FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa banque bonjour... Au revoir !

tr3nk1l
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2022, 10:05

Axa banque bonjour... Au revoir !

Messagepar tr3nk1l » 02 juil. 2022, 10:36

Bonjour à toute et tous ! Courage pour ceux qui lirons tout mais cela doit être su par les potentiels futur clients.

Je viens vous raconter mon histoire périlleuse avec cette banque en ligne qu'est AXA BANQUE et si possible avoir de l'aide afin de débloquer rapidement la situation.

Voici ma mésaventure qui commence :
J'ouvre le compte (mars 2022) tout se passe bien, pas de frais, pas de problème de paiement etc... tout va bien dans le meilleur des mondes ! mais là, je décide d'entreprendre et de devenir auto-entrepreneur !! Youpiiiiii.
Après toute la paperasse etc et une fois les fonds débloqué et arrivé sur le compte pour mon entreprise, je demande une augmentation de plafond (hier 01/07/2022 de 2000€ à 5000€) pour faire mes achats d'entreprise, quelle ne fut pas ma surprise quand l'ont me refuse celle-ci sans raison... les fonds sont pourtant sur le compte (12 000€) (à savoir que même pour augmenter à 2001€ ils ne veulent pas) Je demande donc à parler au responsable qui a pris la décision, un rappel de celui-ci est prévus et je ne serais jamais rappelé. Le même jours en fin d’après midi l'intégralité de mon compte a été bloqué, aucun de mes accès ne fonctionne (ni sur l'app, ni sur le site ou sur le serveur vocal) ma carte a été également bloqué avec à la clé aucune possibilité de paiement ou de retrait. Et comme le système est bien rodé, pour avoir une personne du service concerné il faut s'identifier (ben zut alors ! mes identifiant on été désactivé !!) alors le service aide à la connexion qui est le seul joignable dans ce cas, fait parvenir un message "urgent" au service concerné pour être rappeler rapidement... mais aucun appel n'arrive, c'est vraiment fâcheux car je devais commencer mon activité le 01/07 et je me retrouve bloquer à cause de cette biiiiiiip de banque !

Est-ce qu'il y a une corrélation à faire entre ma demande d'augmentation de plafond avec insistance car je ne comprend pas leurs manière d'agir, et le blocage de mon compte. telle est la question ! quand bien même il ne l'avouerons jamais !

Il me semble avoir lu que quand un compte est bloqué je peut demander à ce que les fonds soit viré sur le compte d'une autre banque sous 48H. Mais temps qu'il ne me rappel pas je ne peut littéralement rien faire !

Qu'elle aide pouvez-vous m'apporter ou d'après vous qu'elle sont mes recours contre eux afin que sa bouge et VITE. C'est un dialogue de sourd avec le service client, on ne me rappel jamais quand c'est prévus... personne ne sait pourquoi le compte est bloqué et il n'ont pas l'air de vouloir faire avancé les choses !

Je vais directement voir pour attaquer avec un avocat au titre que les fonds de l'entreprise on été gelé sans fondement et que cela engendre une perte de chiffre d'affaire car je ne peut plus commander mon matériel nécessaire à la pratique de mon activité.

Merci à tous de m'avoir lu en espérant que ça serve au plus grand nombre !!

Je re-post quand mon cas aura avancé...

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Axa banque bonjour... Au revoir !

Messagepar Guigui13 » 02 juil. 2022, 20:32

LRAR au service réclamation demandant le virement du solde.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus