Je pense qu'il est bon que les clients de Booking sachent que lorsque l'on fait une réservation sur leur site, et qu'il nous assurent que nous ne serons pas prélevés, en réalité ils transmettent nos coordonnées bancaire à l'hôtelier qui peut ensuite décider de faire ce que bon lui semble.
C'est ce qu'il m'est arrivé en novembre. A la fin de mon séjour au Mario Suite Rome j'ai payé sur place l'hôtelier comme cela était prévu sur le site, mais celui-ci a décider de me prélever en plus le montant de la réservation sur booking pour soi-disant "non présentation"...
J'ai contacté plusieurs fois le service client qui me dit qu'en effet l'hôtel n'aurait pas dû me prélever en plus, mais ce dernier n'acceptant pas de me rembourser, c'est à moi de me débrouiller avec lui. Je me demande comment je pourrais persuader cet hôtel malhonnête de me rembourser alors qu'eux n'arrivent pas à lui faire entendre raison...
Quoi qu'il en soit il s'agit de leur client donc c'est à eux de régler ce genre de problèmes. Je suis toujours passée par Booking pour avoir une certaine sécurité et en pensant éviter ce genre de pratiques malhonnêtes de la part de certains hôteliers... Mais en réalité si l'on rencontre un problème nous n'obtiendront pas d'aide de la part de Booking.
Alors mon conseil, et c'est ce que je fais d'ailleurs dorénavant, c'est d'utiliser leur site internet pour consulter les hôtels disponibles, puis de réserver directement via le site de l'hôtel ou par téléphone. Puisque Booking ne sert à rien à quoi bon leur permettre de gagner une commission sur le prix de la chambre...