FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Tatisev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 21:46

Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Tatisev » 10 janv. 2021, 22:20

Bonsoir le forum
Et tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année ! La santé à tous !
J entre dans le vif du sujet... je n ai jamais eu de matelas neuf et adapté de touuuuute ma vie. Donc... c est ma résolution 2021 assez urgente car j ai de plus en plus de problèmes de lombaires ( en plus d une opération du rein ) et de sommeil....
Je recherche un 140 par 190. Je dors seule la plupart du temps. Pour le sommier, je préfère éviter les tapissiers car les chats....eux adoreraient et les enfants finiraient de l achever !
J ai erré comme une âme en peine sur tous les sites possibles... en plus du palmarès de QC.
Il en ressort le Hypnia bien être suprême, Emma mais le côté chaleur ne m attire pas et ottello. Je suis preneuse de toute autre suggestion!
Maman solo, mon budget n est pas défini mais pas extensible hélas... c est mon premier achat et c est un achat assez conséquent...
Alors voilà... je pensais plutôt ferme avec accueil moelleux ? Je dors sur le côté le dos le ventre l autre côté puis au milieu du lit en étoile de mer 🤣
Bref je parle trop ! Merci à vous pour tous vos précieux conseils

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 janv. 2021, 10:26

:lol: :lol: :lol:

De base, évitez les matelas roulés étrangers qui ne sont que des machines à $$$.

Le Matelas Vert est une bonne marque de matelas roulés, il y a aussi Otello.

Le top est de faire des essais en magasin pour savoir vers quelle technologie se tourner (ressorts, latex, mousse) et vers quel confort aller. Si vous cherchez à éviter la chaleur, le ressorts serait le plus adapté et pas de mémoire de forme :!:

Pour le sommier c'est quand même bien mieux les tapissiers, car vous pourrez y poser n'importe quel type de matelas.
Les chats doivent plutôt aimer la toile de fond ? Si c'est cela --> retirez-la, elle ne sert pas à grand chose de toute façon :?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tatisev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 21:46

Re: Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Tatisev » 11 janv. 2021, 11:05

Merci de m'avoir répondu Kévin, pour le coup comme dirait Inés Reg vous avez mis des paillettes dans ma vie !
Je vais regarder le Matelas Vert, je n'ai pas du tout consulté leur produit.
Je penchais plus sérieusement vers les ressorts à la base déjà, cela ne fait que me conforter !
Les essais magasins oui, j'en ai fait quelques uns même si c'est pas très COVID :D
le problème c'est que tout est tellement mieux que ce que j'ai actuellement ... et un matelas, c'est sur la durée ! (d'où l'importance des 100 nuits ou +)
Pour le sommier du coup, ma grand-mère (oui .... un conseil de personne d'un âge...) m'a dit qu'il existait des "caches-sommiers" , j'imagine trop bien le tissus froufroutant satiné kitchounet à souhait....
le sommier tapissier n'est pas à lattes c'est ça ?
donc j'oublie le Hypnia, le Emma et je furète pour le Otello et je zieute le Matelas Vert :mrgreen:

Merci !!!!!

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 janv. 2021, 11:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le cache-sommier. Quelle belle histoire de goût et de couleur...

Un sommier est tapissier lorsqu'il est recouvert d'un tissu sur le plateau. Les sommiers tapissiers sont soit à lattes (dans la très grande majorité des cas) soit à ressorts.

Il y a aussi d'autres magasin/sites web qui proposent des nuits d'essai ;)

Tatisev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 21:46

Re: Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Tatisev » 11 janv. 2021, 11:43

Je sais bien mais j'ai des sommiers et des matelas plein la tête là et j'en peux plus de voir les sites, les magasins etc.... :lol:
je pense que je vais peut-être partir sur le Otello, à -30% c'est une offre "raisonnable" même si c'est un gros investissement pour moi déjà, je doute avoir un meilleur prix.
Et je vais continuer de regarder le sommier ailleurs j'ai encore un peu de temps pour regarder ça.
je ne pensais pas que ce serait si difficile à prendre comme décision, si difficile comme choix à faire :?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 janv. 2021, 15:50

Sinon il y a ce site :

https://www.101nuits.fr/

C'est le même patron qu'Otello, et c'est encore moins cher ;)

Tatisev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2021, 21:46

Re: Besoin de conseil pour un matelas (et accessoirement un sommier)

Messagepar Tatisev » 11 janv. 2021, 16:32

:o :shock:

Merci Kévin.
Bon, je l'ai déjà commandé, à -30% ce qui passe le prix à 489 €.
Je pense que j'aurais pu me laisser tenter par le seconde main - de 20 nuits d'essai....mais (caprice ou pas) je vais maintenir ma commande en neuf ... un peu comme un astronaute qui planterait un drapeau sur une nouvelle planète ...... ! oui je m'enflamme mais c'est mon matelas à moi rien qu'à moi et personne d'autre n'aura jamais posé ses miches dessus à par moi .... :lol:

Par contre le sommier, ça peut être intéressant, je gagnerais 23 € et il est neuf aussi !

En tout cas, vraiment Kévin, merci pour tous ces conseils, ce temps consacré et ces coups de pouces avisés !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus