FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boulanger.com: article non conforme à la description

Bilou68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2020, 12:10

Boulanger.com: article non conforme à la description

Messagepar Bilou68 » 13 avr. 2020, 13:13

bonjour,
j'ai passé commande d'un Ipad Pro sur le site web de boulanger (il ne s'agit pas du marketplace) le lundi 1er avril 2020 et j'ai effectué un paiement en 3 mensualité avec leur partenaire Oney. Malgré le contexte sanitaire, j'ai reçu ma commande rapidement, le 6 avril 2020. Le transporteur a directement mis le paquet dans ma boîte aux lettres sans me faire signer quoi que ce soit ou m'informer. Je n'ai pas pu vérifier le contenu en présence du livreur.

En ouvrant le colis, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il ne s'agissait pas de l'article que j'ai acheté sur le site. Pourtant un ticket résumant ma commande était avec l'article reçu.

J'ai donc informé le service client le jour même et toujours ce même jour le service client m'a demandé de leur envoyer les photos de l'article reçu. Et depuis, plus aucune nouvelle. Après plusieurs mails, le service client a décidé de me répondre.
J'ai reçu 3 mails différents de leur service client.

Le premier mail évoquant l'ouverture d'une enquête au près du transporteur car le colis serait égaré alors que ce n'est pas le cas puisque j'ai bien reçu le colis mais avec un article non conforme à la descriptionfaiteau moment de l'achat.
Le second mail dit simplement que je ne peux pas retourner mon article.
Et le dernier mail que mon dossier est en cours d'étude.

Pourriez-vous m'aider en me conseillant sur la marche à suivre car j'aimerais renvoyer l'article reçu et être remboursé, pour commander chez Fnac Darty?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

En savoir plus