FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bug sur le réseau FREE

seb62250
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bug sur le réseau FREE

Messagepar seb62250 » 25 nov. 2013, 21:16

Bonjour , je rencontre aussi toujours se problème depuis plus de deux mois micro coupures tout les 2 a 3 minutes .

Free soi disant ne détecte aucun problème , il y'a deux semaines une personne sur service technique ma dis que des travaux étaient en cour .... sans aucun résultat depuis a quand des réponses et un minimum de respect de la part de free a l égard de ses clients ?

Ufc que choisir va t'il demandé a free des réponses ?

cordialement .

Répartiteur : MAR62

petites info fake ou non je ne sais pas , je viens d'appeler a l instant le service technique free car problème dans la région nord pas de calais ( connexion pratiquement inexistante ) , se soucis va donc être régler dans les 24 heures et je me suis permis aussi de demander si il y avait des nouvelles au niveau des micros coupures le technicien ma dis que cela venait bien du passage au vdsl2 et pour le délais il ma dis que les travaux sont en cour d’exécution et que le temps est approximativement 1 mois ... sans aucunes certitudes ...

renaud59
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar renaud59 » 06 déc. 2013, 10:25

Bonjour

Meme probleme de connections que Diou et les autresdepuis 2 mois environ. Mon voisin et moi meme sur banlieue lilloise (pérenchies) tv avec mosaiques, impossible de naviguer sur internet, j ai envoye mail, ouvert un ticket, réponse tout est normal, apres avoir demandé comme tjs faire reboot changer de prise etc de qui se moquent ils?, toujours est il que nous attendons le cable sur numericable apparemment en 21014 pour quitter free.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

tchin77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tchin77 » 03 janv. 2014, 09:10

Bonjour,
Pour ma part un ticket incident est ouvert depuis le 27/08/13 pour deconnexions intempestives toutes les minutes et après une connexion retrouvé entre mi novembre jusqu'au 27/12 le problème est revenu. Malgrès mes différents appels rien ne bouge, c' est désespérant...J'ai l'impression que le service technique ne semble pas vraiment préocuper par ce problème qui touche un grand nombre de personnes. Que puis je faire? Changer de FAI même si cela m'embête.
Bon courage pour les gens qui ont le même pb!

pologir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pologir » 06 janv. 2014, 11:06

Bonjour,

J'habite à Saint Pierre d'Albigny en Savoie et j'ai le même problème depuis 1 mois environs.

Kaciel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kaciel » 30 janv. 2014, 20:34

Même problème en Basse-Normandie (sur deux adresses différentes) depuis 7 mois maintenant. Un "ticket d'incident est ouvert"...blablabla tout le monde connait la suite.
Au prochain retour du fournisseur je coupe tout et reviendrai chez Orange (pour sûrement d'autres problèmes ceci dit, mais moindre au moins).
Free : vous êtes vraiment une belle brochette d'enfoirés !
Et je me contiens...

kapsul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kapsul » 04 févr. 2014, 18:46

idem pour le nord du 42 .... :evil:

Soapmaker
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soapmaker » 18 mars 2014, 19:46

Bonjour,
Idem dans le 78 (VRN78), déconnexions toutes les minutes, ticket ouvert le 14/01 sans AUCUNE avancée si ce n'est 1 journée sans déconnexion le 7/03.
La plateforme téléphonique de FREE est incompétente, on me dit que c'est en amont, qu'ils font ce qu'ils peuvent mais n'ont AUCUNE date ni action à me donner.
2 MOIS sans Internet, sans Télévision, sans Téléphone fixe.
J'étais client depuis 2003, je suis très très déçu.
Je leur pourris leur page Facebook, j'en parle à tout le monde, je viens de placarder mon mécontentement devant la maison ;-) avec des restes de Peinture.
Je pourrai résilier (49 EUR) mais je trouve cette négligence aux clients (depuis 2003) INSULTANTE.
Un pigiste/bloggeur m'a proposé de témoigner pour un article en préparation sur les laissés pour compte de Free, il parait qu'on est TRES TRES nombreux.
Il parait qu'il faut saisir le médiateur ARCEP par courrier.
Voilà, Free n'est plus l'OUTSIDER, Free nous traite comme France Télécon...

mizigar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TV Freebox : freezes insupportables à l'heure du prime-time

Messagepar mizigar » 26 mars 2015, 19:16

Mardi 17 mars, j'ai contacté la hotline free pour leur signaler que l'image de la télévision sautait à partir de 20 heures et jusqu'à très tard dans la soirée. Ces Freezes sont insupportables et empêchent de regarder la télévision le soir !

Mon interlocuteur m'a alors indiqué qu'il venait d'ouvrir un ticket d'incident et que ma ligne allait être mise en observation "quelques jours" pour essayer de détecter la source du problème.
Je lui ai demandé combien de temps allait durer cette observation.
Il m'a redit "quelques jours".
J'ai répondu "Puis-je vous recontacter dans une semaine si je n'ai pas de nouvelles ?".
Il s'est voulu rassurant en me disant "Oui bien-sûr, n'hésitez pas à nous rappeler la semaine prochaine si vous le voulez. Mais c'est nous qui vous aurons recontacté d'ici là."

Aujourd'hui, plus d'une semaine après ce premier coup de fil, je n'ai toujours pas de nouvelles de Free et l'image de ma télévision continue à sauter le soir.

J'ai essayé de rappeler Free mais la hotline avait oublié de me préciser que nous ne pouvions plus les joindre lorsqu'un ticket était ouvert :x A l'appel, un répondeur nous indique "Votre ligne est en observation. Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires." :evil:

Je n'ai pas la même notion du temps que chez Free ! Pour moi, quelques jours = moins d'une semaine.
A votre avis, combien de temps peut durer cette mise en observation de ma ligne ?
Car, en attendant, je paye pour un service que je ne peux pas utiliser ! :twisted:

C'est la 2e fois depuis que je suis abonné à Free que je fais face à un problème technique qui tarde à être résolu. Si ça continue, je vais me désabonner !

LM94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LM94 » 15 avr. 2015, 12:46

J'ai eu le meme probleme a mon ancienne habitation, coupures-panne quelques jours, apres la hotline totalement incompetente, j'ai envoyé un mail simple : ça marche pas, je paie pas!
j'ai suspendu les prelevements et bien 5 jours aprés ça re fonctionnait nikel.
depuis je suis plus chez free

MOUCHIBOUH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bug sur le réseau FREE

Messagepar MOUCHIBOUH » 09 mai 2015, 12:02

Bonjour,
Pas un jour sans devoir tout relancer car impossible de regarder la TV normalement. Un ticket d'incident (ils aiment beaucoup ce terme) a été ouvert le 28/03/15 et depuis .... on attend ! Impossible de les avoir en ligne ; il semblerait qu'ils me bloquent du fait qu'un ticket est déjà ouvert .... Je vais péter un câble. Une situation semblable pour vous ? Et quelle action efficace pourrais-je mener ? Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »