FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis pour achat matelas

jechoisislebon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Besoin d'avis pour achat matelas

Messagepar jechoisislebon » 02 juil. 2022, 10:51

Bonjour,
Je fais 1m75 pour 66 kilos et je pratique beaucoup de sport. J'ai d'ailleurs eu quelques soucis de dos dernièrement, pas graves mais juste pesants (petites douleurs chroniques variables mais de manière aléatoire).
A noter que je déménage environ d'ici un mois et demi et je devrai aussi acheter un sommier, mais j'aimerais quand même changer de matelas maintenant car le mien est vieux et je pense que ça peut jouer dans les soucis de dos aussi.

J'ai commencé un peu à voir et essayer des matelas en magasin et je vais continuer.
Sur internet, deux marques/modèles ont retenu mon attention : l'Emma hybride et le Vaudou sport reflex. Cest deux matelas ont plutôt une bonne réception.

Qu'en pensez-vous? Auriez-vous des modèles à me recommander ou des conseils à me donner?

Merci d'avance.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Besoin d'avis pour achat matelas

Messagepar FREDOLIXUS » 02 juil. 2022, 10:56

Bonjour,

Difficile de te répondre de manière précise. Toutefois, l'Emma est plutôt surcoté (merci les tests UFC) et en hybride il est un peu dur. Oublie encore plus l'Emma original si tu n'aimes pas dormir dans du chamallow (j'ai retourné le mien). Chez Vaudou, le Reflex est plutôt l'entrée de gamme est plutôt très ferme. SI tu restes dans cette marque, le Bravoure ou le Warrior (plus chers) sont plus recommandés. Le Bravoure restera un peu plus mou en tout alors que le Warrior est plus polyvalent et moelleux en accueil mais un maintien plutôt ferme. C'est ce modèle que j'ai pris. Après, tu as d'autres marques sur le marché. Tu peux allez en magasin pour tester et écarter certains modèles.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jechoisislebon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jechoisislebon » 02 juil. 2022, 11:07

Bonjour,

Difficile de te répondre de manière précise. Toutefois, l'Emma est plutôt surcoté (merci les tests UFC) et en hybride il est un peu dur. Oublie encore plus l'Emma original si tu n'aimes pas dormir dans du chamallow (j'ai retourné le mien). Chez Vaudou, le Reflex est plutôt l'entrée de gamme est plutôt très ferme. SI tu restes dans cette marque, le Bravoure ou le Warrior (plus chers) sont plus recommandés. Le Bravoure restera un peu plus mou en tout alors que le Warrior est plus polyvalent et moelleux en accueil mais un maintien plutôt ferme. C'est ce modèle que j'ai pris. Après, tu as d'autres marques sur le marché. Tu peux allez en magasin pour tester et écarter certains modèles.
Merci bien pour la réactivité.
Ok je note le Emma surcôté.
Pour Vaudou, en es-tu satisfait? Je retiens donc peut-être passez sur une gamme plus haute que le Reflex mettre le prix pour avoir la qualité...même si bien sûr si je peux faire des économies c'est mieux...Mais de ce que tu me dis, si j'y mettais le prix, je partirais sur un bravoure...
Oui, je vais en tester d'autres, c'est prévu aujourd'hui ;-)

jechoisislebon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jechoisislebon » 02 juil. 2022, 14:18

Alors plus j'avance dans les recherches, plus je me dirige vers le vaudousport warrior ou reflex les vendeurs me conseillent ces deux produits eu égard à mes façons de dormir + mes légères attitudes scoliotiques...Qui plus est est en promotion vu que ce sont les soldes...

Des retours sur ces produits??? Vu que je pourrai pas vraiment l'essayer en magasin...le wrrior me tente vraiment mais pour le budget vu que j'emménage + quelques travaux je vais peut-être devoir me rabattre sur le reflex...

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar boris62 » 02 juil. 2022, 22:17

:lol: après la pub pour le matelas vert voici une publication sur vaudou sport. C'est étonnant que ces 2 marques sont citées dans presque 50% des post alors qu'elles doivent représenter 1% des ventes de matelas en France. Leurs matelas ne sont même pas dans les tests de Que Choisir.

Personnellement je trouve les moins 65% très inquiétant. Visiblement ils ont besoin de trésorerie pour vendre leur matelas à ce prix là.

Je te conseille de t'orienter vers un otello ou sur une deuxième main sur le site 101nuits.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 02 juil. 2022, 23:12

Le Reflex est peut-être plus accessible financièrement mais c'est un produit moins qualitatif de cette marque. Ca leur permet de faire concurrence aux marques comme Emma, Tediber.... Le Warrior est plus cher mais j'en suis personnellement content. J'ai testé pendant 3 mois 2 autres matelas avant de le choisir (Emma Original et 1 matelas latex). Le 1er trop mou et le 2ème trop dur et pourtant j'aime le côté ferme, mais il me fallait un accueil moelleux pour ne pas avoir l'impression de dormir sur une planche.

Je n'ai pas acheté le Warrior chez Vaudou car je le trouvais trop cher. Je l'ai eu à un très bon prix sur le site 101 nuits. Malheureusement, on a appris récemment ici que ce site a fait faillite ainsi que le site Otello. On a découvert que tous ces sites avaient apparemment le même dirigeant. C'est dommage car il y avait de bonnes affaires à faire, sauf pour ceux qui n'ont pas obtenu leur matelas juste avant la liquidation du groupe.

jechoisislebon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jechoisislebon » 03 juil. 2022, 08:14

Le Reflex est peut-être plus accessible financièrement mais c'est un produit moins qualitatif de cette marque. Ca leur permet de faire concurrence aux marques comme Emma, Tediber.... Le Warrior est plus cher mais j'en suis personnellement content. J'ai testé pendant 3 mois 2 autres matelas avant de le choisir (Emma Original et 1 matelas latex). Le 1er trop mou et le 2ème trop dur et pourtant j'aime le côté ferme, mais il me fallait un accueil moelleux pour ne pas avoir l'impression de dormir sur une planche.

Je n'ai pas acheté le Warrior chez Vaudou car je le trouvais trop cher. Je l'ai eu à un très bon prix sur le site 101 nuits. Malheureusement, on a appris récemment ici que ce site a fait faillite ainsi que le site Otello. On a découvert que tous ces sites avaient apparemment le même dirigeant. C'est dommage car il y avait de bonnes affaires à faire, sauf pour ceux qui n'ont pas obtenu leur matelas juste avant la liquidation du groupe.
D'accord je te remercie bien mon choix s'oriente de plus en plus vers le warrior. Je pense prendre le warrior + le sommier vaudou également, à moins que tu me suggères peut-être un autre plan pour le sommier?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 03 juil. 2022, 11:43

Tu as vraiment besoin de changer de sommier ? Comment est le tien ? Je n'ai pas changé le mien pour l'instant et il date de mon 1er matelas (+12 ans). Il est toujours aussi adapté pour l'instant. Je pense le changer plus tard mais je prendre toujours en lattes mais possible en matelas tapissier (lattes recouvertes par un tissus). Attention, il ne faut pas de lattes souples pour le matelas Vaudou. Les miennes sont bonnes pour ce matelas mais il faut voir ce que tu as actuellement. De toutes façons, des sommiers tu en trouves partout si tu veux et ça peut se faire dans un 2ème temps si tu ne veux pas trop dépenser d'un coup.

jechoisislebon
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jechoisislebon » 03 juil. 2022, 14:36

Tu as vraiment besoin de changer de sommier ? Comment est le tien ? Je n'ai pas changé le mien pour l'instant et il date de mon 1er matelas (+12 ans). Il est toujours aussi adapté pour l'instant. Je pense le changer plus tard mais je prendre toujours en lattes mais possible en matelas tapissier (lattes recouvertes par un tissus). Attention, il ne faut pas de lattes souples pour le matelas Vaudou. Les miennes sont bonnes pour ce matelas mais il faut voir ce que tu as actuellement. De toutes façons, des sommiers tu en trouves partout si tu veux et ça peut se faire dans un 2ème temps si tu ne veux pas trop dépenser d'un coup.
Alors oui j'ai besoin de changer le sommier, je m'explique : le sommier n'est pas à moi, il est à lattes souples (incompatible avec vaudou sport), et j'emménage dans mon nouvel appart d'ici un mois un mois et demi environ...

Donc sois je prends le matelas seul puis le sommier ensuite, chez vaudou ou ailleurs, sois je prends tout d'un coup (je peux stocker le nouveau sommier dans mon futur appart et commencer à utiliser le matelas dans mon appart actuel en attendant). De plus avec soldes + offres je pensais que ça pouvait valoir le coup de tout prendre chez vaudou sommier + warrior pour 1500 euros...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 03 juil. 2022, 16:13

Ok, je vois. Dans ce cas, si tu as un bon prix pendant les soldes, autant en profiter pour tout prendre au même endroit et n'avoir qu'un seul intervenant pour les 2 produits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »