FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bloctel: l'avis d'une ex-TA

justdepassage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2016, 17:35

bloctel: l'avis d'une ex-TA

Messagepar justdepassage » 04 nov. 2016, 19:13

bonjour tous le monde , voila je voudrai partager mon expérience en ce qui concerne le démarchage téléphonique , j'ai commencé a travailler comme teleconseillere de vente pour une courte durée dans un centre d'appel et j'ai quitter le le travail parce que j'ai trouvé que j'ai été entrain d’embêter les gens plus que de les informer
et effectivement comme vous avez pu constater , bloctel ne sert pas a grand chose , moi j'ai reçu plusieurs fiches clients qui m'ont dit qu'ils sont sur bloctel et qu'il ne savent pas pouquoi ils reçoivent ces appels encore
bref autant que ex télévendeuse j'ai 4 conseil a vous donnez pour réduire le nombre d'appel de ce genre
1 : ne jamais raccrochez sans rien dire OU BIEN dire "non vous vous etes tromper je ne suis pas madame/monsieur "X" que vous cherchez sinon vous allez être considéré comme absent et ils vont vous rappeler plus tard
2 : répondeur = soyez sur que vous allez être rappelés plus tard (automatiquement )
3 : "j'allai sortir " , "j'ai pas le temps ", "rappelez plus tard" , "j'ai un rendez-vous" = ils vont vous rappeler parce que vous êtes un client potentiel
4 : pour ne plus être rappelé par la même personne /le même centre d'appel vous devez être POLI et FERME , écoutez ce qui'il a à dire au début SI VOUS VOULEZ , on sait jamais ça peut vous intéresser après tous ,en plus comme ça vous lui montrez que "oui j'ai ecouté ce que vous avez a me dire" mais si ça ne vous intéresse pas ,il faut dire simplement " JE NE SUIS PAS INTERESSE , MERCI DE M'AJOUTER A VOTRE LISTE A NE PLUS RAPPELER " , ne négociez pas , ne jamais dire pourquoi ça ne vous intéresse pas sinon il vont essayer de vous convaincre , ne vous énervez pas parce que ça ne servira a rien , soyez ferme et catégorique , et si ça ne marche pas n’hésitez pas a les menacer de porter plainte contre eux

remarque : évitez d'insulter car il faut se rappeler que le televendeur est un être humain après tout et il fait son travail (et c'est un travail plus que stressant) il peut être gentil et accepter vos insultes sans rien dire comme il peut être "pas très gentil " et vous classer avec les personnes "a rappeler" juste pour que vous continuez a être dérangé

voila j'espère que j'ai pu apporter quelques clarifications en ce qui concerne le démarchage téléphonique et comment s'en débarrasser , si vous avez un conseil a ajouter pour arrêter les appels indésirables n’hésitez pas a le partager

Lorraine75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2017, 17:08

Re: bloctel: l'avis d'une ex-TA

Messagepar Lorraine75 » 16 févr. 2017, 17:49

Bonjour,

Je suis journaliste à France 2, je prépare un reportage sur le démarchage téléphonique intempestif et sur bloctel.
Je viens de lire votre post et j'aurais souhaité en discuter avec vous s'il vous plait?

Pouvez-vous me contacter s'il vous plait?

Lorraine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Arnaud432
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2017, 16:55

Re: bloctel: l'avis d'une ex-TA

Messagepar Arnaud432 » 13 mars 2017, 17:02

Lorraine75 a écrit :Bonjour,

Je suis journaliste à France 2, je prépare un reportage sur le démarchage téléphonique intempestif et sur bloctel.
Je viens de lire votre post et j'aurais souhaité en discuter avec vous s'il vous plait?

Pouvez-vous me contacter s'il vous plait?

Lorraine

Bonjour, Lorraine, j'apprecierai m'entretenir avec vous, serait il possible que vous me communiquiez un support sur lequel je pourrais parvenir à rentrer en contact avec vous rapidement ?

ruelz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2017, 12:09

Re: bloctel: l'avis d'une ex-TA

Messagepar ruelz » 31 mai 2017, 12:36

Bonjour
Pour répondre à votre post - un peu tardivement...

- "et effectivement comme vous avez pu constater , bloctel ne sert pas a grand chose" : oui, ça on commence tous à comprendre que le remède (Bloctel) est pire que le mal !

- "ne jamais raccrochez sans rien dire OU BIEN dire "non vous vous etes tromper je ne suis pas madame/monsieur "X" : tout à fait d'accord, les appels sont automatisés, cela ne leur posera aucun problème de rappeler x et x fois

- "répondeur = soyez sur que vous allez être rappelés plus tard" : idem ci-dessus

- "j'allai sortir " , "j'ai pas le temps ", "rappelez plus tard" , "j'ai un rendez-vous" : idem ci-dessus

- "...il faut dire simplement " JE NE SUIS PAS INTERESSE , MERCI DE M'AJOUTER A VOTRE LISTE A NE PLUS RAPPELER " : non, pas d'accord, j'ai testé, ils n'en ont rien à faire ou alors eux vous raccrochent au nez mais ils vont rappeler et ils rappelent.

- "évitez d'insulter" : ok car ça sert à rien, ils rappelleront
- "car il faut se rappeler que le televendeur est un être humain après tout..." : enfin, bon il sait le "travail" qu'il fait donc les risques qu'il prend ! faut pas exagérer on est exaspéré voire pire et on doit se retenir ? On a pas demandé à être harcelé...

- "j'espère que j'ai pu apporter quelques clarifications en ce qui concerne le démarchage téléphonique" : vous avez juste oublié une option : celle d'être très gentil avec eux, de dire oui à tout, de leur donner tout plein d'infos (ils adorent ça !) (infos bidons bien sûr !), et d'accepter un rendez-vous ! Comme ça, quand le technicien (ou autre) vient se casser le nez, ça les fera peut-être un peu réfléchir et ils ne vous rappeleront plus ! en tout cas moi je suis en train de leur faire payer leur harcèlement et ça fonctionne !

vanessabis
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 déc. 2021, 06:55

Re: bloctel: l'avis d'une ex-TA

Messagepar vanessabis » 20 sept. 2022, 08:15

Bonjour,

Moi je les insulte sans aucune hésitation même si ça ressonne 3 fois ensuite...
Quand on ne respecte pas Bloctel on ne me respecte pas et donc je ne respecte pas !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus