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Bravo

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Bravo

Messagepar visiteur » 24 mai 2011, 14:36

Bravo pour votre excellent article sur l''abus des frais (commissions d''intervention) liés aux cartes bancaires.

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re: Bravo

Messagepar visiteur » 25 mai 2011, 17:51

Je pense que la facturation faite aux porteurs de carte n''est que la partie visible de l''iceberg.
Les commercants, qui ne peuvent se passer d''un appareil à cartes, paient aussi aux banques un pourcentage non négligeable de frais.
En tant que commerçant je paie 0.80 % sur chaque montant de facture CB ce qui équivaux, à mon sens, à une taxe sur mon chiffre d''affaire (l''état nous taxe seulement sur le résultat), ce qui veut dire que plus je travaille plus la banque gagne d''argent. que la banque encaisse une carte de 10 € ou 100 € le travail est le même pour eux par contre le gain est bien différent.
Autre chose mais cela demande à être vérifié,
du fait que les banques calculent leurs com. en pourcentage, il n''y a pas de TVA donc l''état ne passe pas à la caisse sur l''argent que les banques collectent de cette façon, j''ose penser qu''elles sont taxées d''une autre façon...
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re: Bravo

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 20:05

Je ne pensais pas que les commerçants payaient autant !
Pour résumer , nous devons payer les banques pour pouvoir payer ce qu''on achète ,et vous devez payer les banques pour pouvoir encaisser ce que l''on vous achète !
Elle est pas belle la vie!

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re: Bravo

Messagepar visiteur » 02 juin 2011, 01:03

Pour les commerçants =
1 une commission de 18,00 / mois HT (21.53TTC)
(avant 2007 ou 2008 c''était 27 euros HT par mois);
2 une commission de 0.6% sur chaque transaction sans tva (et un peu plus si transaction de moins de 15 euros);
3 les interrogations à la banque se font par téléphone ( pour avril et mai 2011 = 155 appels, coût pour 2 mois = 11.00 € HT ;

Soit en moyenne une facture CB annuelle de 1200 euros !

Et si la commerçante (ou masculin) pressée fait une erreur de frappe 6.90 au lieu de 69.00, l''erreur est irréparable vu l''anonymat total des CB (les banques n''ont pas pu me donner le texte législatif relatif à cet anonymat)

A bon lecteur, salut.

led
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re: Bravo

Messagepar led » 25 juin 2011, 12:30

en fait c''est une assurance contre les impayés ...un peu coûteuse quand même !

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re: Bravo

Messagepar led » 25 juin 2011, 12:35

pensez vous !!!ce sont elles qui gouvernent et les pantins que nous élisons sont leurs valets .
Elles ne risquent pas de payer et de temps en temps( de plus en plus souvent) il faut même les renflouer avec nos impôts les pôôôvres !

Eric123
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re: Bravo

Messagepar Eric123 » 21 août 2011, 18:58

Bonjour,

Les magasins ont quand même des avantages :
- assurance de récupérer le règlement,
- pas de chèques à vérifier, à endosser, à suivre pour l''encaissement, donc moins de main d''oeuvre et de risques d''erreur,
- en cas de cambriolage ou d''attaque à main armée, pas de pertes.
- pas de chèques volés ou sans provision !

Si on prend comme hypothèse une perte de 150 € par semaine en chèques en bois, la cotisation est remboursée en dix semaines. Alors le magasin est bénéficiaire sur 42 semaines !

De toute façon, dans la région parisienne, il ne reste plus que le paiement en espèces ou la carte bancaire dans beaucoup de magasins et de stations service.

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Re: Bravo

Messagepar UFC Banque Assurance » 02 sept. 2011, 16:15

Bonjour à tous

Merci pour vos commentaires. Effectivement les professionnels font également l'objet de frais très importants liés à la carte bancaire.
Nous vous invitons donc à contacter vos associations professionnelles, ou de défense des commerçants, l'UFC-Que Choisir n'étant pas habilité à s'occuper des problématiques des professionnels.

Cordialement,
Le chargé de mission banque/assurance.
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