FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

dina_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 16:43

BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar dina_s » 21 janv. 2013, 16:55

Bonjour,

Voilà le récit d'une histoire peu banale!

Je change de domiciliation bancaire pour aller de la BNP PARIBAS Le Chesnay à Charenton-Le-Pont et je prends rendez-vous avec une nouvelle conseillère bancaire.

Aussitôt le rendez-vous débuté la nouvelle conseillère m'indique qu'en fait normalement ce n'est pas elle qui s'occupe de moi et qu'en fait sa collègue est en congé et blablabla suivis de tous leurs soucis de personnel.
J'en prends note et propose à mon interlocutrice de décaler notre rendez-vous.

Ce qu'elle décline et commence à me poser des questions sur mes coordonnées et mes projets d'investissement futurs.

Je lui indique que je souhaite obtenir des informations sur les services qui me sont facturés: la conseillère me propose de me donner une plaquette.
Je décline poliment sa proposition et lui demande de bien vouloir m'expliquer.

Puis, adhérent à l'offre Esprit Libre Premier à 19€ par mois, je demande à ce que l'on mette en place le débit différé sur ma carte.
 Ma conseillère souhaite alors me faire payer cette prestation pour 6€ alors que partout dans leurs présentations, il est indiqué que le débit différé est gratuit pour les cartes Premier.

Je demande ensuite à passer de l’offre Esprit Libre à l’offre Visa Premier Classic qui est deux fois moins chère. La conseillère m’indique que je perds mon découvert autorisé, qu’il passe de 3100€ à 250€.
 Cette solution ne me convient pas et Mme la conseillère va demander l’autorisation de sa directrice d’agence.
Quelques minutes après, elle revient et m’invite à changer de banque : en passant avec la banque partenaire de mon entreprise, je pourrai bénéficier de plus d’avantages dans le futur. De plus elle m’indique, que je n’ai quasi rien sur mon compte à part la domiciliation de mon salaire qui est compris entre deux et trois fois le SMIC. Ce qui apparemment n’est rien pour cette banque.
Puis elle m’invite à quitter son bureau.

Je m’appelle Dina, j’ai 28 ans et je suis une jeune cadre commerciale.
Le Vendredi 11 Janvier, je me suis fait jeter comme une malpropre de l’agence BNP Paribas de Charenton Le Pont pour une raison inconnue.

J’espère que ce témoignage aidera d’autres personnes à choisir ses solutions bancaires.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar haezepoel » 26 janv. 2013, 13:20

C'est très caractéristique de la BNP...
Personnellement on a été "envahi" par moults coups de téléphone de notre conseillère qui voulait à tout prix que nous placions une partie de nos économies dans divers produits financiers aussi opaques les uns que les autres !!!
Elle a finalement cessé son harcèlement lorsqu'on lui a dit qu'on allait changer de banque et expliquer par courrier à ses directions le pourquoi de la chose...
Mais, nous avons quand même retiré les 9/10° de ces "économies" que l'on a mis dans une autre banque, maintenant on est plus embêté...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie699
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2015, 12:02

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar marie699 » 26 févr. 2015, 12:35

J ai aussi des problèmes avec la BNP de Belleville 69 la nouvelle conseillère doit se prendre pour .....j avais un découvert autorise de 6000€ qu elle a réduit a 0€ puis remonte à 1500 alors que je rentre sur mon compte plus de 8000€ par mois
hier je l appelle à cause d un chèque qu elle voulait rejeter en lui disant que je faisais immédiatement un virement, malgré cela cette garce a rejeté mon chèque
pourtant vu les frais qu ils prennent chaque année ils pourraient être parfois clément
je vais donc quitter cette banque qui me gâche mes journées et me pourrit mes nuits
Elle refuse tout dialogue
Bravo la BNP faite donc le ménage chez vous avant de jeter vos clients qui entre nous vous permettent de vivre

sidester
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2015, 22:20

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar sidester » 26 févr. 2015, 22:23

Vivant à l'étranger depuis plusieurs années je viens de recevoir une lettre avec AR.
"Nous ne désirons plus faire affaire avec vous ".
J'ai environ 30 000 euros sur compte chèque & livret.
"Nous allons fermez vos comptes dans 60 jours".
Moi & mon épouse avons été client pendant 15 ans.
Explication de notre conseillère (dont nous n'avions jamais eu le numéro de téléphone) : NOUS N'AVONS ( BNP) PAS DE RAISON A VOUS DONNER.
Camarades qui partez pour l'étranger quelques années, VOUS VOILA AVERTIS!

Marie 92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2015, 19:56

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar Marie 92 » 28 mai 2015, 20:05

Même problème, juste envie de créer un groupe de clients BNP et de les attaquer en justice... du mépris, du mépris, du mépris... Agence de villetaneuse ... à éviter absolument !

Losophe Sophie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2015, 13:33

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar Losophe Sophie » 24 juil. 2015, 13:36

La conseillère chargée d’affaires professionnelles à l’agence de Maisons-Alfort Stade est anti-professionnelle au possible. Quand on arrive enfin à l’avoir en ligne, elle ne trouve rien de mieux à dire que « je vous rappelle dans cinq minutes » et bien sûr elle ne rappelle jamais. BNP parie bien bas, ce qui est tout de même le comble pour une banque.

chris75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 09:26

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar chris75 » 30 nov. 2015, 09:41

bonjour,

Moi aussi, j'ai vécu une drôle d'histoire à la BNP !
Je voulais changer d'agence BNP suite à un déménagement Paris/province, j'arrive à l'agence BNP de Soyaux (Charente), un conseiller au guichet me fait rapidement signer des papiers pour un changement de domiciliation de mes comptes alors que je venais juste me renseigner. Une fois les papiers signés, il m'éjecte prétextant qu'une cliente attend derrière moi alors qu'il n'y avait personne.
Lors du RDV avec ce même conseiller une semaine plus tard à l'agence BNP Soyaux (16), le transfert de mes comptes ayant été opérés, il cherche à tout prix à ce que je prenne une carte Cyrus que je refuse, il insiste, puis face à ma résistance, il fait une vilaine grimage comme si je commençais déjà à l'embêter.
Puis il ne comprend pas pourquoi je bénéficie d'une carte Visa premier, il veut modifier les conditions de mon Esprit Libre, je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit, rature quelques mots, il me lance irrévérencieusement : "mon pauvre monsieur", il fait venir illico son directeur qui me sermonne (j'avais l'impression d'être à l'école maternelle). Je leur dis que je ne peux pas continuer dans ces conditions et demande à revenir à l'agence où j'étais avant à Paris. Le jeune directeur me reproche de leur avoir fait perdre du temps, me regarde comme un moins que rien. Au final, j'ai eu l'impression d'être une vraie merde (alors que je suis à la BNP depuis 30 ans). Je me suis senti totalement humilié.

fuccinelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2014, 15:05

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar fuccinelli » 21 déc. 2015, 14:34

J'ai reçu un appel de la BNP m'avertissant d'une "alarme" sur mon compte : un virement de 3100 euros ! Ils m'ont demandé à quoi correspondait ce virement ? j'ai refusé de le justifier d'autant qu'ils avaient le libellé sous les yeux. Il s'agissait d'une aide de l'ANAH (l'Etat) pour travaux. Quelques jours après, j'ai reçu un R+AR m'informant qu'ils ne me voulaient plus comme cliente. Je précise que j'étais cliente depuis env.45 ans et que je n'avais aucun problème chez eux. Jamais je n'avais été informée comme quoi les banques pouvaient vous téléphoner pour demander des explications sur des virements : si l'on pense à un blanchiment d'argent pour 3100 euros, ils n'ont pas fini d'effectuer des contrôles et je ne pense pas qu'ils aient téléphoné à Mr Cahuzac ou d'autres encore ....... Quelle honte ! J'apprends que les gens qui n'ont pas de découverts ou autres problèmes n'intéressent plus les banques....

Robert VDD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2016, 15:18

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar Robert VDD » 04 janv. 2016, 16:50

En fait, la politique commerciale du groupe BNP-Paribas a changé. Le marché français ne l'intéresse plus. Depuis le rachat d'une banque belge, seul compte le développement à l'étranger.

ATTENTION, le pire reste à venir : le groupe a lancé un établissement "poubelle" ou sont recyclés les comptes jugés non rentables. En ce moment, ce sont les petits comptes chez Cortal consorts qui y sont transférés SANS L'AVIS DE LEURS TITULAIRES.

Bientôt viendra le tour des comptes modestes tenus par la maison mère, à certains endroits c'est déjà commencé.

La filiale en question, lancée à grands renforts de publicité, s'appelle Hello bank et là, c'est carrément l'enfer. Lisez les avis sur Internet, pas ceux des sites bidonnés comme igraal ou nextbank mais les vrais avis : ceux des utilisateurs.

Vous verrez, c'est édifiant.

Guess5906
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2016, 19:36

Re: BNP PARIBAS: la banque qui vous jette

Messagepar Guess5906 » 04 janv. 2016, 20:14

Un décès dans la famille et c'est tout bénèf pour cette banque détestable qui se gave de sa "taxe de mort", ponctionnée sur le solde du compte avant virement au notaire.
Bien braves, ils ont limité leur enrichissement à 0,50% plus un fixe de 80€, comme précisé sur leur livret de fonctionnement de comptes.
Et le conseiller du compte (Nice Libération) s'est bien gardé d'envoyer ses condoléances à la famille. Ce triste individu a saisi l'occasion de montrer son vrai visage après de très (trop ?) nombreuses années. Bravo !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus