Bonjour Éric, merci pour votre réponse.
C'est une très bonne question... je suis allée demander à la vendeuse, et elle m'a assuré que le colis (contenant un smartphone...

) était bien aux normes niveau dimensions. Elle m'a même dit qu'elle avait déjà envoyé des colis de format identique via Mondial Relay sans aucun problème... bon, après j'imagine que des colis ne respectant pas la taille réglementaire peuvent passer quand même, jusqu'au jour où...

Dans tous les cas, je n'ai que sa parole, donc je ne demande qu'à la croire.
Je suis vraiment ennuyée car Leboncoin (site via lequel nous avons effectué la transaction) a prélevé mon argent automatiquement, or, s'il s'agit d'un problème de non-conformité et que le colis finit par être renvoyé à l'expéditrice... je risque de ne jamais le recevoir

(après tout, qu'est-ce qui l'empêcherait de garder l'article, maintenant qu'elle a l'argent...)
Pffiou, ça me fout vraiment la pression cette histoire
Encore merci pour votre réponse.
Cordialement,
Carlita
Bonjour,
Votre colis respecte-t-il les dimensions mini et maxi des CGV de Mondial Relay ?
- Poids (emballage et contenu compris) : Les colis remis n’excéderont pas 30 kg.
- Dimensions maximales : le développé (hauteur + longueur + largeur) du colis ne doit pas excéder 150 cm et la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm.
- Dimensions minimales: 15 cm x 10 cm.
- Le Client imprimera l’étiquette de transport transmise par MONDIAL RELAY et la collera à plat sur la plus grande face du colis.