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Bloqué en "Service surendettement"

Giosf
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Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2019, 10:02

Bloqué en "Service surendettement"

Messagepar Giosf » 24 juil. 2019, 10:50

Bonjour

J'ai 3 prêts en cours depuis 2010.
Un changement de situation professionnelle nous pousse à recourir à un dossier de surendettement pour palier aux difficultés du moment. Celui ci se termine il y a plus d'un an, or, je suis toujours suivi par le service "surendettement du CF" à ce jour.
En février 2019 , je prends contact avec Mr DELLYS pour faire le point sur la situation et régler définitivement les litiges qui gênent nos nouveaux projets familiaux.
On me dit qu' une mensualité de retard nous bloque dans ce service et nous vaut un Fichage en BDF plus long que prévu.
Puis je découvre des erreurs informatiques du CF qui nous gênèrent un débit sur un des prêts, entraînant un crédit de la même somme sur un des 2 autres, ce qui s'assimile évidemment à des défauts de paiement sur le Prêt en débit : Inconcevable et limite frauduleux !!!!!!!!
Je demande une régularisation comptable et procède au paiement de la mensualité de retard avec envoi de la preuve de virement. Je reçois un mail m'affirmant que la situation est réglée, que la demande de levée de fichage est envoyée en BF et que nous seront en gestion conventionnelle. Ceci en Février 2019
Nous sommes en Juillet, depuis, pas de nouvelles, sauf des appels répétés de ma part sans aucunes réponses concrètes quant à la situation réelle. J'ai appelé ce matin le service client pour demander des explications mais on ne m'en dit pas plus, sauf, le ton d’agacement que montre la conseillère qui ne différencie pas une "attestation de prêt" d'un "solde de capital restant du" que je demande en urgence.
Inconcevable tout cela, je vais adopter l'offensive !!

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Bloqué en "Service surendettement"

Messagepar marie_dubois » 25 juil. 2019, 14:35

Bonjour

J'ai 3 prêts en cours depuis 2010.
Un changement de situation professionnelle nous pousse à recourir à un dossier de surendettement pour palier aux difficultés du moment. Celui ci se termine il y a plus d'un an, or, je suis toujours suivi par le service "surendettement du CF" à ce jour.
En février 2019 , je prends contact avec Mr DELLYS pour faire le point sur la situation et régler définitivement les litiges qui gênent nos nouveaux projets familiaux.
On me dit qu' une mensualité de retard nous bloque dans ce service et nous vaut un Fichage en BDF plus long que prévu.
Puis je découvre des erreurs informatiques du CF qui nous gênèrent un débit sur un des prêts, entraînant un crédit de la même somme sur un des 2 autres, ce qui s'assimile évidemment à des défauts de paiement sur le Prêt en débit : Inconcevable et limite frauduleux !!!!!!!!
Je demande une régularisation comptable et procède au paiement de la mensualité de retard avec envoi de la preuve de virement. Je reçois un mail m'affirmant que la situation est réglée, que la demande de levée de fichage est envoyée en BF et que nous seront en gestion conventionnelle. Ceci en Février 2019
Nous sommes en Juillet, depuis, pas de nouvelles, sauf des appels répétés de ma part sans aucunes réponses concrètes quant à la situation réelle. J'ai appelé ce matin le service client pour demander des explications mais on ne m'en dit pas plus, sauf, le ton d’agacement que montre la conseillère qui ne différencie pas une "attestation de prêt" d'un "solde de capital restant du" que je demande en urgence.
Inconcevable tout cela, je vais adopter l'offensive !!
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
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