FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BIO = mensonge et corruption

liend
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 20 janv. 2005, 14:26

BIO = mensonge et corruption

Messagepar liend » 03 juin 2006, 09:18

Né et ayant vécu jusqu'à ma majorité avec 3 vacches sur 2 hectares avec poules et lapin, enfin en autarcie et en système naturel j'aime et respoecte la nature. Le bio est un terme certifié de subventions pour les machins et un support publicitaire pour la grande distribution.

Bien sûr que je mange "bio" en faisant partie d'une coopérative et surtout en ayant mon jardin sans pesticide engrais et ou déchets et mes fournisseurs locaux en viande et fromages au lait cru sans emballage, transports et conservation.

En 1976, mon médecin de famille a appelé mon épouse pour lui signaler que je ne passerai pas l'anné car il ne comprenait pas que je sois vivant avec un tel taux de lipide !


ans de traitement intensif m'on démoli. Depuis 80 homéopathie et quelques 95000 heures de travail qui m'ont cassé par accidents de travail, brisé mais vivant.

Le bon n'est pas forcement bon, l'habit ne fait pas le moine !

Hippocrate éminent scientifique dont la médecine fait serment sur ses bases dit :

"Que l'aliment soit ton premier médicament"

Ce serment et engagement semble ignorer par les autoirités médicales tous ces machins de contrôle et de penée unique et surtout de nos politiques qui confie l'alimentation. au ministère de la pollution.

Le "BIO" peut peut-être devant la demande des consommateurs, ouvrirent les yeux de nos ploutocrates en les avisant que nous voyons leurs manipulations et que nous en avons assez de subir la pollution de l'air, de l'eau et de la terre et le comble en payant pour cette pollution.

Les industrioculteurs consomment 85 % de l'eau et n'en paie que 5 %, eau qu'ils rendent impropre à la consommation, à la baignade à la pêche etc..

5 % touchent 85 % des subventions

Paul Valéry avait raison lorsqu'il écrivait :
Les pubs et les subventions sont les ennemis de la liberté

Les pollueurs doivent devenir les payeurs, comme le chiffre d'affaires et les énergies polluantes supporter la protection sociale au lieu des taxes sur salaires.

Nous marchons sur la tête. Au lieu de stade, offrons à nos jeunes désoeuvrés des jardins de rencontres, de cultures au propre et au figuré et du sens de l'effort et surout de la condition unique de vie en societé : "Dabord ne pas nuire et chercher la cause de la cause". Tous les êtres vivants, animal ou végétal, méritent le respect et nous le rendent au centuple !

Le contraire de notre société de transport et de conservation murissage par le froid.

Je termine pas des maximes d'hommes debout :
Barbey d'Aurévilly :
"Il y a plus bas que le ventre, il ya ce qu'on y met et ce qui en sort. Aujourd'hui on nous donne de la charcuterie, demain ce sera de la vidange" et le désarroi de SS Pie XII

Je m'insurge contre la medecine de troupeau, qui asservi le malade aux appétits mercantiles
des grands laboratoires et le bien portant aux appétits encore plus meurtiers des fabricants de vaccins"

Puisse l'Afssap et con sorts l'entendre et le comprendre !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 03 juin 2006, 18:42

vous parlez de médecin traitant, il y a 3 ans j'avais très mal aux jambes, de grandes difficultés pour me déplacer, aller relever le courrier la galère
son bilan problème de circulation, arretez de fumer, je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie
je change de docteur, lui me fait consulter un cardiologue, passer un doppler, constat veines et arères qui se bouchent, recommandation changé votre alimentation, plus de charcuterie je n'en mange pas, achetez des produits bio ce que j'ai fais trois ans après
le mal est toujours là on me parle d'opération pontage
trois ans de galère en voulant me soigner avec du bio et bien sur des médicaments
mais croire que le bio vous soigne c'est faux


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 06 juin 2006, 20:09

le plus important pour la santé, c'est le moral. Choisissez de croire que vous êtes guéri et vous le serez. Positivez, avant toutes choses, faites-vous plaisir, faites la fête. Et trouvez des gens pour s'occuper de vous, médecins ou autres. Ou alors, occupez-vous des autres.
L'optimisme, d'abord la vie est trpo courte pour être triste, et mieux vaut ^etre en bonne santé et riche, que pauvre et malade, n'est-il pas?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 07 juin 2006, 07:51

Le bio ne soigne pas, ne confondons pas médicaments et nourriture. Changer son alimentation pendant 3 ans ne permet pas de se substituer à des habitudes alimentaires de toute une vie. Le bio est uniquement sans traitements chimiques et pesticides de synthèse et correspond à une hygiène de vie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 07 juin 2006, 22:42

grande gueule : il en faut mais il ne faut pas décourager ceux qui essaient de s'y mettre(au bio )je suis en parti d'accors avec ce courriel,cependant il merrite d'y ajouter une grande note d'optimisme car ça bouge je le constate déjà chez mes enfants et petits enfants qui évoluent doucement vers une alimentation plus naturelle sinon bio
merci pour ce coup de gueule

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 07 juin 2006, 22:43

grande gueule : il en faut mais il ne faut pas décourager ceux qui essaient de s'y mettre(au bio )je suis en parti d'accors avec ce courriel,cependant il merrite d'y ajouter une grande note d'optimisme car ça bouge je le constate déjà chez mes enfants et petits enfants qui évoluent doucement vers une alimentation plus naturelle sinon bio
merci pour ce coup de gueule

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 08 juin 2006, 18:56

Le bio ne soigne pas, mais il n'ecrasse pas. Cherchez sur internet un tableau sur les dangers des additifs alimentaires. Il doit aussi y en avoir sur les effets produits par les agro-chimiques. Et puis un motor dans lequel on met de la mauvaise essence, fini par s'ecrasser, et mal fonctionner, comme un radiateur, dont il faudra enlever le calcaire avant d'utiliser un eau distillee. L'eau distillee ne soigne pas, mais elle n'ecrasse pas. Si vous disposez d'internet, il vous est possible de rechercher, des explications sur la mauvaise circulation sanguine. C'est comme ça que j'ai trouve un livre qui donnait les raisons possibles de l'arthrose, alors que partout, meme les medecins vous disent que c'est hereditaire. Et quand on vous dit qu'une maladie est incurable, vous ne perdez rien a essayer en parallele, les theories naturopathes. A moins d'avoir trop de prejuges.
Il ya des techniques de nettoyage et de desintoxication du corps, que l'on doit faire en parallele a la consommation de produits bios. (les bains derivatifs, (gratuits), les massages limphatiques, (chers)). En tout cas, vous avez raison, le bio ne soigne pas. Il aide a ne pas tomber malade.
Et puis comme le dit Jean-Pierre Coffe, il y a 40 , on ne mangeait pas de viande tous les jours (acide urique), et on n'absorbait pas autant de produits laitiers, (acide lactique). Nous faisons une surconsommation d'aliments acidifiants, que l'organisme doit gerer. Il y a des naturopathes qui en ont etudie les consequences mecaniques et chimiques.
Sincerement, bonne chance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 12 juin 2006, 15:12

Il y a aussi beaucoup de snobisme:le bio ne peut exister,en réalité(eau,air déplacent les produits utilisés dans la culture "classique).
"On" roule en 4X4(pas moi),mais on mange "bio"!...
il faut être argenté ,en ville,pour manger bio.Ceci est très surprenant puisque cultiver"classique",est plus onéreux.
Je vois que vous cultivez bio,pouvez-vous éclairer ma lanterne,en ce qui concerne les prix si élévés?
Merci.
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 15 juin 2006, 22:02

S.V.P. arrêtez les lieux communs du genre "bio = snob ou bobo" Faux, archifaux. On peut manger bio en ville sans rouler en 4x4 ni se ruiner : connaissez-vous les AMAP ? Vous y aidez directement les petits agriculteurs à cultiver leurs champs de façon naturelle et diversifiée (meilleure pour la terre, cf. les cahiers de "Terre Vivante") et vous mangez de bons produits sans dépenser plus qu'à la grande surface du coin (dans les AMAP, pas de barquettes plastiques, pas d'étiquettes et de suremballage). Par ailleurs, si ces produits sont plus chers c'est parce qu'ils requièrent plus de main d'oeuvre : désherber à la main coûte plus cher (à court terme) que vaporiser des herbicides dans son beau tracteur ; c'est aussi parce que l'agriculture bio. n'est pratiquement pas subventionnée (retour des subventions aux lobbies céréaliers et pétro-chimiques)et que les agriculteurs doivent payer les contrôles leur permettant d'avoir la certification "AB"; Mais ces fameux produits plus chers vous aident aussi à rester en bonne santé et vous allez beaucoup moins souvent chez le médecin et le pharmacien : le bio plus cher ? A bon consommateur, salut !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: BIO = mensonge et corruption

Messagepar visiteur » 19 juin 2006, 12:15

Je suis très intéressée par votre article et notamment sur l'étude des naturopathes sur les conséquences de '"acidification" de notre organisme à force de vandes et produits laitiers. Pourriez-vous me donner les références de ces études si elles sont consultables.Merci d'avance
Christine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus