FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

boycott des sms

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

boycott des sms

Messagepar visiteur » 04 mai 2004, 16:50

pour influer concrètement sur la surtarification des sms que peut-on faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: boycott des sms

Messagepar visiteur » 04 mai 2004, 17:51

AMHA: pas grand chose si les consommateurs, maintenant
bien renseignés, ne voient pas d'inconvénients à surpayer
les SMS, et trouvent ridicule l'action d'UFC que
choisir...

=========
Le 04/05/2004 17:50:34, visiteur a écrit:
pour influer concrètement sur la surtarification des sms que peut-on faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mai 2004, 21:40

Les sms, c'est comme les cd protégés illisibles sur certains lecteurs. Le boycott par le consommateur est une solution radicale. Personnellement, chez orange, leurs sms de pub pour m'annoncer des futilités "promotionnelles" sans aucun intérêt ne mettent que quelques minutes pour arriver. Par contre, lorsqu'il m'est arrivé d'envoyer un sms, certains ne parvenaient au destinataire que 7 jours plus tard. Maintenant, je n'utilise plus de sms, et limite au minimum l'utilisation de mon portable. Bref, "boycott". Suffit de faire chuter ne serait-ce qu'un peu leur chiffre d'affaire annuelle, et ce sont les actionnaires qui leur tappent sur les doigt!!! Le marché est, sans que l'on s'en doute, dirigé par le client et sa satisfaction!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mai 2004, 00:02

Taper sur Tous les fournisseurs en position de monopole qui revendent des choses qui ne leur coutent rien
ex facturation détallée, présntation du numéros etc..
Les logiciels sont intégrés au départ ds les autocommutateurs
et il n'y a que les frais de papier à facturer par exemple !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mai 2004, 10:21

Bonjour, ce que je peux constater en France, c'est que cela ne gêne pas de payer pour avoir un service même si c'est cher. Des vrais vâches à lait!!!

Il faut réagir une bonne fois pour toute et dire NON aux SMS surtaxés, c'est un service qui ne coûte en réalité 2.2 centimes d'euros à l'opérateur. Il a qu'a baisser les prix au lieu de proposer une formule de 50,100,200 textos à un prix. je suis chez Bouygues et c'est n'importe quoi !!! Voilà mon coup de gueule !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mai 2004, 10:32

moi le boycott ça me parait bien,
mais les gens ça les fait rigoler,
ou dire que les SMS c'est comme les portables, c'est un luxe et non un besoin primaire, qu'on décide de s'offrir ou non...
Allez dire ça pour un gamin de 10-13 ans. C'est évident qu'ils résonnent en termes de besoin et jamais par envie...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 mai 2004, 13:45

je trouve que l'action d ' UFC QUE CHOISIR est bien. Le tout est de parvenir à nos fins en dénoncant et en accusant les opérateurs de leur abus en matière de coût du SMS dans le but de le faire diminuer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 mai 2004, 09:42

cette idée de boycott est bonne mais est-ce que la publicité était suffisante auprès des consommateurs pour un bon impacte je me suis chargée de diffuser le message au plus grand nombre en espérant que chacun ait fait de même? Pour ma part je subis toujours les abus d'ORANGE: après demamde de l'annulation de mon forfait sms inutile pour moi ils m'ont collé un forfait de 130 sms avec rappel de 2 mois, enfin un problème parmi tant d'autres.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »