FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bravo le Crédit Agricole!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Bravo le Crédit Agricole!!!

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 09:00

Bonjour à tous,

Durant le mois d'octobre, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un nouveau tarif bancaire du Crédit Argicole CentreEst dans mes relevés de compte :
PRELEVMNT MISE EN PLACE AUTORISATION PREL ...............................................9,00

En septembre 2004, j'ai acheté 4 pneus à 153€ l'unité et le magasin m'a évidemment proposé de les payer 4 fois sans frais. J'avais déjà utilisé cette méthode en 2002 pour renouveller des pneus et en 2003 pour acheter une bague de fiancailles. A chaque fois, tout s'est très bien passé et cela m'avait évité un découvert.

Mais cette fois-ci, mon compte a été débité de 9 € alors qu'auparavant, cela était gratuit!! De plus, passer de la gratuité à 9€ est une chose aberrante. On nous laisse donc le choix entre :
- de payer en seule fois et d'être en découvert pour payer des agios.
- de payer en plusieurs fois mais être obligé de payer des frais d'autorisation de prélevement.

J'ai appelé ma banque pour leur faire part de mon mécontentement. La seule chose qu'ils ont pu me proposer est de souscrire à un Compte-Service Optimum qui n'a pas ce type de frais mais en contre partie, je dois verser 7 ou 8€ par mois. Cela fait beaucoup pour un achat assez important une fois par an....

Cela fait 12 ans que je suis chez eux et quand j'ai signé pour ouvrir un compte, il n'était pas prévu d'avoir ce type de frais. Heureusement que cela ne s'applique pas quand vous êtes mensualisés pour payer vos impôts, EDF, ..... Mais cela ne m'étonnera pas le jour où on y viendra.

Quand vous essayez de mettre de la bonne volonté pour attendre une promo et de payer ensuite plusieurs fois sans frais (ce qui est faux maintenant), c'est démoralisant de voir que votre banque vous facture des services autrefois gratuits.

Nous sommes une nouvelle fois abusés par les banques et privés d'une liberté de paiement, et même d'achat.

Un conseil : vérifier bien si cette nouvelle ligne est présente dans le fascicule annuel des prix des services de votre banque :
Mise en place autorisation de prélèvement (gratuit si Compte-Service Optimum, 1/2 tarif si autres Comptes-Services)......................9,00/autorisation

Salutations

i_faujour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2003, 17:22

re: Bravo le Crédit Agricole!!!

Messagepar i_faujour » 16 déc. 2004, 12:01

Ces frais prélevés au consommateur alors qu'il bénéficie par ailleurs d'un paiement en plusieures fois sans frais font partie des frais que l'UFC QUE CHOISIR a attaqué en justice.

Nous estimons en effet qu'ils ne sont justifiés ni dans leur principe, ni dans leur montant.

Affaire à suivre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo le Crédit Agricole!!!

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 13:49

Cela me rassure que je ne suis pas le seul à être atterré par cette pratique. La prochaine fois que j'aurai ma banquière au téléphone, je ne manquerai pas de lui signaler de votre action que j'approuve à 100%.
Si cette action en justice aboutit à un résultat positif, croyez-vous que nous serons tous dédommagés?
En tout cas, je vais de ce pas vous envoyer un chèque de 1 ctms.

Bonne chance à vous

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo le Crédit Agricole!!!

Messagepar visiteur » 16 déc. 2004, 17:00

vous voulez dire que mettre en place une autorisation de prélevement pour payer son téléphone ou son électricité par exepmle est payant o crédit agricol ?Et ben je n'utiliserai plus leurs distributeurs !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo le Crédit Agricole!!!

Messagepar visiteur » 28 déc. 2004, 11:33

bonjour;
je suis abonne a votre jounal depuis plusieurs annees
le sujet le credit agricole de bourgogne a auxerre ou j ai depuis toujours un compte et divers avoirs m envoit a moi et aux autres clients comme quoi!a partir du24 01 05 pour joindre mon agence cela coutera O 15 eu pzr minute sachant qu on vous fait attentre toujours pour divers raisons ca faire tres cher!!!vous savez comme puisque c est du local j habite a8 ks d auxerreet uqe minute f t nous est vendue o,O33eu le raketpratique par le C A d autant qu il n achete pas les minutes au meme tarif qu un paticulier que pensez vous de de ses agissements et que pouvons nous faire et attaquer le C A

a vous lire veullier croire a mes sinceres remerciments

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bravo le Crédit Agricole!!!

Messagepar visiteur » 04 janv. 2005, 10:45

Rectification : pour l'électricité ou le téléphone fixe, c'est gratuit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus