FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

!!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Titoff06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:44

!!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar Titoff06 » 05 nov. 2021, 11:25

J'ai fais l'acquisition des écouteurs BOSE QC Earbuds d'une valeur de 279 euros sur. le site de Bose, il y 2 mois.
Vous êtes obligé quand vous utilisez ces écouteurs d'avoir le boitier de rechargement sur vous car il est indispensable de les ranger dedans après utilisation sinon ils continuent à se décharger.
Ce boitier n'est pas très gros mais suffisamment pour ne pas tenir dans la poche d'un pantalon.
Lors d'un trajet en train puis en bus pour me rendre à mon travail, j'ai malencontreusement égaré ce boitier.
J'ai donc cherché sur le site de Bose un boitier de remplacement mais sans succès.
J'ai contacté le service assistance et là on me dit qu'il n'est pas possible de remplacer le boitier par un autre car les écouteurs sont programmés en usine avec un boitier unique.
IL n'y a pas de solution de remplacement et les écouteurs sont inutilisables sans ce boitier
Je bataille depuis plusieurs jours avec l'assistance sur Whatsapp
Le mieux qu'on me propose c'est d'en racheter une paire avec une remise de 30% ce qui est ne me satisfait pas bien évidemment.
Il est aberrant qu'une marque comme Bose, qui vend des produits haut de gamme, n'ai pas anticipé ce problème !!!
D'autant qu'il n'est précisé nulle part qu'en cas de perte du boitier de rechargement il n' y aura pas de possibilité de le remplacer.

Titoff06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar Titoff06 » 09 nov. 2021, 14:39

Après de longues tractations avec le service assistance via whatsapp
on m'a d'abord proposé une remise de 30% sur le site bose, Soit 195 euros au lieu de 279 euros et j'ai finalement réussi à obtenir en geste commercial l'envoi d'une nouvelle paire de QC Earbuds gratuitement.
Je les ai quand même menacé de faire appel à une association de défense de consommateur et d'intenter une action au tribunal de commerce car il n'est dit nulle part qu'en cas de perte du boitier celui ci ne sera pas remplacé.
Voilà au final j'ai obtenu satisfaction mais non sans mal et il n'est pas certain que tout ceux qui se retrouveront dans le même cas obtiennent le même résultat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar elooo » 10 mars 2024, 16:49

Après de longues tractations avec le service assistance via whatsapp
on m'a d'abord proposé une remise de 30% sur le site bose, Soit 195 euros au lieu de 279 euros et j'ai finalement réussi à obtenir en geste commercial l'envoi d'une nouvelle paire de QC Earbuds gratuitement.
Je les ai quand même menacé de faire appel à une association de défense de consommateur et d'intenter une action au tribunal de commerce car il n'est dit nulle part qu'en cas de perte du boitier celui ci ne sera pas remplacé.
Voilà au final j'ai obtenu satisfaction mais non sans mal et il n'est pas certain que tout ceux qui se retrouveront dans le même cas obtiennent le même résultat.
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec mes écouteurs BOSE. J'ai perdu la boite et maintenant mes écouteurs sont inutilisables. Comment avez-vous réussi à discuter avec leur service assistance sur Whatsapp? Pouvez-vous me transmettre le numéro svp ?
En effet je suis très énervée également car il ne m'a jamais été dit que lors de la perte de la boite je devrais repayer entièrement les écouteurs!!!

Merci beaucoup

Titoff06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar Titoff06 » 10 mars 2024, 19:47

Bonsoir
Je n'ai plus leur numéro what'sapp mais en allant site de Bose et cliquant sur "nous contacter" vous l'aurez.
Vous pouvez également tenter par le service après vente rubrique "réparation et remplacement" sur le site de Bose
Il faut disposer du numéro de série.
A toutes les questions il faut choisir "Autre" jusqu’à ce qu'il vous de mande de préciser votre problème en quelques mots
Là vous précisez que vous avez perdu le boitier que vos écouteurs sont inutilisables.
Vous validez et vous verrez si vous êtes élligible au remplacement.
Si c'est le cas il vont vous demander de renvoyer vos écouteurs via un bon de retour et vous enverrons une paire neuve en échange.

elooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar elooo » 11 mars 2024, 13:45

Bonsoir
Je n'ai plus leur numéro what'sapp mais en allant site de Bose et cliquant sur "nous contacter" vous l'aurez.
Vous pouvez également tenter par le service après vente rubrique "réparation et remplacement" sur le site de Bose
Il faut disposer du numéro de série.
A toutes les questions il faut choisir "Autre" jusqu’à ce qu'il vous de mande de préciser votre problème en quelques mots
Là vous précisez que vous avez perdu le boitier que vos écouteurs sont inutilisables.
Vous validez et vous verrez si vous êtes élligible au remplacement.
Si c'est le cas il vont vous demander de renvoyer vos écouteurs via un bon de retour et vous enverrons une paire neuve en échange.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai trouvé leur numéro et c'est à mon tour de batailler avec eux sur Whatsapp...en espérant que j'arrive au même résultat que vous!

Titoff06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar Titoff06 » 11 mars 2024, 14:06

Bonjour
Je les ai menacé de d'aller au tribunal de commerce, que j'avais saisi des associations de consommateurs et que je leur faisais de la mauvaise pub auprès de mes collègues
Je vous conseille de tenter en parallèle l’échange par se service "réparation et remboursement" pour moi ca avait marché, aussi... les 2 services ne sont apparemment pas liés.

elooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar elooo » 11 mars 2024, 14:52

Bonjour
Je les ai menacé de d'aller au tribunal de commerce, que j'avais saisi des associations de consommateurs et que je leur faisais de la mauvaise pub auprès de mes collègues
Je vous conseille de tenter en parallèle l’échange par se service "réparation et remboursement" pour moi ca avait marché, aussi... les 2 services ne sont apparemment pas liés.
Ils ne lâchent pas le morceau donc je vais tenter la même méthode, leur parler d'aller au tribunal de commerce...
J'ai tenté également sur le service "réparation et remboursement" et ça ne marche pas pour moi...enfin ils me proposent également les écouteurs à 195€.

elooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar elooo » 11 mars 2024, 15:12

Bonjour
Je les ai menacé de d'aller au tribunal de commerce, que j'avais saisi des associations de consommateurs et que je leur faisais de la mauvaise pub auprès de mes collègues
Je vous conseille de tenter en parallèle l’échange par se service "réparation et remboursement" pour moi ca avait marché, aussi... les 2 services ne sont apparemment pas liés.
Ils me disent que c'est impossible...je ne sais plus quoi faire, aucun argument n'a marché

elooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 mars 2024, 16:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar elooo » 12 mars 2024, 09:44

Bonjour
Je les ai menacé de d'aller au tribunal de commerce, que j'avais saisi des associations de consommateurs et que je leur faisais de la mauvaise pub auprès de mes collègues
Je vous conseille de tenter en parallèle l’échange par se service "réparation et remboursement" pour moi ca avait marché, aussi... les 2 services ne sont apparemment pas liés.
Ils me disent que c'est impossible...je ne sais plus quoi faire, aucun argument n'a marché
C'est bon, ça a marché!! En effet il fallait beaucoup insister. Je vais renvoyer mes écouteurs et ils vont m'en envoyer des neufs.
Merci pour votre aide :)

Titoff06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2018, 12:44

Re: !!! BOSE QC Earbuds !!! à éviter !!!

Messagepar Titoff06 » 12 mars 2024, 16:02

Bonjour
Content que ça ai marché pour vous aussi, Bose est une marque de qualité et ils n'aiment pas la mauvaise pub mais le fait de ne pas avoir prévu la perte du boîtier qui rend les écouteurs inutilisables est un gros point noir surtout qu'ils n'en parle pas.
C'est une bonne chose pour vous j'espère que ce sujet sur ce forum aidera d'autres utilisateurs comme nous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus