FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking propose des hôtels qui n'existent pas

Musicaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2019, 10:36

Booking propose des hôtels qui n'existent pas

Messagepar Musicaelle » 24 nov. 2019, 11:03

Bonjour,
Le problème :
Nous sommes 4 : un couple, une femme, et un jeune handicapé autiste,
En conséquence, il nous fallait :
- un appart-hôtel avec 3 chambres
- qui soit central (Londres) pour que le jeune puisse alterner temps calmes et temps d'activité
- qu'on puisse manger au calme donc avec coin cuisine
et bien-sûr qu'on soit ensemble.
Nous réservons via Booking, un hôtel à l'adresse duquel nous avons trouvé : un barbier installé là depuis des années !
1- Nous bloquons aussitôt notre Carte Bleue
2- Nous contactons Booking qui nous propose au bout de plus d'une heure à attendre dans le stress : deux chambres dans un hôtel loin du centre, alors qu'il y avait des hôtels dispos répondant à nos critères mais évidemment + chers.
Nous avons trouvé nous-mêmes une solution bancale mais tout de même moins bancale que celle proposée par Booking.
De retour, de très nombreux échanges entre Booking et nous, et finalement Booking nous rembourse la différence entre le prix de l'hôtel fantôme et le prix de notre hôtel de remplacement, c'était un minimum !
Notre préjudice : Le séjour nous a coûté + cher puisque nous n'avons pas pu cuisiner et nous n'avons pas été dans le même appart mais sur 3 étages distincts.
Booking nous a sorti des phrases bateau et aucune explication sur le fait qu'ils avaient proposé un hôtel qui n'existait pas et qu'ils ne nous aient pas proposé rapidement une solution acceptable pour nous, sachant le stress et l'angoisse que nous avons vécues à notre arrivée tout en devant rassurer le jeune...
Je compte faire tout ce qui est possible pour que mon témoignage de cette mésaventure circule et soit diffusé, et bien-sûr je compte faire ce que de droit pour que Booking soit mis face à ses responsabilités.
Chantal T

Marnaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 19:21

Re: Booking propose des hôtels qui n'existent pas

Messagepar Marnaud » 14 févr. 2020, 19:33

Bonsoir,
Nous avons fait une désagréable expérience similaire avec hotels.com (expedia).
Nous avions réservé en ligne, dès le mois de septembre, 2 nuits pour 8 personnes. La réservation a été confirmée, puis reconfirmée quelques jours avant la date de notre arrivée. Par sécurité, j'ai cherché à joindre l'hôtel, mais personne ne répondait.
Arrivés sur place, accompagnés par 4 enfants, l'hôtelier nous a annoncé qu'il n'avait aucune réservation pour nous, puisque de toutes façons il ne travaillait plus avec booking.com depuis 6 mois! Le numéro de téléphone sur le site de hotels.com était faux.
Nous avons réussi in extremis à 18h trouver un hôtel qui pouvait nous recevoir (c'était Noël), mais qui coûtait évidemment beaucoup plus cher.
De retour en France, nous nous sommes retournés vers hotels.com.
Une semaine après notre signalement, l'hôtel était toujours réservable sur leur site, le numéro n'était pas corrigé.
Nous n'avons eu aucune excuse...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus