FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bobochicparis

magmic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2020, 05:17

Bobochicparis

Messagepar magmic » 05 oct. 2020, 05:24

Nous avons acheté 4 chaises sur Bobochic Paris. Elles nous ont été livrées, mais la couleur ne correspond pas à la commande. Le service client de Bobochic n’affiche aucun numéro de téléphone et la seule solution reste les courriels. Contacté par courriel, la réponse semble être automatique et demande des précisions et des photos. Celles ci transmises, plus aucune réponse, proposition d’échange pour respecter la commande passée. Bobochic est elle une entreprise viable et sommes nous les seules à avoir des difficultés avec eux?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bobochicparis

Messagepar valioud » 23 oct. 2020, 15:33

Cette vitrine appartient à une société du nom de Negomarkets
RCS Paris : 814 445 375 - Siège social : 73 Rue du Rocher 75008 Paris - Tél. : +33 6 45 35 06 68

Je viens de tester leur tchat et un humain y répond.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Bobochicparis

Messagepar justedroit » 23 oct. 2020, 16:59

Bonjour magmic,
J'ajoute que votre demande doit être l'appel à la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu aux termes du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation.

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance".

Une couleur différente de celle commandée est un défaut de conformité.

baptisteD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2020, 14:59

Re: Bobochicparis

Messagepar baptisteD » 21 nov. 2020, 15:07

Bonjour, pour ma part mon avis sur BOBOCHIC est CATASTROPIQUE

Commande passée en Octobre pour des chaises, structure de lit, canapé et une table à manger.

- Chaises : qualité pitoyable pour des chaises à 70€ pièce, deux chaises sur six commandées sont inmontables car les vis de montages sont absentes, déteriorées, ou certaines n'ont même pas de pas de vis !
Réponse de Bobochic : On vous offre 5€ pour aller vous acheter des vis en magasin de bricolage ! La blague (évidemment vis spécifiques introuvables).
- Table à manger : Je commande une table en bois massif qui, sur les photos du site parait être d'une belle couleur chêne clair. Résultat : la table en "bois massif" ne s'avère être qu'un collage de différentes planches, et le coloris est très sombre ! Ca ne correspond pas du tout aux photos. (table 800 €)
- Structure de Lit : délai de livraison : 20 jours, aujourd'hui ça fait plus d'un mois, toujours pas de structure
- Canapé : Délai de livraison 2 mois (très long). L'entreprise m'annonce déjà une livraison pour Janvier, c'est à dire 3 mois de délai en réalité...

Plus jamais je n'achèterai la moindre chose chez Bobochic, le site est beau mais c'est tout : Produits bas de gamme, délais très longs non tenus, service client inexistant, prix très élevés. Je déconseille fortement.

jugonnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 10:25

Re: Bobochicparis

Messagepar jugonnet » 19 mars 2021, 10:30

J'ai commandé un canapé le 8 janvier 2021 et plus de 3 mois après toujours pas livré … le transporteur VIR TRANSPORT ne cesse de m'annuler les RDV (3 fois en 15 jours). Aucun SAV toujours les mêmes réponses laconiques sans tenter de résoudre le problème. Premiere et derniere fois que je commande sur ce site. Un conseil: rdv chez un commerçant qui saura vous répondre de vive voix.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus