Bose vient de pousser unilatéralement une mise à jour pour toutes les enceintes soundtouch. Cette mise à jour à supprimé la fonction « Radio Internet » de ces enceintes. Cette fonction est la raison principale de l’achat pour beaucoup des consommateurs. Les enceintes bose ont l'avantage en effet d'avoir 6 boutons de présélections et de pouvoir écouter ces radios internet sans téléphone, tablette ou ordinateur.
Bose a remplacé cette fonction par le service TuneIn. Ce service "commercial" présente un catalogue limité de radios, un catalogue surtout de radios américaines. La qualité du son a également diminué passant régulièrement sous les 32K/s. Certaines radios sont émises avec un décalage de plus de 15 minutes.
Sans ces radios, mon enceinte est devenue obsolète. Il s’agit d’une rupture unilatérale de contrat. J'ai l'impression de faire fasse à une désactivation programmée de ces enceintes qui ne sont pas données. D'autant plus que Bose sort une nouvelle série d'enceintes connectées qui ne sont plus compatibles avec les soundtouch. ... Et dire que j'ai encore une vieille radio à lampe qui fonctionne toujours...
En allant sur ce site : https://community.bose.com/t5/Enceintes-SoundTouch/bd-p/Enceintes-SoundTouch
Vous aurez une idée de l’ampleur des problèmes.
Pour ne citer que quelques radios qui ne peuvent plus être captée :
Radio Fil De L’Eau
Rouge FM Québec
Radio Star, Marseille, France
Radio Nîmes, Nîmes, France
WNSH, New-York, USA
WPLJ, New-York, USA
Les radios de la RTBF( Belgique)
RTBF – PureFM / PureFM 2
RTBF – Classic 21 / radios dérivées (année 90, année 60…)
RTBF – VivaCité / VivaCité Liège
RTBF – La Première
RTBF – Musique3
Personnellement vivant pres de la frontière belge, je me sens particulèrement touché.
Bien à vous