FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BTC MOTORS, Spy Racing France Catus, à fuir!

Teothp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2021, 16:16

BTC MOTORS, Spy Racing France Catus, à fuir!

Messagepar Teothp » 12 févr. 2021, 16:20

Bonjour à tous, je viens vous faire part de mon expérience vis à vis de la marque de quadricycle lourd « SpyRacing », en effet j’avais abandonné face à BTC Motors qui me harcelaient d’appels alors que je déteste les appels, tout ça pour me forcer à supprimer mon commentaire sur «trustpilot » et « 60 millions de consommateurs»).

Tous d’abord, le quad spy racing 350 f1, est plutôt cool, il est stylé, il roule bien une fois réglé, il fait beaucoup d’effet, au vu des réactions des gens (surtout en orange fluo xD), du fait qu’il n’ai qu’un petit moteur mono cylindre, il vibre pas mal (rien de gênant en ce qui me concerne, c’est une simple habitude), théoriquement les silents blocs du f3 doivent atténuer cet effet, mais ça reste un mono cylindre, c’est leurs particularité, sachez aussi qu’il est nerveux toujours grâce à ce petit moteur et qu’il faut le laissé dans les tours pour un bon fonctionnement. En sommes, le Quad, nickel.

Rentrons dans le vif du sujet ! Je vais faire plus court que la première fois car c’est vraiment long toutes leurs bêtises !

Tout d’abord, j’ai commandé le quad, sur le site Quad Store qui n'est autre que BTC MOTORS, le site, rien à redire, il est aux normes . C’est après que les galères commencent ! Tout d’abord, entre la commande et la réception, le délais a été plutôt long, pas de carte grise, manque des pièces, le transporteur donne rdv un jour, pas là, redonne un rdv l’après midi, toujours pas là ! Et un des membres de la compagnie m’envoie totalement sur les roses, heureusement, il a été livré le lendemain, sauf qu’on me l’a laissé, pas eu le temps de déballer, ils étaient déjà partit. Bref ! Donc ! Pas de carte grise  avec comme excuse qu’il fallait que je le réceptionne… Idem, incapable de me dire que je peux utiliser le numéro de chassis pour assurer le quad, heureusement qu’il n’a pas pris feu entre temps. Manque les rétroviseurs qui sont obligatoire, et ont été envoyé par la poste très rapidement. Soit disant il aurait dût être réglé et testé. Compteur 0km, vis dévissées ou peu serrées, une patte du carénage cassé, amortisseurs non réglés et le pire de tout, un frein avant non purgé et donc au bout de quelques utilisations, ne freinait plus rien du tout, heureusement que le frein pédale est le frein principal !!! Pour ces deux là, j’en ai fini ! J’ai eu un compliment, il paraît que j’ai une belle plume et que j’ai traumatisé les membres de la société avec un de mes messages (ils m’ont énervé et je n’ai pas été insultant;) ).

EDIT : Après remontage des pièces neuves, purge des freins etc, je me suis aperçu que les freins de bases ne fonctionnaient vraiment pas bien car plus de frein poignée, devais appuyer très fort sur la pédale, liquide de frein foncé et bulle d’air lors de la purge, maintenant, on appuie à peine sur le frein poignée ou le frein pédale et il ne bouge absolument pas, maintenant je vois comment il doit vraiment fonctionner.

PS : il paraît que sur trust pilot les entreprises doivent payer pour avoir les commentaires corrects ? Malheureusement, sur Facebook et ailleurs on retrouve beaucoup de plainte contre BTC MOTORS.

Ensuite ! A cause d’un chien qui s’est échappé, j’ai fait un vol plané en voulant l’esquiver ! Résultats ? Fusée de direction pliée (pliée pas cassé), biellette de direction pliée (ça ne se voyait pas à l’oeil nu, seulement une fois démontée et mit à coté que quelque chose de droit), colonne de direction pliée, carénage du coté, explosé, casque égratigné fortement. Je déclare le sinistre à mon assurance (tous riques + équipements), mettant du temps à répondre et m’étant remit du choc, je décide de gagner du temps, de démonter le quad, et de commander les pièces. L’assurance a mit tellement de temps que maintenant on me demande d’envoyer le quad dans un garage pour expertise et d’y laisser mon casque. Transporter un engin qui ne peut plus rouler, qui est à moitié démonté et qui pèse 250kg, n’est déjà pas simple, j’apprends également que si il y a des frais de gardiennage, ce sera pour moi, cool hein ? Et aussi que si je ne l’envoies pas dans un garage pour expertise, le dossier est clos, (Surtout que c’est soit disant un garage qui a monté le quad, donc maintenant plus confiance.) j’ai donc demandé à ce qu’ils cloturent le dossier, je vais prendre tout à ma charge, le prix des pièces + le prix du casque (300€ le casque, au passage, je n’ai qu’une AAH pour vivre et le quad était sensé m’aider à aller mieux dans ce monde de fou.). Sachez tout de même qu’ils ont raisons, c’est pour éviter les arnaques à l’assurance, mais à l’époque ce n’était pas comme ça, donc en conclusion, après un accident, faîtes expertiser votre engin,

Et le final ! C’est génial ! Le 12 septembre je commande les pièces (accident le 2) sur spyracing.fr (Spy Racing France Catus), sachez que son site n’est pas correct, normalement il devrait être sécurisé de bout en bout, de l’insertion du login, au paiement (le petit cadenas vert ou gris) 

EDIT : Normalement il y a eu une refonte depuis que je leurs ai signalé le problème!

Ma carte a donc été débitée. Le 29 septembre, inquiet, je contact Spy Racin France Catus qui me dit « je n’ai pas réussi à vous joindre » alors qu’il a mon mail et mon numéro . Le 8 octobre « la colonne est en stock mais pas le reste et il y a un délais de 3 à 4 semaines » ça faisait déjà 3 semaines que j’attendais ! Réponse de conclusion « le container n’arrivera que vers le 10 novembre » Bon ! OK ! Ça me saoul mais j’accepte ! Le 12 novembre (date d’anniversaire de la commande lol) je contact, « Bonjour je me renseigne et reviens vers vous », Le soir pas de nouvelles, le 17 novembre j’envoies « bonjour, », ça ne tilt pas, je n’insiste pas pour pas harceler, mais toujours pas de nouvelles alors que ça a été lu ! 19 novembre ! Là j’écris un vrai message ! Aujourd’hui toujours pas de nouvelles ! En réalité, avant d’écrire ce message, j’ai écris sur la page facebook de Spyracing, je viens tout juste de recevoir un message « Bonjour dsl je n'avais pas vu votre contacte nous recevons les.pieces mardi prochain elle seront envoyé des receptions cordialement » .

Bon je passe les détails, mais les pièces n’ont jamais été expédiées le mardi, deux semaines plus tard, toujours pas de pièces, je contactes à nouveau on me dit que c’est « bizarre », en réalité, après ça, on me donne le suivi de colis, de mémoire, les pièces auraient dû être postées le 7, la date de dépôt de la poste est le 19 !!! Je demande pourquoi, aucune réponse ! Bref… Les pièces arrivent, je suis content mais je ne déballe pas, le lendemain on m’appelle, on me demande si j’ai reçu les bonnes pièces, c’était le colis d’un autre client ! On me demande de renvoyer à l’autre client le colis et il fait de même avec le miens et Spy Racing France Catus rembourse les frais de port, de mémoire, pour mon colis, l’autre client a payé 13,75€ et moi 28,85€, après deux semaines, toujours pas de remboursement, on me répond que la secrétaire vient tout juste de l’envoyer… Bien ! Une semaine plus tard je reçois le chèque de remboursement, 13,75€ !!!!!!!!! Je perd patience, je bloque le fameux « john » sur messenger car marre de son baratin !et je les contactes sur la page « officielle », depuis, je n’ai pas encaissé les 13€, j’attends toujours mon chèque de 28€, ils ont supprimé mes commentaires concernant le chèque et leurs incompétence, sur leurs page.

Vous Aimez le style du quad Spy Racing ? Réfléchissez bien ! BTC MOTORS à fuir, Spy Racing à fuir, les pièces risquent d’être difficile à trouver et assurez vous d’avoir un minimum de compétence en mécanique (peu importe quelle mécanique) !

Bientôt, la norme pour faire réagir les gens, ce sera de les insulter, je n’ai pas été élevé comme ça et j’aime bien écrire, mais là je perds VRAIMENT patience et regrette énormément cette achat qui aurait dû être d’une grande aide pour que j’aille mieux, au lieu de ça j’ai mis mes économies dans un bordel monstre, la colère et le stress monte en flèche, donc si vous n’êtes pas bricoleur etc, n’investissez pas dans un quad, car même si le quad est cool, c’est tout ce qu’il y a à coté qui est vraiment catastrophique ! À la limite, investissez dans un quad pour la randonnée un un comme le yamaha banshee ou raptor, pas aussi « classe » mais pièces détachées facile à trouver.

quadusud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 10:02

Re: BTC MOTORS, Spy Racing France Catus, à fuir!

Messagepar quadusud » 17 févr. 2021, 10:27

Bonjour,
Je possède un 350 F3 depuis aout 2019... j'ai fais depuis environ 2600kms avec et je suis d'accord avec Teothp sur un point : il faut être un peu bricoleur sinon c'est ingérable...
Je me suis fait avoir sur internet il y a quelques années pour un achat identique ou la société a disparu sans laisser de traces en ayant encaissé bien sur l'achat. La société (de Nantes) m'avait donné 3 mois de délais et je n'ai donc commencé à m' intéresser à la livraison que 3 mois après bien sur et ce qui devait arriver arriva... Bref c'est du passé ..Donc avec spy racing Catus je suis allé voir si cette société existait bien en me rendant sur place? J'ai donc rencontré John et nous avons conclus la vente et la livraison quelques semaines après...
Depuis j'ai fait appel à John pour différentes pièces et produits d'entretien (filtres bougies etc..) sans problèmes particuliers de délais ...
Mais je peux confirmer que coté moteur je n'ai pas eu de problème mais tous le reste il faut avoir une caisse avec quelques outils pour améliorer les réglages car des petits défauts d'ajustage sont à corriger. coté performances je n'ai jamais osé le pousser à fond car tenant compte des largeurs de pneus le moindre défaut de la route vous embarque bien sur mais bon 100/110 km/h c'est pas mal ..Coté suspension il faut prendre le soin de les régler mais attention à ne pas les faire trop dures car à vitesse élevée il y a un effet de rebond qui provoque une usure pas très normale des pneumatiques...Attention aussi à la pression des pneus qui selon les notices est différente .. Enfin pour finir c'est un magnifique jouet qui mérite d'être un peu corrigé mais tenant compte de son prix il faut être tolérant... Le même quad fabriqué par Yamaha couterait le double certainement..
Voilà ce que je peux vous indiquer de mon expérience de 2600kms .. Mais sachez que ce quad fait toujours beaucoup d'effet même au travers des forces de l'ordre qui le trouve sympa ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Teothp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2021, 16:16

Re: BTC MOTORS, Spy Racing France Catus, à fuir!

Messagepar Teothp » 21 févr. 2021, 16:49

Bonsoir, lol pour les forces de l'ordre, en ce qui concerne John, j'attends toujours mon chèque, et je suis à la recherche d'un bouchon de vidange car la tête est morte et d'une vis de purge de radiateur car la mienne, la tête a cassée et le corps est bloqué dedans, ça va être drôle d'enlever ces deux pièces sans vraiment avoir de prise xD Je sais que "John" les faits, malheureusement mon expérience est tellement désastreuse avec cette entreprise (et lui, car cool, mais je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un niais, surtout quand on me prouve la faute commise...) que je n'ose plus rien commander. Je suis un peu dégouté, entre l'achat, la livraison, les prises de têtes, l'accident, l'assurance, la météo et eux, ça commence à faire beaucoup, je n'aime pas faire tout ça, mais là j'en ai besoin, même si après avoir lu le site de "halte aux faux avis" ou mon post de 60 millions de consommateurs, j'ai plutôt envie de disparaitre à nouveau (je n'aime pas les réseaux sociaux), car on dénonce, on est méchant, on ne dénonce pas, on est méchant mais pas du même coté, c'est casse pieds à la fin, je suis content que pour vous ça fonctionne mais je regrette que ce ne soit pas pour tous le monde pareil, je suis généralement un client fidèle, si "John" ne m'avait pas prit pour un benêt, j'aurais recommandé des pièces chez lui (au moins certaines car purée, ça coute plus cher de réparer un quad qu'une voiture proportionnellement parlant xD, surtout les carénages en plastique, il faut compter plusieurs centaines d'euros pour changer la totalité des carénages).

Teothp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2021, 16:16

Re: BTC MOTORS, Spy Racing France Catus, à fuir!

Messagepar Teothp » 27 mars 2021, 14:15

bonjour, je réévalue, après un léger harcèlement, ils se sont enfin décidé de me renvoyer un second chèque avec le reste de l'argent qu'ils me devais, c'est vraiment dommage d'en arriver à ces extrêmes alors qu'il suffirait de faire correctement son travail dès le début, les erreurs ça arrive, mais pas dix fois de suite en prenant le client pour un jambon, vraiment vraiment dommage, plus qu'à trouver les pièces ailleurs.

steved2009
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2022, 10:18

Re: BTC MOTORS, Spy Racing France Catus, à fuir!

Messagepar steved2009 » 26 janv. 2022, 10:51

Nous avons commandé sur BTC MOTORS également mais un quad éléctrique juste avant noel, il est arrivé cassé, ils ont renvoyé les pieces de rechange aussitot, ils ont été reactifs.
En revanche le quad en question n'a servi qu'une seule fois! depuis il ne fonctionne plus la batterie ne charge plus,il ne veut plus rien savoir!
Après avoir contacté le site ils nous ont dit que cela était de notre faute car on avait pas pris l'option montage! mais nous n'avons rien monté, que les 4 gardes boue!!!
Du coup il faudrait leur renvoyé le quad à nos frais 160 €!
A quoi cela sert il d'acheter du neuf!!!! le SAV est déplorable ! J'espère que l'on trouvera une solution avec eux mais je n'y crois pas! ce genre de site devrait etre fermé! On ne peut pas voler les gens ainsi! mon fils ne peut meme pas se servir de son cadeau de noel....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités

En savoir plus