Messagepar Chris1978 » 04 août 2023, 04:41
Depuis 1 an je loue via Booking une petite maison pour 4 personnes. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il y a qq jours, je constate que des locataires y ont couché 2 nuits à plus de 8, qu’ils ont endommagé des choses, et qu’ils ont rendu l’ensemble dans un état de saleté incroyable. Je comprends alors qu’il y a eu prostitution.
Nb: le règlement intérieur signé par la cliente stipulait bien que la capacité de couchage était limitée à 4. Le matin, plusieurs personnes tentaient de s’échapper discrètement de la propriété. Naturellement le check-out ne s’est pas bien passé! Avant check-out et après, j’ai contacté booking pour les informer de la situation et déclarer le comportement inadmissible des locataires.
Depuis, Booking.com fait comme si de rien n’était, répond à côté de mes mails mais surtout, sans aucune raison, ils ne font pas marcher la caution, et même pire, ils laissent la cliente se venger avec une note punitive de 4/10 !!! Note sans commentaire donc impossible pour moi d’y répondre et d’y décrire son attitude …
Avez-vous déjà eu de tels déboires ? Et si oui, comment faire pour obtenir que Booking.com fasse marcher le système de caution, et bloque ladite cliente, et supprime sa note?!
==> Et puis je m’interroge … si Booking.com ne pénalise pas ce type de clients, est-ce qu’on peut dire que cela revient à les encourager à louer de superbes endroits avec, par exemple, une capacité de couchage de 10 et de venir à plus de 20 pour le même prix ? Sans conséquence aucune ?? Enfin si, les conséquences ce n’est que pour les propriétaires…
Merci pour votre aide,
Chris