FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

bocca 30
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 26 juil. 2015, 10:53

BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

Messagepar bocca 30 » 12 mai 2020, 18:04

Bonjour,

En février, nous avons réservé une chambre d'hôtel pour deux nuits à l'hôtel Kyriad de Montbéliard Sochaux par l'intermédiaire du site Booking.com.
Fin mars, suite à la pandémie de Covid 19 à cause de laquelle il n'était plus possible de se déplacer, la fête de famille a été annulée d'autant plus que tous les lieux d'accueil prévus (hôtels, restaurant) étaient fermés.

Nous avons alors contacté le site Booking.com pour leur demander un remboursement bien que notre réservation ne soit, à la base, ni annulable ni remboursable.
Il nous a été répondu qu'effectivement la situation était exceptionnelle mais que c'était à nous de voir directement avec l'hôtel ce qu'il y avait lieu de faire.
OR, j'estime que si nous avons réservé par l'intermédiaire de Booking.com, ce n'est pas à nous lorsqu'un problème (indépendant de notre volonté qui plus est) se présente de nous débrouiller avec l'établissement.
Cependant, nous avons quand même contacté l'hôtel Kyriad de Montbéliard qui nous a informés qu'au vu de la situation, notre réservation serait intégralement remboursée et que d'ailleurs le groupe dont il dépend avait fait un communiqué dans lequel il était bien précisé que même les réservations non remboursables le seraient. Que nous devions annuler via le site Booking.com notre réservation et qu'ainsi ce dernier prendrait contact avec eux.

Depuis, rien n'avance.

Nous avons recontacté il y a 15 jours le site Booking.com ainsi que l'hôtel Kyriad mais toujours pas de remboursement.
Que devons nous en conclure :
- qu'il aurait mieux valu passer directement par le site de l'hôtel et éviter Booking.com
- que c'est l'hôtel que ne rembourse pas Booking.com et que ce dernier ne veut pas faire l'avance alors que ce n'est pas, nous clients, notre problème
- que mieux vaut éviter l'un et l'autre ????

NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE DE LEURS NOUVELLES QUE NOUS NE MANQUERONS PAS DE VOUS DONNER

Zajf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2020, 11:28

Re: BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

Messagepar Zajf » 18 mai 2020, 15:09

Bonjour, pour partager notre expérience, nous sommes dans une situation similaire quand à la confusion du discours de Booking. Leur communication à changé au cours des événements, au jour le jour, en début de confinement nous souhaitions une annulation avec remboursement pour notre séjour (non annulable) prévu mi-avril, Booking nous renvoie vers notre hôtel XO Infinity à Amsterdam avec l'argument que l'hôtel était bien plus en mesure de nous proposer des solutions, ce que nous nous employons à faire un peu déroutés, mais l'hôtel (qui maintenait la réservation jusqu'au dernier moment, mi-avril, malgré la situation) en réponse nous refuse tout remboursement prétextant que Booking s'avançait sur des solutions que l'hôtel n'était pas en mesure de satisfaire nous contraignant alors de changer nos dates. Erreur de notre part nous avons choisi des dates en octobre dans l'urgence (finalement impossibles pour nous) par peur de perdre l'argent investit. Booking nous réponds le surlendemain qu'un remboursement est pourtant possible soit par l'hôtel ou soit par Booking si l'hôtel refuse ce qu'ils s'étaient bien gardé de nous informer. Plusieurs appels, échanges de tchat, où Booking nous confirme cette possibilité que l'on peut revenir en arrière car leur politique de remboursement devenait plus précise. Echange par tchat et téléphone nous expliquant les démarches pour le remboursement et qu'il est bien possible. Mais en fait semaine dernière rétropédalage de Booking avec le discours robotique que nous n'avions pas à contacter l'hôtel et qu'il fallait pas changer nos dates. Ils nous ont mis dans la confusion totale !!! Et désormais ils ne sont plus notre intermédiaire car on a contacté l'hôtel directement !!! Donc bye bye !! Le pire l'historique du tchat n'est plus accessible.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lilaland
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2020, 15:02

Re: BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

Messagepar Lilaland » 24 mai 2020, 15:29

C'est complètement dingue. Euh, c'est plus qu'un manque de sérieux.
C'est de la malhonnêteté.
Arnaque généralisée...organisée (sans théorie du complot).

Le nombre de messages sur le site "communauté booking France" est impressionnant.
On peut donc s'imaginer la même Bérézina dans tous les pays, qui utilisent booking...

Et oui, je sais, tous ici, nous dépendons du web.
Nous sommes donc victimes des plus grandes arnaques jamais vues sur cette planète.
On ne sait plus comment réserver sans internet, puisque plus de possibilités de prendre des renseignements sur des hébergements (surtout à l'étranger), autrement.
Coincés quoi!

Le covid a bon dos quand même.
On s'en rend compte tous les jours, dans pas mal de domaines...

Mon compagnon avait réservé pour un voyage en Pologne sur 1 mois (juin/juillet- raisons importantes familiales), plusieurs hébergements (certains, déjà remboursés).

Comme par hasard, ce sont les plus grosses réservations, Cracovie et Varsovie, qui ne sont pas remboursées.

1. Pour la première résa, à laquelle nous avions pris "l'annulation gratuite": l'entreprise ne répond plus du tout.
Disparue de la circulation, pfft, volatilisée, et Booking apparemment n'arrive pas à les joindre. Non plus.
Près de 400€.
Youpi, comme se faire entuber (pour rester polie), au sein de l'Europe, an cas de crise sanitaire mondiale.

2. L'autre résa: on avait une annulation limitée.
Ils ont tout d'abord décrété qu'ils rembourseraient si d'autres personnes réservaient les mêmes dates à notre place (déjà, c'est douteux comme principe)...mais maintenant, noooon, ils ont décidé de ne rien rembourser du tout.
Booking ne peut rien faire..."ben on est désolés".
=
Donc, si cette entreprise de locations a la chance d'avoir des clients à notre place, ce sera double ration pour eux!
Et vas-y encore.
Hmmm, c'est bon, l'entubage entre copains européens.
Plusieurs centaines d'euros dans leur poche.

Et ça en moins, dans la nôtre.

Bon allez, quoi fais risette, y a des gens qui meurent.
C'est donc pas si grave que ça les histoires de résa non remboursées...ouais.

SAUF que le côté malhonnête de ces entreprises et de Booking, qui se planque comme un débutant, est tout de même une insulte à la précarité de la vie de beaucoup de personnes!
De nous tous.
C'est-à-dire qu'ils se foutent royalement du côté sanitaire et des décisions (même baroques), de nos gouvernements respectifs.
Ils se foutent du fait que l'on ne puisse pas se déplacer!
Comment peut-on être responsables de réservations faites tout début janvier 2020 ?

Grâce à qui ?
Merci Monsieur Covid (puisque personne ne prend de responsabilités).
Pas cool pour Booking, "qui font ce qu'ils peuvent", d'accord.
Mais ne pas avoir "la main" sur les contrats dans ce contexte, est aberrant.
=
NE PLUS faire appel à l'avenir aux partenaires qui ont grugé des centaines clients et qui ont profité de ce marasme, SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES de la part de Booking.
Je rêve, je sais...

Ah faut que ça tourne, hein...
Au suivant. Clingcling tiroir caisse.
Au prochain pigeon.

Je vais essayer de trouver d'autres sites de résa, qui ont assurés pendant cette crise.
Et m'y tenir.
Ou envoyer des pigeons voyageurs la prochaine fois, pour dire: youyou !!!! On arrive du tant au tant ?
Pfffff.

BEN121
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 10 juil. 2017, 10:12

Re: BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

Messagepar BEN121 » 31 mai 2020, 20:43

même déconvenue, annulé dans les délais, reçu le mail d'annulation de booking.
Maintenant, booking me répond tant que l'hôtel ne répond pas, ma location est considérée comme non annulée, et que je dois me débrouiller avec l'hôtel qui ne répond à aucun mail et téléphone (espagne). Je pensais que passer par booking était une sécurité, visiblement ça ne sert à rien.

Tessou64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2020, 12:32

Re: BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

Messagepar Tessou64 » 03 juin 2020, 12:36

Idem .. Probleme de remboursement, même avant covid 19 ! Je ne réserve plus chez eux mais sur ce site https://thehotelsite.com/14938. peu connu mais bien souvent moins cher que booking et expédia !! Booking n'est plus la sécurité

BISCAYART
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:11

BOOKING S'EN LAVE LES MAINS !

Messagepar BISCAYART » 16 juin 2020, 11:22

C'est facile de réserver sur BOOKING ... c'est autrement plus difficile de se faire rembourser . En début d'année, nous avons réservé l'hôtel CITY CENTER à JERUSALEM (Israël) pour la semaine du 25 au 30 Mai 2020 . A cause du COVID 19 (cas de force majeure), nous n'avons pas pu quitter le sol national, et l'accès était également fermé aux frontières d'Israël. BOOKING s'en est "lavé les mains" en nous demandant de régler l'annulation et le remboursement avec l'hôtel ... qui n'a répondu à aucun de nos mails successifs (5) . BOOKING = service inexistant !

DennyDuquette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 juin 2020, 13:25

Re: BOOKING.COM MANQUE DE SERIEUX

Messagepar DennyDuquette » 13 août 2020, 12:52

Bonjour ! ma femme et moi avons été aussi très déçus par booking.com. Déjà, quand on accède au site, les prix ont augmenté de quelques euros. Ensuite tout n'est pas précisé, genre le parking qui était payant, les photos qui montrent un bel hotel qui est en réalité tout miteux... Non, je ne repasserai pas par eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus