FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues fait la loi... et interdit Nickel !

nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Bouygues fait la loi... et interdit Nickel !

Messagepar nanardin » 18 mai 2020, 08:58

Bonjour,
La loi et les associations de consommateurs ont-elles l’intention de continuer à protéger les opérateurs en télécom ? la difficulté à consommer ne mérite pas la discrimination, ça suffit !…

Déjà client de Bouygues Telecom..... je suis outré et particulièrement choqué par le refus, de mon opérateur Bouygues, de prélever les comptes bancaires Nickel depuis toujours.
La banque Carrefour C-zam ferme pour raison de Covid-19 en me proposant de passer à la banque Nickel. Tout récemment ouvert, mon compte-Nickel recevra le salaire que m'octroie mon employeur parce que c'est mon compte bancaire principal.
L'opérateur Free a accepté mes nouvelles coordonnées bancaires, les fournisseurs d'eau, d'électricité ont fait de même

Le comportement de Bouygues est insultant envers la catégorie de "gens qui ne sont rien" qui utiliserait "un sous-compte-bancaire".. C'est intolérable de la part d'une entreprise Française.
La patrie des droits de l'homme, dont la devise est "Liberté Égalité Fraternité", c'est bien la France : le théâtre des activités de la famille Bouygues.

Cordialement,
à tous ceux qui sont obligés par la loi d'avoir un compte bancaire sécurisé via un service de téléphonie mobile auquel ils ont droit ...... pendant que Bouygues compte ses sous et fait sa loi discriminante

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues fait la loi... et interdit Nickel !

Messagepar valioud » 02 juin 2020, 15:42

je suis outré et particulièrement choqué par le refus, de mon opérateur Bouygues, de prélever les comptes bancaires Nickel depuis toujours.
Je ne comprends pas.
La démarche d'un changement d'établissement bancaire se fait en ligne avec un IBAN.
Celui-ci vous a t-il été refusé ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Bouygues fait la loi... et interdit Nickel !

Messagepar nanardin » 26 nov. 2020, 18:10

Bonjour Valioud,
eh bien oui .... le changement d'Iban en ligne de Bouygues m'a envoyé "paitre" une multitude de fois (soit-disant problème technique) et le service client via le chat n'a guère fait mieux en m'envoyant sur les roses avec le Compte-Nickel. çà m'a coûté l'envoi de 3lettres recommandées avec AR au Service Clients (2lignes mobile + 1ligne internet) pour révoquer les 3 mandats de prélèvement sur C-Zam. L'opérateur Bouygues m'a facturé 10€ pour le changement de moyen de paiement (passage en CB)
Hélas!!... Les "gens qui ne sont rien " et les "sans-dents" n'ont pas encore le privilège d'avoir leur compte prélevé. Ils n'attisent pas non plus l'intérêt de l' UFC en tant que consommateur et adhérent potentiel....
En Inde, il existe la classe des "intouchables" et en France, en opposition aux "macroneux", nous avons celle des "gilets {message modéré}".
Portez-vous bien braves gens !
Cordialement
Nanardin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »