 (qui dit mieux?). Je viens de leur envoyer une LAR de deux pages, copie Que Choisir, lettre qui ne servira à rien bien évidemment vu leur manque total de réactivité, sinon à évacuer une infime partie de ma frustration...
Nos problèmes de connexion ont commencé à la mi-août sur notre Freebox V6 Revolution. Pendant pratiquement 7 semaines, nous avons subi en permanence, 24/24, des cycles de synchronisation/resynchronisation toutes les minute et demi environ avec comme résultat immédiat et permanent: pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision HD. Imaginez notre ravissement et celui des enfants.
Au 4ème appel à la hotline à partir de nos téléphones portables (pas Free donc pas gratuit ha ha ha et la suggestion d'utiliser le Free-wifi de secours re-ha ha ha), on nous annonce que le problème est finalement identifié au niveau national et provient de la mise à jour des DSLAMs lors du déploiement vers le VDSL2 (franchement, le chinois est plus facile, et surtout, ça ne m'aide pas). Solution? attendre que les techniciens avec leurs petites mimines fassent le tour des NRAs pour plugger leur firmware. Moi aussi je peux causer mumbo-jumbo. Après un 9ème et ultime appel et avant de risquer l'apoplexie je leur ai dit: hasta la vista baby, je crois que j'ai tout compris. Au fait, notre tkt d'incident ouvert le 14 août est resté intouché depuis le 31 août.
Une chose est sûre: le prélèvement mensuel marche d'enfer.
Allez courage!