FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking cautionne la prostitution

Chris1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2023, 04:30

Booking cautionne la prostitution

Messagepar Chris1978 » 04 août 2023, 04:41


Depuis 1 an je loue via Booking une petite maison pour 4 personnes. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il y a qq jours, je constate que des locataires y ont couché 2 nuits à plus de 8, qu’ils ont endommagé des choses, et qu’ils ont rendu l’ensemble dans un état de saleté incroyable. Je comprends alors qu’il y a eu prostitution.
Nb: le règlement intérieur signé par la cliente stipulait bien que la capacité de couchage était limitée à 4. Le matin, plusieurs personnes tentaient de s’échapper discrètement de la propriété. Naturellement le check-out ne s’est pas bien passé! Avant check-out et après, j’ai contacté booking pour les informer de la situation et déclarer le comportement inadmissible des locataires.
Depuis, Booking.com fait comme si de rien n’était, répond à côté de mes mails mais surtout, sans aucune raison, ils ne font pas marcher la caution, et même pire, ils laissent la cliente se venger avec une note punitive de 4/10 !!! Note sans commentaire donc impossible pour moi d’y répondre et d’y décrire son attitude …
Avez-vous déjà eu de tels déboires ? Et si oui, comment faire pour obtenir que Booking.com fasse marcher le système de caution, et bloque ladite cliente, et supprime sa note?!
==> Et puis je m’interroge … si Booking.com ne pénalise pas ce type de clients, est-ce qu’on peut dire que cela revient à les encourager à louer de superbes endroits avec, par exemple, une capacité de couchage de 10 et de venir à plus de 20 pour le même prix ? Sans conséquence aucune ?? Enfin si, les conséquences ce n’est que pour les propriétaires…
Merci pour votre aide,
Chris

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Booking cautionne la prostitution

Messagepar valioud » 13 août 2023, 12:15

En France, l'exercice de la prostitution et le racolage sont permis mais l'achat de services sexuels est illégal et réprimé depuis la loi du 13 avril 2016. Si tel est le cas, il faut déposer plainte. Booking n'a pas de pouvoir de police.

A l'origine, cette plateforme offrait des prestations de pro (hôtel, camping, avion...). La concurrence l'a amené à proposer des offres de location de particulier. On en voit donc les limites.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus