Cela fait un moment que je consulte ce forum que je trouve aujourd'hui indispensable dans ce monde. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je m'explique :
J'ai acheté le 9 Mars 2018 sur Cdiscount une imprimante Brother MFC-J6930DW
(En passant, j'ai vu que l'UFC Que Choisir avait réalisé un test de celle-ci, mais comme je ne suis pas abonné, je n'ai pas pu y accéder malheureusement.)
A sa réception le 12 Mars, celle-ci n'a même pas fonctionné 24 heures qu'elle a commencé à faire des siennes, à savoir, des trames blanches verticales et régulières. Peu de temps après, l'imprimante s'est mise à ne plus vouloir imprimer en noir, en moins de 24 heures.
Je contacte le SAV Brother me proposant une intervention à domicile pour réparation (l'imprimante est neuve). Voyant que cela ne sert à rien, j'ai appelé Cdiscount qui a bien voulu pratiquer un échange de l'appareil.
Je renvoie l'imprimante par La Poste et en reçoit une neuve, toujours de la même référence.
Au déballage de la nouvelle imprimante et après une installation en suivant scrupuleusement les instructions du guide de première utilisation, je constate que cette imprimante comporte toujours le même souci de trames verticales régulières.
Étant en pleine période de travail ardu, je n'ai pas eu le temps de contacter Cdiscount dans les 15 jours suivant la réception de l'appareil. Mais je les laisse de côté car ces 2 pannes révèlent que ce modèle d'imprimante souffre d'un défaut. En effet, je ne comprends pas comment 2 machines peuvent présenter le même défaut.
J'ai tout de même contacté Brother. Ces derniers ne veulent pas entendre qu'il y a un problème en série mais me conseillent d'imprimer en qualité "Meilleure" et de réaliser des nettoyages de tête. En sachant que la qualité Meilleure ralentit très fortement l'impression (je perds complètement l’intérêt de l'appareil) et que le nettoyage des têtes consomme énormément d'encre (très chère). De plus, la communication s'est coupée. On devait me rappeler mais rien.
Je précise que j'utilise pour cette machine les cartouches Setup. J'ai également acheté une cartouche originale LC3217 pour rester clean au niveau de la garantie.
Je trouve que Brother se décharge de ses responsabilités.
Que dois-je faire de mon côté ?
Est-ce-qu'une personne a déjà eu ce genre de soucis ?
En tout cas je remercie tout le monde, y compris celles qui ne verront pas ce message pour leurs aides sur ce forum !
Merci beaucoup