FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Jack29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2024, 02:18

Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Jack29 » 11 janv. 2024, 02:44

Bonjour,

Je viens d'acheter un lave linge séchant dans une grande surface, l'installateur dit que tout est ok, mais en faisant une machine + séchage, je suis surpris d'un bruit régulier tous les 20 secondes environ au moment du séchage, je pense que c'est le bruit de la pompe qui expulse l'eau vers la canalisation. D'ailleurs, ça résonne dans tout les canalisations del'appartement, jusqu'à la chaudière, qui est à 10 mètres.

Bref,je ne supporte pas ce bruit. (clac 20s clac pendant 1h voir 4h max) ce genre de désagrément n'est pas indiqué sur les étiquettes bien sur, alors comment savoir ?

Je comptais en changer et prendre une plus grande, si vous avez des retours, ça serrait sympa.

mais si c'est le même principe dans ce genre de machine, je préfère prendre deux distinctes. Mais c'est moins pratique.

Merci pour vos conseils
:)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar valioud » 11 janv. 2024, 08:48

Déjà, il faudrait fournir le modèle.
je pense que c'est le bruit de la pompe qui expulse l'eau vers la canalisation
Bizarre que vous n'ayez pas le même bruit au moment de l'essorage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jack29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2024, 02:18

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Jack29 » 13 janv. 2024, 15:24

(Voici le modèle en question : Lave linge séchant hublot WHIRLPOOL FFWDB864369BVFR Réf. 1178243 de chez boulanger.)

Merci pour votre réponse.

Oui je me posais la même question, pourquoi il n'y a pas ce bruit au moment de l' essorage / vidage !

C'est peut-être parce qu'il y a moins d'eau à exploser et le débit moins important, donc il fallait une pompe assez puissante, je ne sais pas.

Par rapport à un sèche linge classique, il fait moins de bruit (malgré tout) mais est moins performant et moins rapide, je dois le laisser au moins 2h sécher.

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Whirlpool » 16 janv. 2024, 12:47

Bonjour Jack29,

Je vous conseille d'appeler notre call center au 09 69 39 12 34 ou votre revendeur pour revoir l'installation de votre appareil.

Cordialement,
Manuela - Équipe Whirlpool France.

Jack29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2024, 02:18

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Jack29 » 17 janv. 2024, 18:05

Merci Manuela,

J'irai voir demain chez boulanger.

Mais avant, j'aimerais vous faire écouter ce doux bruit de canalisation qui peut durer pendant 4h :

https://drive.google.com/file/d/1EcpLu_j8velmFsqB5uuyUMpDTgn28OyX/view?usp=drivesdk

Contrairement à mon précédent message, ce bruit ne vient pas de l'évacuation d'eau mais de l'arrivée d'eau et uniquement au moment du séchant avec n'importe qui mode.

J'ai vu un peu sur internet, les causes de bruits et j'ai trouvé quelque chose. Il est possible qu'il ai soit de l'air dans l'arrivée d'eau soit trop /pas assez de pression mais ce bruit n'est pas présent lors du lavage, c'est assez bizarre.

Voilà, si des plombiers reconnaissent ce bruit :)
:)

Manu74330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2024, 19:50

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Manu74330 » 21 févr. 2024, 20:08

Bonjour
J'ai acheté aussi en janvier cette Whirlpool lavante séchante.
Des la première utilisation j'ai remarqué ce coup de bélier dans les tuyaux pendant le cycle de séchage.
Avez-vous eu une explication ?
Je vous remercie.
Manu

Jack29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2024, 02:18

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Jack29 » 22 févr. 2024, 02:03

Bonjour,

Ha vous avez aussi ce problème, ça me rassure Presque.

En effet, il s'agit bien d'un coup de bélier.

Ça provient du mécanisme du mode séchoir de ce genre de machine séchant par la vapeur.

Cette façon de sécher à la vapeur nécessite un minimum d'eau qui est prélevé au robinet en a peine une seconde. Cette ouverture- fermeture presque immédiate provoque un bruit de résonance appelé " coup de bélier"

La solution est d'installer un amortisseur de coup de bélier qui améliore les très gros bruits qui pourraient même endommager la plomberie. Dans certains cas, il faut même installer un réducteur de pression.

Si quelqu'un a installé ce type de matériel ça m'intéresse.

Merci

Whirlpool
Représentant d'une marque
Messages : 43
Enregistré le : 19 juil. 2017, 11:42

Re: Bruit tous les 20s lave linge séchant Whirlpool

Messagepar Whirlpool » 23 févr. 2024, 12:19

Bonjour Manu74330,

Nous vous invitons à prendre contact avec notre centre d'appel au 09 69 39 12 34 ouvert de lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi de 9h à 13h qui pourra vous renseigner.

Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
Holden - Équipe Whirlpool France.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus