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Escroquee - Boursorama refus remboursement

elrepie
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar elrepie » 30 juin 2023, 22:47

Merci pour votre réponse.
Je fais référence aux résolutions de l'Observatoire sur la sécurité des moyens de paiement: https://www.banque-france.fr/communique-de-presse/lobservatoire-de-la-securite-des-moyens-de-paiement-emet-des-recommandations-sur-le-remboursement

Qui réclame aux banque de faciliter et accélérer le remboursement des personnes victimes de fraudes, l'authentification forte n'étant plus le seul critère à retenir. En l'occurrence, dans mon cas, il n'y a eu aucune authentification demandée en dehors de confirmations sur l'interface, car les virements effectués étaient considérés comme internes.

Par ailleurs, je ne cherche pas à fédérer des usagers pour communiquer ensemble, mais plutôt recueillir ici des retours d'expérience, des conseils pour obtenir un remboursement.
Je vous remercie néanmoins pour l'idée du groupe: je ne suis pas très familier des réseaux sociaux mais je le ferai dans l'hypothèse où les choses n'avancent pas.

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar elrepie » 30 juin 2023, 22:51

Bonjour @aivi,

Je partage votre frustration. Avez-vous finalement réussi à être remboursée? J'ai lu récemment que même si votre [Message Modéré] est antérieure aux recommandations de la banque de france du mois de mai, vous pouviez quand même demander à être remboursée.
Je vous souhaite bon courage et espère que ce calvaire est derrière vous!


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valioud
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar valioud » 01 juil. 2023, 14:42

Je fais référence aux résolutions de l'Observatoire sur la sécurité des moyens de paiement
Ce n'est donc pas une injonction au sens juridique du terme. Mais une simple recommandation.
mais plutôt recueillir ici des retours d'expérience, des conseils pour obtenir un remboursement
Si le procédé est celui que je décris alors la probabilité d'obtenir gain de cause est quasi-nulle sans cette action de groupe.

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar elrepie » 02 juil. 2023, 10:44

Je ne suis pas sûr de comprendre: de quel procédé parlez-vous? En l'occurrence, je n'ai pas, pour ma part, pas réglé un faux pv.
Pourquoi pensez-vous que, sans action de groupe, un remboursement est quasi-impossible?

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valioud
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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar valioud » 02 juil. 2023, 16:39

En l'occurrence, je n'ai pas, pour ma part, pas réglé un faux pv.
Alors pourquoi affirmer le 30/06/2023 14:15
Il m'est arrivé la même histoire

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar elrepie » 03 juil. 2023, 11:16

Bonjour @valioud,
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre vos messages, qui ont l'air de remettre en cause ma sincérité et qui ne proposent ni conseil ni solution...
En l'occurrence, cette discussion a été ouverte par Aivi au sujet d'une [Message Modéré] subie sur un compte Boursorama. Le discours qui m'a été tenu par le faux conesiller est le même que celui d'Aivi.

C'est vous qui parlez plus bas des PV en affirmant qu'il s'agit de l'origine de l'[Message Modéré]. Ce n'est pas mon cas: je n'ai pas cliqué sur un SMS de faux PV.

Il m'est donc arrivé la même histoire qu'@Aivi et pas la même que la vôtre. Est-ce une raison pour remettre en cause mon histoire?

Je suis soutien d'une famille de 3 enfants et j'ai perdu les économies d'une vie.

Je suis sûr que vous comprendrez le désarroi dans lequel nous plonge cette situation et remettre en cause notre récit ou nous expliquer que nous n'aurions pas dû faire cela ne me semble pas très constructif.

Quels sont vos conseils, vos recommandations pour nous aider?
Merci

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 12:32

Par procédé, j'entends qu'un faux conseiller vous a contacté en ayant des renseignements précis sur vous. Interrogez-vous sur le moyen qu'il a eu de les obtenir. Ce n'est peut-être pas par un site de PV mais il existe des dizaines de variantes (Impôt, AMELI, etc). J'ai mis ce cas précis pour montrer comment cela était possible.

Quels sont vos conseils, vos recommandations pour nous aider?
Je me répète :
Si le procédé est celui que je décris alors la probabilité d'obtenir gain de cause est quasi-nulle sans cette action de groupe.
Comme l'auteur.e n'a pas daigné poursuivre. Il n'y a actuellement personne ayant fait la création d'une page visant à regrouper cette (future) action. Si vous décidez d'entamer cette procédure, postez ici l'URL afin que d'autres consommateurs dans le même cas puissent vous rejoindre.

Bonne chance

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar Bikeusedu17 » 07 juil. 2023, 06:56

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Modifié en dernier par Bikeusedu17 le 15 avr. 2024, 16:56, modifié 1 fois.

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar elrepie » 07 juil. 2023, 10:28

Bonjour @bikeusedu17,
Je vous encourage à porter plainte auprès de la police et à communiquer à Boursorama le plus d'éléments possible (captures d'écran). J'ai communiqué ces éléments par mail (via leur interface très peu pratique de réclamation) et par recommandé avec A/R.
Malheureusement, dans ma situation, ils refusent pour l'instant de me rembourser, arguant que les paiements ont été faits à cause d'une négligence grave de ma part.
Or j'ai pour ma part fait des virements vers des comptes à mon nom dans leur banque, sans aucune validation extérieure ni surtout aucun contrôle de la banque: pas de plafond, pas de contrôle d'IBAN du nouveau bénéficiaire, faille dans le process de virement "vers un compte dont je suis titulaire", absence totale de contrôle dans l'ouverture de compte (puisque les sommes ont été virées vers un compte dans leur banque ouvert sous une fausse identité).

J'ai donc fait une réclamation et suis en relation avec un avocat pour leur envoyer une mise en demeure et/ou les assigner directement en justice.

Pour ce faire, je me suis rapproché de France Conso Banque qui m'a aiguillé vers un avocat spécialisé.

Pouvez-vous décrire précisément ce qui vous est arrivé? Avez-vous validé des SMS ou fait des virements?

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et suis à votre disposition pour échanger de vive voix si vous le souhaitez (bien que je ne sache pas comment vous transmettre mon contact sur ce forum!).

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Re: Escroquee - Boursorama refus remboursement

Messagepar Bikeusedu17 » 09 juil. 2023, 12:41

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Modifié en dernier par Bikeusedu17 le 15 avr. 2024, 16:57, modifié 1 fois.

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