Deux ans et demi que je tente de renégocier mon prêt immobilier auprès de mon agence BRED Boulogne-Marcel-Sembat, déjà 4 interlocuteurs (conseillers clientèles et directeurs de l'agence), et toujours aucun résultat.
La stratégie de la banque consiste manifestement à laisser le client attendre une éternité jusqu'à ce qu'il s'épuise et abandonne.
L'expérience a été rigoureusement la même avec les 4 interlocuteurs que j'ai eus (de manière évidente une stratégie de la banque): on m'a répondu dans un premier temps et il m'a semblé que tout était sous contrôle. On devenait revenir vers moi après en avoir parlé avec la hiérarchie, mais jamais de retour. Subitement plus de contact, plus de réponse aux nombreux mails de relances (jusqu'à 4 courriels de relance à 1 ou 2 semaines d'intervalle chacun demandant à ce qu'on veuille bien me répondre comme convenu, mais aucune réponse !).
Lorsque, à bout de patience, je me suis adressé au service clients, le directeur d'agence a immédiatement pris contact et pris le relais pour faire semblant de m'aider à résoudre mon problème... mais rebelote: un message et puis il a disparu. Plus de contact, plus de réponse aux relances, plus rien !!!
Précision importante: je suis un très bon client pour cette banque, avec plus de 100 000 euros qui dorment sur des comptes faiblement rémunérés depuis des années. Je n'ose même pas imaginer comment sont traités des clients aux économies plus modestes.
Vu le service client désastreux, je regrette amèrement d'être devenu client de la BRED et ne le conseille à personne.