Bonjour,
Voilà le récit d'une histoire peu banale!
Je change de domiciliation bancaire pour aller de la BNP PARIBAS Le Chesnay à Charenton-Le-Pont et je prends rendez-vous avec une nouvelle conseillère bancaire.
Aussitôt le rendez-vous débuté la nouvelle conseillère m'indique qu'en fait normalement ce n'est pas elle qui s'occupe de moi et qu'en fait sa collègue est en congé et blablabla suivis de tous leurs soucis de personnel.
J'en prends note et propose à mon interlocutrice de décaler notre rendez-vous.
Ce qu'elle décline et commence à me poser des questions sur mes coordonnées et mes projets d'investissement futurs.
Je lui indique que je souhaite obtenir des informations sur les services qui me sont facturés: la conseillère me propose de me donner une plaquette.
Je décline poliment sa proposition et lui demande de bien vouloir m'expliquer.
Puis, adhérent à l'offre Esprit Libre Premier à 19€ par mois, je demande à ce que l'on mette en place le débit différé sur ma carte.
Ma conseillère souhaite alors me faire payer cette prestation pour 6€ alors que partout dans leurs présentations, il est indiqué que le débit différé est gratuit pour les cartes Premier.
Je demande ensuite à passer de l’offre Esprit Libre à l’offre Visa Premier Classic qui est deux fois moins chère. La conseillère m’indique que je perds mon découvert autorisé, qu’il passe de 3100€ à 250€.
Cette solution ne me convient pas et Mme la conseillère va demander l’autorisation de sa directrice d’agence.
Quelques minutes après, elle revient et m’invite à changer de banque : en passant avec la banque partenaire de mon entreprise, je pourrai bénéficier de plus d’avantages dans le futur. De plus elle m’indique, que je n’ai quasi rien sur mon compte à part la domiciliation de mon salaire qui est compris entre deux et trois fois le SMIC. Ce qui apparemment n’est rien pour cette banque.
Puis elle m’invite à quitter son bureau.
Je m’appelle Dina, j’ai 28 ans et je suis une jeune cadre commerciale.
Le Vendredi 11 Janvier, je me suis fait jeter comme une malpropre de l’agence BNP Paribas de Charenton Le Pont pour une raison inconnue.
J’espère que ce témoignage aidera d’autres personnes à choisir ses solutions bancaires.