Je cherche un hébergement sur Londres via Booking ; l'annonce sur Booking précise "pas de frais d'annulation". Je réserve.
Le 7, j'apprends avoir un cancer et devoir passer des examens en urgence sur les jours où je dois être à Londres. J'annule le voyage et la réservation d'hôtel le 9. Sur le formulaire, je découvre que je paye des frais d'annulation d'un montant équivalent à ceux de mon séjour. En effet, en relisant ma réservation, je découvre en petites lignes que, passé le 9 à 0 h, je dois payer ce dédit. Contacté, Booking se retranche derrière le prestataire (l'hôtel) qui refuse d'annuler. Booking me propose d'envoyer les justificatifs, ce que je fais ; pas de réponse.
Je sais, légalement, j'ai tort.
Quoique...
L'annonce sur Booking précisait bien "pas de frais d'annulation" et la mention de ces frais figure bien, sur une petite ligne, de police taille 7 ou 8. Je montre la feuille à qui le demande.
Et apparemment, Booking garde ce prestataire dans ses listes. Sympa, non ?
Lisez bien toute la proposition Booking !