FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bienvenue

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

Bienvenue

Messagepar c_brosset » 27 janv. 2004, 14:29

Attente interminable, prix exorbitant, conseils plus ou
moins pertinents, qui n'a jamais pesté en appelant
l'assistance téléphonique d'un fournisseur d'accès
Internet, d'un opérateur de téléphonie ou autre.
Faites-nous part de vos expériences, de vos
remarques, de vos conseils.
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bienvenue

Messagepar visiteur » 27 janv. 2004, 15:06

Bonjou,

je confirme l'incompétence de l'assistance de certains opérateur en téléphonie surtout orange.
Ma question simple
" comment faire pour augmenter le temps de sonnerie de 5 à 15 ou 20 avant que le répondeur ne se mette en marche sur le portable Alcatel de ma fille handicapée" en effet celle-ci n'avait pas le temps de décrocher ne sachant ni lire ni écrire et se servant que des touches programmées. La messagerie ne nous servait à rien au contraire nous ennuyait car le but de l'acquisition d'un portable est de pouvoir joindre ma fille à tout moment".

Il m'a fallu 17 appels sur orange tant du portable que du fixe pour qu'un assistant moins zelé que les autres ne m'envoie pas sur les roses, ne me prenne pas pour une folle, ne me réponde pas dans le vide et me passe à ma demande un responsable qui compte tenu des éléments à fait repousser le nombre de sonneries pour que ma fille est le temps de prendre et décrocher le portable.
Mais pendant plusieurs jours j'ai cru vivre sur une autre planete
Marie Claude


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la triste réalité

Messagepar visiteur » 27 janv. 2004, 21:39

tout à fait d'accord avec vous, je suis chez wanadoo en ADSL, j'avais pris au départ 512k et après plusieurs heures sur audiotel(en tout facturer 4h30) ils qui vont êtrm'ont conseiller de passer au 1024k, soit disant que se n'étais pas les mêmes matériaux de connections au réseau et çà été pareil, finalement, j'ai pu trouvez des solutions grace aux forums de discutions et à mon fournisseur informatique qui mon expliqués comment procédé et cela gratuitement.
Alors pourquoi paye-t'on un service audiotel censé être pointu en matière de réglage ou configuration informatique et qui plus est fournisseur d'accès internet.
c'est le monde à l'envers, ce sont les clients qui vont apprendre aux fournisseurs d'accès à configurer leur système.
Tout simplement écoeurant.
Merci de nous permettrent de nous exprimés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la triste réalité

Messagepar visiteur » 28 janv. 2004, 09:44

j'ai malheureusement vecu la même chose avec ce serveur club internet.' un club de d'incapables, vous allez ensuite avoir la bonne surprise le montant de votre facture de téléphone
quand aux courriers recommandés avec accusé de réception jamais de réponse
il va falloir vous battre pour obtenir satisfait, moi je ne céderai pas .
bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: la triste réalité

Messagepar visiteur » 28 janv. 2004, 18:10

pourquoi ne pas tous nous unir derrière notre revue commune "Que Choisir" et elurv demander d'intervenir auprés d'un député pour qu'il puisse traiter cela a l'Assemblée car je pense qu'il doit y avoir des milliers d'utilisateurs qui sont dans notre cas.
Qu'en pense "Que Choisir" et les lecteurs de cette revue ?
Oui, merci beaucoup à Que choisir de nous laisser la possibilité de nous exprimer sur ce sujet qui touche une grande population de Français "grugés" par ces sociètés .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Free : mais que fait la police ?

Messagepar visiteur » 29 janv. 2004, 12:57

A propos de Free, nous en avons des belles et des pas mûres... Après 10 mois sans soucis, nous avons une connection "aléatoire" depuis le mois d'octobre. Et donc une bonne idée de leur hot-line : à chaque appel, le diagnostic est différent, et le hot-liner précédent n'a dit que des "#". Ca va bien une fois ou deux, mais à la 4e on se demandé si celui qu'on a en ligne est vraiment plus intélligent et compétent que tous ces collègues ??? A chaque appel, il faut dérouler les mêmes tests élémentaires, mais ensuite ça change : un coup c'est une carte qui est "tombée" chez eux, puis c'est certainement un problème sur notre installation, ensuite ils vont faire une demande de GAMOT (vérification de la ligne après de FT), le coup d'après ce n'est pas possible sur notre installation... La dernière fois on s'est un peu énervé à toujours entendre la même chose et on a demandé à parler à un responsable. Résultat : 20 mn d'attente dans le vide, on a fini par raccrocher.
Cela nous a heureusement rien coûté (c'est l'employeur qui paie...) mais on est écoeuré du manque de compétences et de sérieux. Nous venons d'envoyer un recommandé, en espérant au moins pouvoir résilier sans frais (avec demande de remboursement de l'abonnement depuis octobre, mais on ne rève pas) pour aller voir ailleurs, mais chez qui ??

A quoi sert une hot-line, s'ils sont incapables de diagnostiquer correctement un problème de connection, encore moins de le résoudre, et qu'on a en plus l'impression qu'on se paie notre tête ?!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Free : mais que fait la police ?

Messagepar visiteur » 04 févr. 2004, 20:03

Je suis completement d'accord avec vous. Je suis abonné Free depuis un an . mais depuis le mois de décembre , rien ne va plus ! L'adsl ne marche plus et je me retrouve avec une connexion de secours bas débit pour un abonnement qui n' a pas varié; la hotline est incompétente attente très longue, réponse aléatoire et faute rejetée sur france Telecom); concernant les mails envoyés à la hotline la réponse est pré formatée et par conséquence inexploitable. j'ai mis en demeure Free de rétablir la connexion sous 3 semianes par lettre recommandé et je ferais opposition au prélèvement si la connexion n'est pâs rétablit.

je suis outré du manque de professionalisme d'une entreprise qui vient de s'introduire en bourse ! Un conseil si vous avez des actions Illiad vendait et faites le savoir !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Free : mais que fait la police ?

Messagepar visiteur » 09 févr. 2004, 00:35

> quand la justice va-t-elle s'en mêler?

Quand on portera plainte. Trop facile de toujours attendre que ce soit les autres qui le fassent, et continuer à râler. Pour ma part, j'ai commencé à le faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: hotline Free : mais que fait la police ?

Messagepar visiteur » 09 févr. 2004, 14:08

Hé bien moi le probleme est encore plus simple...
je m'abonne au haut debit 512Ko, je recoit le modem, j'installe... rien ne fonctionne connexion impossible.
premier appel a la hot line...(un peu plus de 10€) la réponse: votre systeme d'exploitation (win millenium) n'est pas un systeme fiable ce n'est donc pas notre faute.
je change donc et cours acheter winXPpro (merci free pour la facture de ce nouvel OS !)
j'installe XP, mon modem...bref je recommence tout, merche tjs pas!
deuxieme appel a la hot line...(15€) la reponse : votre OS n'avait rien avoir, c'est votre modem qui est defectueux renvoyez le en coli suivi (6€)!
pendant ce tps je paye evidemment mon abonnement de 30€/mois.
1 mois plus tard (il y a 15 jours) je recoit mon nouveau modem... c comme si j'avais rien fait... toujours impossible de se connecter...
je les ait menacer de résilier mon abonnement mais ils m'ont répondu la bouche en coeur : ok, ca fera 90€ !!
J'arrive à me demander si je suis reelement connecter au reseau ADSL.
je suis vraiment dégouté, je sais plus quoi faire.
que puis-je faire?

eskadi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 févr. 2004, 00:30

re: hotline Free : mais que fait la police ?

Messagepar eskadi » 17 févr. 2004, 00:37

Je me suis également fait rançonner par Free, qui, il me semble, a une réputation de prestataire "bon marché" tout à fait usurpée. On ne m'y reprendra plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus