FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boutica-design

hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Boutica-design

Messagepar hm12 » 01 févr. 2018, 15:17

Mon expérience chez Boutica-Design.
J'ai acheté une dizaines de LED sur leur site en novembre, ampoules garanties par le fabricant.
Une première vient de lâcher, donc loin des 5 ans de garantie. Je contacte le SAV du site pour connaître les conditions de mise en œuvre de la garantie, pas de réponse. Je les relance, pas de réponse.
En conclusion, SAV inexistant : les prix peuvent être intéressants, mais vous êtes tout seul.

hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Boutica-design

Messagepar hm12 » 23 févr. 2018, 10:21

MAJ : Après une relance plus incisive, il s'avère que la réponse à ma demande précédente avait été faite mais n'était pas "partie". La garantie légale de conformité a pu fonctionner. J'ai refusé de retourner les ampoules défectueuses sans bon de retour payé par le revendeur. Il m'a indiqué qu'après contact avec le fabricant, une "preuve" de destruction des ampoules défectueuses suffirait (photo). J'ai envoyé une photo et j'ai reçu de nouvelles ampoules dans la foulée.

J'espère que les autres ampoules n'auront pas de problème. En tous cas le SAV a bien réagi.
RAS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Boutica-design

Messagepar hm12 » 11 avr. 2018, 09:28

Suite.
Trois autres ampoules m'ont lâché. Cette fois, Boutica Design me les a remboursées au lieu de les remplacer.
Sur les 12 LED que j'avais achetées, 6 ont rendu l'âme. (marque EGLO Lot De 2 Ampoules LED Standards E27 3000K 9,5W = 60W 806 Lumens Référence : 11483)
Elle ont laché l'une après l'autre (pas simultanément) et j'avais auparavant des ampoules qui ne grillaient pas...
Boutica Design m'a dit d'EGLO n'avait pas d'information sur un lot défectueux.
Toujours est-il qu'il m'en reste 6 ! A suivre donc.

hm12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:03

Re: Boutica-design

Messagepar hm12 » 16 nov. 2019, 17:16

Finalement, deux autres ampoules m'ont lâché. Boutica-Design m'a demandé de lui retourner les défectueuses ainsi que les restantes, non défectueuses pour le moment. Le retour s'est fait au frais de la société.
Une société qui a un SAV parfaitement fonctionnel ! Bravo.
Je reste dans l'idée d'un lot défectueux, ou alors d'une fragilité inhérente aux ampoules LED qui, malgré les dires des fabricants, pourrait ne pas tenir sur la durée dans des conditions de fonctionnement normale, c'est-à-dire sur un réseau électrique ERDF différent de celui simulé en laboratoire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus