FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues: Mensonge Pour Eviter résiliation

VictorP3tti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2021, 11:06

Bouygues: Mensonge Pour Eviter résiliation

Messagepar VictorP3tti » 28 mai 2021, 11:33

Bonjour,

J'ai déménagé de domicile, et donc j'ai cherché à changer de box car la fibre avec Bouygues n'était pas disponible dans l'immeuble (Uniquement SFR, Orange et free).
Lorsque j'ai appelé pour déclarer le déménagement et résilié, un conseiller m'a assuré que la fibre arriverait sous 3 mois et que je pouvais éventuellement attendre, je suis donc passé sur un forfait ADSL. Etant client chez eux depuis plus de 10 ans et n'ayant jamais eu de problème, j'ai décidé de leur faire confiance.
Le délai des 3 mois arrivant à échéance, je me suis renseigné sur une éventuelle date d'arrivée de la fibre. Et on me dit à présent que celle-ci arriverait peut-être sous 12 mois voir JAMAIS selon les accords. Cette information ne m'a pas du tout été transmise lors de mon déménagement, Autrement je n'aurai pas accepté, étant en télétravail pendant encore des mois voir plus d'un an je ne peux me permettre de garder cette connexion "bancale" voir nul, car je suis dans l'incapacité de communiquer correctement avec mes clients.
Je suis maintenant pris en tenaille à devoir attendre 1 an ou payer 450 euros de frais de résiliation.
On m'a clairement incité à rester avec des arguments faux, mais il m'est impossible de le prouver car ils n'ont pas de trace de cette communication.
Est ce qu'il y a des solutions à ce genre de problème ? Ou bien me suis-je fait avoir ?

Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues: Mensonge Pour Eviter résiliation

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 15:09

Vous n'expliquez pas si vous étiez en ADSL avant car un déménagement ne vous réengage pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus