FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BRED Banque Populaire: Renégociation de prêts - un service client désastreux

TODOMOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BRED Banque Populaire: Renégociation de prêts - un service client désastreux

Messagepar TODOMOS » 09 juil. 2015, 09:08

Deux ans et demi que je tente de renégocier mon prêt immobilier auprès de mon agence BRED Boulogne-Marcel-Sembat, déjà 4 interlocuteurs (conseillers clientèles et directeurs de l'agence), et toujours aucun résultat.
La stratégie de la banque consiste manifestement à laisser le client attendre une éternité jusqu'à ce qu'il s'épuise et abandonne.
L'expérience a été rigoureusement la même avec les 4 interlocuteurs que j'ai eus (de manière évidente une stratégie de la banque): on m'a répondu dans un premier temps et il m'a semblé que tout était sous contrôle. On devenait revenir vers moi après en avoir parlé avec la hiérarchie, mais jamais de retour. Subitement plus de contact, plus de réponse aux nombreux mails de relances (jusqu'à 4 courriels de relance à 1 ou 2 semaines d'intervalle chacun demandant à ce qu'on veuille bien me répondre comme convenu, mais aucune réponse !).

Lorsque, à bout de patience, je me suis adressé au service clients, le directeur d'agence a immédiatement pris contact et pris le relais pour faire semblant de m'aider à résoudre mon problème... mais rebelote: un message et puis il a disparu. Plus de contact, plus de réponse aux relances, plus rien !!!

Précision importante: je suis un très bon client pour cette banque, avec plus de 100 000 euros qui dorment sur des comptes faiblement rémunérés depuis des années. Je n'ose même pas imaginer comment sont traités des clients aux économies plus modestes.

Vu le service client désastreux, je regrette amèrement d'être devenu client de la BRED et ne le conseille à personne.

catber
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: BRED Banque Populaire: Renégociation de prêts - un service client désastreux

Messagepar catber » 30 août 2015, 12:00

Nous vivons le même scénario avec la BRED de Saint Martin aux Antilles. Nous avons entamé la démarche de renégociation en Octobre 2014 et sommes menés en bateau depuis. Seulement en Mai 2015, une proposition commerciale annoncée comme "avenant" est présentée avec 1% de moins sur le taux d'intérêt. Nous nous empressons d'accepter par mail, doublé d'un déplacement sur place. Demande nous est faite de patienter jusqu'à "l'édition des documents". Trois semaines plus tard, cette proposition commerciale est retirée. L'argument de nos interlocuteurs est qu'une proposition n'a de valeur qu'acceptée... Alors pourquoi l'avoir éditée si elle n'a pas été validée avant de la proposer à l'acceptation du client ? Le Service Relation Client a été alerté au printemps, une personne semble suivre notre dossier, mais l'agence reste seule à la manœuvre. Deux arguments nous ont été servis récemment : c'est notre fonctionnement + l'offre concurrente était moins intéressante. Avec un taux de 1,09 % inférieur, nous passons de dubitatifs à furieux. Une nouvelle question se pose aujourd'hui : faut-il justifier d'une offre concurrente pour entamer une renégociation interne de prêt, ou la seule baisse "historique" des taux le permet-elle ?
Si d'autres victimes de la BRED sont prêtes à agir, nous souhaitons intégrer le groupe d'action.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »