FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking non paiement des nuits à l'hôte

Charlottenab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 19:08

Booking non paiement des nuits à l'hôte

Messagepar Charlottenab » 11 déc. 2020, 19:16

Bonjour,

Je viens partager mon expérience en tant que logeur via BOOKING.

En Octobre de cette année, une personne est venue passer 8 jours chez nous.

Cette personne a du partir au bout de 4 jours.
Booking a accepté son annulation sans nous demander notre avis.
Depuis ce temps là, alors que Booking a bien perçu auprès du voyageur l'intégralité du séjour, il ne nous en reversé que la moitié.

Nous nous sentons floués. Selon les conditions de Booking même, nous aurions du percevoir l'intégralité du séjour, et être payé au plus tard début novembre.

Or malgré plusieurs appel et au moins une dizaine de message, toujours pas de remboursement.

En plus de belles sommes prélevés en frais, Booking paie lentement, et mal... Nous passons aussi par Airbnb et il n'y a jamais eu ce problème.

Je ne sais comment les contacter différemment... C'est une petite [Message Modéré].

Si quelqu'un a une idée pour débloquer la situation, je suis preneur.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Booking non paiement des nuits à l'hôte

Messagepar Gilou26 » 11 déc. 2020, 20:06

Il peut avoir 3 etapes a ton problème :
Etape 1: tu ecris en LRAR a booking.com france en exigeant le paiement integral du sejour( explique bien duquel il s'agit etc,. ) Joins une copie des conditions du site afin de montrer qu'ils sont erreur judiciaire. Ils seront obliges de te donner une reponse favorable ou non. Si elle n'est pas favorable selon toi, tu passes en etape 2 ou 3.
Etape 2 : porter plainte mais il faudra que tu sois sur de ton coup. Contacte un avocat ou assimile et fais lui lire l'integralite des conditions du site afin de savoir si une plainte a une chance de succes. Et je dis bien intergralite car je pense que comme la plupart des francais dont je fais partie: tu ne lit pas TOUT en intégralité dans les conditions. Par exemple, s'il y a une clause comme quoi :"si le client part avant la fin de son sejour initialement prevu, le site n'est pas tenu de regler l'integralite du sejour au propriétaire " : zero chances de gagner! Seul un avocat pourra decement te repondre. Monte un collectif via UFC si tu vois que d'autres sont dans le meme cas que toi (surtout si le montant n'est pas excessif) si ta motivation a recuper le prejudice perdu est inextricable tu vas jusqu'au bout seul ou en collectif. En collectif, cela a plus de chances d'aboutir. Demande a ceux qui prennent aussi booking.com comme referent pour leur location de maison s'ils ont les memes problemes que toi. Sinon etape 3.
Erape 3: tu vois que le risque de perdre encore plus d'argent en procedure est plus eleve qu'a recuperer la somme due et tu renonces aux actions et à celle-ci puis deserte booking.com et ne traite plus jamais d'affaire avec eux. Apparemment airbnb, tout va bien, donc continue avec eux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus