FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BIG BAG sable et gravier

cytise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

BIG BAG sable et gravier

Messagepar cytise » 27 août 2015, 22:35

Suite à conflit avec leroy merlin je pense que les clients de ces produits doivent bien vérifier les volumes de produits livrés.
En effet, sur la facture il est indiqué "big bag de 1 M³". En réalité le sac ne fait que 610L environ.
Il s'agit des sacs aux couleurs de leroy merlin dont les dimensions font 0.91m de coté et 0.90m de haut, rempli à 0.70m. soit 0.91*0.91*0.70*1.05= 609L (le 1.05 est le coefficient d'étirement de la toile du sac). Concernant le mélange (sable + gravier) il est à 50/50.
Soyez attentif à cette tromperie.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: BIG BAG sable et gravier

Messagepar Leroy merlin » 28 août 2015, 10:46

Bonjour cytise,

Je vous remercie pour votre alerte. Afin que je puisse en informer nos équipes, pouvez-vous svp me préciser la référence concernée?

Je vous remercie par avance,

Pauline
Relation clients Leroy merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 août 2015, 10:48

S'il facture le m3 au même prix que la tonne, il n'y a pas de souci (610l de mélange pèse +/- 1 tonne) sinon, il faut effectivement être vigilant sur les références pour l'affichage et la facture (m3 ou tonne) et se faire confirmer l'unité de calcul.

cytise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cytise » 29 août 2015, 19:43

mallo a écrit :S'il facture le m3 au même prix que la tonne, il n'y a pas de souci (610l de mélange pèse +/- 1 tonne) sinon, il faut effectivement être vigilant sur les références pour l'affichage et la facture (m3 ou tonne) et se faire confirmer l'unité de calcul.

La facture indique mien M³.
Sur 5 m³ commandés et facturés j'en ai reçu que 3 (5 x 610). Après maintes réclamations, ils m'en ont livré 4 autres. Ce qui fait 2400 L livré pour 2000 L manquant.
Si je n'avais rien vu, mon chantier aurait été interrompu faute de matériaux ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »