FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

buddhaworld arnaque.

loucky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 20:35

buddhaworld arnaque.

Messagepar loucky » 18 juin 2019, 21:13

Bonjour.
J'ai été victime d'une arnaque via une pub facebook par le vendeur "buddhaworld-shop".
J'ai acheté un bruleur à encens "cascade" et les cones d'encens qui vont avec pour un montant de 15.21€. J'ai payé en donnant mes numéros de carte bleue.
Je reçois bien un mail de confirmation de commande.
2 jours plus tard mon compte est débité de la somme par "OLYMPEBIJOUX FR LYON".
Et quelques heures plus tard je reçois ce mail:

Problème de commande ? Ne vous inquiétez pas !
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance.
Après différents retours, il paraitrait que quelques clients n'aient pas été livrés.
Nous en sommes vraiment navrés, mais nous tenons à vous rappeler que notre site est une petite entreprise qui n'agit qu'en intermédiaire entre des fournisseurs chinois et des clients.
En achetant, vous avez accepté les CGV qui expliquent que nous ne sommes pas responsables des erreurs de nos fournisseurs.
SI vous faites parti des 5% de clients non livrés, voici la marche à suivre:
-attendre le délai de 2 semaines, sinon nous écrire
-si il n'est pas arrivé au bout de 1 mois, rendez vous à la poste
-il pourrait alors être bloqué à la douane car les produits viennent de Chine
-si au bout de quelques mois toujours rien, écrivez à Aliexpress.com en recommandé

Nous avons fait l'erreur de travailler avec un fournisseur pas sérieux qui a causé du tord à 5% de nos clients. Nous faisons de notre possible pour les forcer à bouger, mais intenter une action en justice contre eux pour des commandes à 10 € coutera des milliers d'euros.
Il nous est donc impossible de rembourser tout le monde d'un coup, nous sommes déjà au bord de la faillite.
en espérant que ce message vous aiguillera.
PS: respectez le temps d'attente annoncé au dessus, ca nous évitera à tous de perdre du temps.

Bien à vous,

L'Équipe Buddha World

Evidemment, je sens immédiatemment l'arnaque et je leur réponds:

La belle arnaque!

A peine le paiement encaissé, vous envoyez un mail pour prévenir que "seulement" 5% de vos clients ne sont pas livrés...en vous cachant derrière des CGV abusives et illégales...

Si 3 jours après la commande vous nous prévenez déjà qu'on ne sera pas livré, c'est que vous savez d'avance qu'on ne le sera pas...et si vous avez pris soin de mettre des clauses abusives et illégales dans vos CGV c'est que vous le faite INTENTIONNELLEMENT...c'est donc de l'[Message Modéré] organisée...
Bizarrement les pauvres clients qui ont commandés chez BOUDDHA-STORE ont eu les mêmes problèmes et pas 5% mais plus de 75% de mécontents (avis TRUSTPILOT).

Ce n'est pas la POSTE ou ALIEXPRESS qui ont encaissés mon argent, c'est vous...

Ce produit est vendu chez plusieurs autres vendeurs qui livrent sans problèmes donc ce n'est pas un problème du fournisseur...

Enfin je ne crois pas un instant que vous soyez une "petite entreprise au bord de la faillite" mais au contraire une grosse arnaque bien organisée et très rentable puisque vous vendez des produits et encaissez l'argent sans jamais les commander ni les payer donc c'est du bénéfice net!

Je vous demande donc expressément d'annuler ma commande et me rembourser les 15.21€ de ma commande, si l'argent n'est pas sur mon compte d'ici le mercredi 29 mai 2019, je vous dénonce sur tout les sites possibles ainsi qu'a l'UFC QUE CHOISIR auquel je suis abonné et je porte plainte...

Cordialement.

Ils ont le culot de me répondre!:

Bonjour Monsieur,

Le mail à été envoyé à l’enseble de nos clients depuis la création du site il y a 1 mois et demi.
Ce mail a été envoyé suite à des réclamations cette dernière semaine qui n’étaient pas habituelles.
Le site a du fermer mais nous avons gardé l’adresse email pour répondre à nos clients.
Nous faisons tout le possible pour satisfaire nos clients et veuillez le comprendre monsieur, que cette situation nous a mis dans le plus grand des embarras, financiers, juridique, mais aussi tout simplement l’image de la boutique qui a chuté en 2 mois.
Votre commande passée il y a 3 jours comme vous l’indiquez ne devrait pas être affecté ou en tout cas il est impossible d’en dire qqchose maintenant.

Cordilament,

Sur ce je leur réponds une dernière fois:

Merci pour votre réponse.

Comment se fait-il que vous continuez à prendre des commandes et encaisser l'argent il y à 3 jours alors que vous avez des réclamations depuis une semaine et que votre boutique à chuté depuis 2 mois ?

Moi si j'ai un problème avec un fournisseur j'arrête de prendre des commandes et surtout je n'encaisse pas l'argent !

Enfin, pourquoi vous envoyez un mail à tout vos clients depuis 1 mois et demi pour les prévenir qu'ils ne recevrons rien et ne pourrons pas tous être remboursés si vous n'avez des réclamations que depuis une semaine !?
C'est pas très cohérent tout ça et ça renforce mes soupçons...

Enfin pourquoi je paye à " bouddha World" et mon compte est débité par "olympebijoux" à Lyon ?

Annulez ma commande et remboursez moi et vous n'aurez aucun problème...avec moi en tout cas...

Cordialement.

Bien sûr, après 4 semaines je n'ai rien reçu, ni mail de préparation de commande...
Ma banque me dit qu' "olympebijoux" est référencé comme fabricant de cuir...et ne peuvent pas m'en dire plus...(il me semble que lorsqu'on ouvre un compte il faut une carte d'identité et un justificatif de domicile...), il me demande de voir avec l'assurance de ma carte bleue... qui n'ouvre un dossier qu'a partir de 45€...

Je ne trouve rien sur en tapant "buddhaworld-shop" ou "olympebijoux" à Lyon...

Bref je n'ai aucun recours, je ne vais pas porter plainte pour 15€ et c'est là dessus que buddhaworld joue!

Le site de la DGCCRF est tellement mal fait, que je ne peux pas indiquer le vendeur et celui qui à encaissé ( une seule case et une seule adresse...) ni joindre les copies des mails, ils exigent des fichiers PDF uniquement...donc une heure perdue pour rien...

J'ai donc perdu 15€ comme beaucoup d'autres et ces [Message Modéré] peuvent continuer tranquillement leur petit business même en encaissant l'argent en France dans une banque Française!

Assur-carte m'a quand même dit qu'un "buddhaworld-store" est connu pour avoir fait pareil avec des bracelets...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus