FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bronzage et alimentation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bronzage et alimentation

Messagepar visiteur » 18 juil. 2003, 13:39

Bonjour !

J'ai lu à une époque qu'un certain type d'aliments favorisait les dangers liés au bronzage ! Je ne me souviens plus lesquels, mais il semblerait qu'une alimentation spécifique favorisait le bronzage "safe", et une autre le bronzage "à risque". Si quelqu'un se souvient de ça, j'aimerais bien avoir des infos la dessus, sinon tant pis ! Je continuerais mon régime habituel ! :)

Goyo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: bronzage et alimentation

Messagepar visiteur » 21 juil. 2003, 13:53

salut

c'est tout a fait exact
Les vitamines B5, E et C favorisent le bronzage.
Le bétacarotène aussi (présent dans les carottes, brocolis, tomates, épinards, fruits etc.)

Pour l'inverse je ne sais pas, au pif je dirais que tout ce qui est gras ne doit pas aider, mais bon, je ne sais pas vraiment !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mf_corre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: bronzage et alimentation

Messagepar mf_corre » 24 juil. 2003, 17:48

En effet, les carottes font partie des aliments "photoprotecteurs" riches en caroténoïdes tout comme le melon, le persil, l'abricot. Mais la vitamine C, de par son pouvoir antioxydant, est aussi intéressante à cet égard : une raison de plus pour consommer en quantités généreuses fruits et légumes. Enfin les aliments riches en vitamine E, possédant aussi des vertus antioxydantes, ne doivent pas être oubliés : amandes, noisettes, huiles de ces fruits secs et huile de soja. Si la photoprotection interne ne doit pas être négligée, il faut garder à l'esprit que la protection vestimentaire reste primordiale.
Bonnes vacances !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »