FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking Débit anormal pour "non présentation"

OuahibaR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2016, 19:18

Booking Débit anormal pour "non présentation"

Messagepar OuahibaR » 31 janv. 2016, 19:38

Je pense qu'il est bon que les clients de Booking sachent que lorsque l'on fait une réservation sur leur site, et qu'il nous assurent que nous ne serons pas prélevés, en réalité ils transmettent nos coordonnées bancaire à l'hôtelier qui peut ensuite décider de faire ce que bon lui semble.

C'est ce qu'il m'est arrivé en novembre. A la fin de mon séjour au Mario Suite Rome j'ai payé sur place l'hôtelier comme cela était prévu sur le site, mais celui-ci a décider de me prélever en plus le montant de la réservation sur booking pour soi-disant "non présentation"...

J'ai contacté plusieurs fois le service client qui me dit qu'en effet l'hôtel n'aurait pas dû me prélever en plus, mais ce dernier n'acceptant pas de me rembourser, c'est à moi de me débrouiller avec lui. Je me demande comment je pourrais persuader cet hôtel malhonnête de me rembourser alors qu'eux n'arrivent pas à lui faire entendre raison...

Quoi qu'il en soit il s'agit de leur client donc c'est à eux de régler ce genre de problèmes. Je suis toujours passée par Booking pour avoir une certaine sécurité et en pensant éviter ce genre de pratiques malhonnêtes de la part de certains hôteliers... Mais en réalité si l'on rencontre un problème nous n'obtiendront pas d'aide de la part de Booking.

Alors mon conseil, et c'est ce que je fais d'ailleurs dorénavant, c'est d'utiliser leur site internet pour consulter les hôtels disponibles, puis de réserver directement via le site de l'hôtel ou par téléphone. Puisque Booking ne sert à rien à quoi bon leur permettre de gagner une commission sur le prix de la chambre...

julienjulien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2016, 10:33

Re: Booking Débit anormal pour "non présentation"

Messagepar julienjulien » 10 mars 2016, 10:42

Merci Booking d'héberger des [Message Modéré] et d'en avoir rien a faire!!!

Je m'explique et pensez-y:
Je donne mes numéros de cartes pour bloquer une nuit d'hotel que booking transmet à l'établissement. (Renaissance hotel amsterdam pour l'info).

A mon retour, surprise, une nuit supplémentaire de débité, à 272€/ nuit, ca pique...

Booking vous demande une panoplie de docs justificatif alors que l'hotel n'a rien à justifier excepter un motif de prélèvement:
"M.julien à son départ à demandé une nuit de plus sans s'y être présenté, No Show".
Qui réserve une chambre sur place à 300€ pour pas y aller!!!!!

En définitive, pas de traces sur booking de réservation, l'hotel n'a aucunes preuves réelles et cela n'a pas d'importance.
En définitive Booking présente cela comme une utilisation frauduleuse de m'a carte (qui ne les concerne pas) on m'oriente donc vers mon service CB pour me faire rembourser, et mon service CB dit que c'est un litige commercial...

Conclusion: On est jamais à l'abris en donnant ces numéros de CB

Booking à la fin du courrier me remercie de leur confiance...

En toute franchise y a pas de quoi, ca m'a vraiment fait plaisir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus