FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

brico matériaux

christianabel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

brico matériaux

Messagepar christianabel » 16 oct. 2013, 09:32

attention aux commandes par internet à l'entreprise brico-matériaux.com
j'ai passé une commande début août, toujours pas livré et on vient de me proposer un remboursement dans les 15 jours...
cette entreprise n'a pas d'historique...
ses références sont
LB Matériaux SARL (et non DLG Distribution SAS)
Z.I Loisel
27550 Nassandres
TVA Intracommunautaire : FR83 522 288 117
Tel: 02.32.46.27.33
Courriel: [email protected]
Bon
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 mars 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Raison : Modifications informations sur la société

paysdesavoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: brico matériaux

Messagepar paysdesavoie » 28 oct. 2013, 11:15

Bonjour

Je suis moi-même concerné par l'arnaque dont vous avez été la victime via le site BRICO-MATERIAUX.
J'aimerais savoir si vous avez engagé une procédure et si oui, serait-il possible de me communiqué la marche à suivre afin que j'engage moi aussi une procédure.

En vous remerciant.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicao
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nicao » 01 déc. 2013, 20:53

Bonsoir

Je suis moi aussi victime de la société brico materiaux.
Le produit était indiqué en stock livrable sous 24 48 H mais je n'ai rien reçu. Commande du 11/11/2013.
Je les ai rappelé pour me faire rembourser par virement mais c'est a priori impossible.
Étrange pour un règlement effectue par CB. Je pense que je ne recevrai jamais le chèque de remboursement qui a été demandé il y a une semaine déja.
Je vais entamer une proçedure!

ATTENTION CE SITE EST UNE ARNAQUE!

Bonne soirée

fastlane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fastlane » 03 déc. 2013, 13:14

J'ai passé commande il y a 4 semaines sur des articles supposé livrable en 4/5 jours. J'ai envoyé des dizaines de mails resté sans réponse. J'ai appelé plusieurs fois et la personne m'a menti en m'assurant que les produits n'etant pas en stock ils ont commandé chez leur fournisseur (et meme payé celui-ci), Sauf que apres plusieurs recherche je me suis apercu que le site brico-materiaux est une copie du site (refs articles identiques!) de leur fournisseur (SIDER). J'ai donc appelé ce dernier et il m'a affirmé que les articles etait en stock! Ce site ainsi que ces multiples ramifications (boutique cdiscount, boutique amazon, LB materiaux, btp-materiaux) est une pure arnaque. Il(s) encaisse(nt) mais n'envoi jamais rien.

J'aurai du regarder les forums (les arnaques, 60millions, etc...) qui indiquent clairement que ces sites sont une arnaque.

Depuis j'ai annulé ma commande et j'attends maintenant mon remboursement (2 emails sans reponse)

commande 5065 - 158.66€

syd91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar syd91 » 06 déc. 2013, 14:03

Bonjour

J'ai commandé un verrou de 50 euros sur le site le 21/11 et ne voyant rien arriver j'ai voulu contacter le service client
Là je me suis aperçue qu'il était impossible de les joindre ni par téléphone ni par mail (messageries pleines)
Quand enfin J'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone et lui ai demandé l'annulation de la commande, On m'a répondu "je transmet à la comptabilité" .
Ne voyant toujours rien venir j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour demander l'annulation de ma commande et son remboursement.
La lettre a été présentée plusieurs fois à l'adresse sans résultat et est toujours en attente de retrait à la poste.
Je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à avoir un soucis de ce genre avec ce marchand, alors pourquoi le site existe t il toujours ?

Que faire pour être remboursé ??

mavrick
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mavrick » 10 déc. 2013, 19:02

Bonjour,
Je crois que la liste des clients bernés par ce site s'allonge de jour en jour.
Brico matériaux n'a pas honoré ma commande du 1er Octobre 2013 pour un montant de 188 €.
J'ai demandé le remboursement le 15 Novembre 2013 et depuis que des promesses.
Cette SARL créée en 2010 n'a pas communiqué ses bilans pour les années 2011 et 2012.
Une extrême prudence s'impose.

Fabrice30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fabrice30 » 21 déc. 2013, 17:31

j'ai commandé auprès de Brico matériaux
Is n'avaient pas la pièce que j'avais demandé
Après un petit moment ils m'ont bien remboursé, je dois mettre le chèque en banque
les échanges par mails ont toujours eu une réponse courtoise.

jean andré
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jean andré » 23 déc. 2013, 12:41

Ca commence à faire beaucoup en effet, mais il y a des chances, qu'ils travaille en dropshipping.

ils proposent le produit à la vente mais ne l'ont pas en stock et le font livrer par une société tierce...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »