FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bienvenue sur le Forum CD inaudibles

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bienvenue sur le Forum CD inaudibles

Messagepar visiteur » 24 juin 2003, 12:48

juste un petit message pour dire que je soutiens la cause de "que choisir" et j'espère que l'assignement en justice contre tout ceux qui font des cd bridés va aboutir. je voudrais rappeler une chose : du temps du VHS ou de la cassette audio, il était très simple de copier un artiste et ce n'est pas pour celà que les artistes et les producteurs se sont retrouvés au chômage! alors je dis que c'est de l'hypocrisie pur! je suis tout à fait d'accord avec les gens qui parlent de Sony, car je possède un MD et je rigole en voyant sony promouvoir son netMD qui permet de copier du MP3 provenant d'Internet (donc "piraté"?) sur un MD alors que c'est aussi eux qui brident les cds! Tout ça c'est une histoire de fric. Il faudrait dire aux gens que les artistes ne touchent que 7% sur un cd alors c'est pas avec ça qu'ils s'enrichissent le plus. de plus, sur les cd vierges il y a une taxe qui est reversée aux artistes et ça on oublie trop souvent de le dire. encore une chose : je pense que plutot que d'accuser les conommateurs de pirates parcequ'ils copie un cd chez eux, le gouvernement devrait baisser la TVA sur les CD car je trouve que pour un album : 140f c'est devenu un luxe! j'achéterais probablement plus de cd s'ils étaient moins chères!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bienvenue sur le Forum CD inaudibles

Messagepar visiteur » 26 juin 2003, 14:43

Bonjour,

Je viens juste de découvrir le cd protégé en achetant Mickey3d que je ne peux écouter ni sur mon ordinateur ni sur mon auto-radio. Or, c'est principalement dans ma voiture que j'écoute de la musique. Au dos de mon CD, en minuscule, il est indiqué que le dispositif "limitant les possibilités de copie" (sic) n'empêche pas la compatibilité avec les lecteurs de CD, DVD, et ordinateurs équipés au minimum de windows 95. Je me sens donc non seulement très frustrée mais aussi abusée. Je ferai en sorte dorénavant de n'acheter que des CD non protégés !
Très cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bienvenue sur le Forum CD inaudibles

Messagepar visiteur » 03 sept. 2003, 21:24

Bonjour!
Une petite question pratique. Je vis à Montréal et lors de mon dernier séjour en France (février/mars 2003), j'ai acheté le CD "J'veux du live" de Souchon. Victime parmi tant d'autres, ai-je appris aujourd'hui à radio-canada!! Comment puis-je me faire rembourser mon CD???
Agnès

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Alternatives ?

Messagepar visiteur » 04 sept. 2003, 06:20

Je pense qu'une solution qui n'empechera pas le piratage (de toute facon, c'est IMPOSSIBLE de trouver une protection indestructible, si quelqu'un est assez intelligent pour trouver un systeme de protection, il existe forcement quelqu'un d'au moins qussi intelligent pour le faire sauter...) serait de baisser le prix de vente des CDs.
Si les majors ne dépensent pas de sous a trouver une protection
=> les couts sont réduits
=> le prix des vente baisse
=> moi un CD a 10 euros j'achete (c'est ce que j'ai fait la semaine derniere avec le CD de Asian Dub Foundation, a 9.99€ mais qui etait protégé et que j'ai du revendre - apres copie -), a 20, je ne peux pas...

De toute facon, en attendant... je me gave de son, et ca me coute pas cher...

Voila, il serait peut etre temps d'arreter de prendre le probleme a l'envers !!

++

Scarlito

akry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 déc. 2003, 18:42

re: Bienvenue sur le Forum CD inaudibles

Messagepar akry » 16 déc. 2003, 18:59

c'est tellement évident que je rougis d'enfoncer une porte à ce point ouverte (mais je ne suis pas le seul) : unique solution, le boycott

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Musique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus