FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour choix

fredbuck77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:18

Besoin d'aide pour choix

Messagepar fredbuck77 » 04 mars 2020, 18:58

Bonjour a tous,

J'hésite entre trois marques et comme beaucoup d'entres vous, plus je me renseigne et plus j'ai des doutes.

Treca flocon
Simmons Feeling firm
Simmons boreale
Epeda Aérolithe

Avez vous l'un de ces matelas ? un avis ?

Vous pensez réellement qu'il est quasi obligatoire de prendre un sommier a ressort quand on prendre un matelas a ressort ? je le lis un peu partout mais a votre avis ?

Si l'on se réfère sur les tableaux trouvable sur internet, je dois prendre Ferme, enfin si c'est tableaux sont vrais.

Lit de 160X200, dormants sur le coté.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 964
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide pour choix

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 mars 2020, 09:21

Bonjour,

Il n'est pas absolument pas obligatoire de prendre un sommier à ressorts pour un matelas à ressorts.
Le nappe de ressorts apportera plus de souplesse à l'ensemble de la literie, mais viendra contraindre les choix futurs s'il y avait besoin de changer de technologie : un sommier à ressorts ne doit accueillir que des matelas à ressorts.
Donc si l'envie vous prend d'opter ultérieurement pour un matelas en mousse ou en latex, il faudra de nouveau changer le sommier. Dommage.

Avez-vous testé ces modèles en magasin ?

Pour la comparaison, les 4 sont de beaux bébés et proposent un grand confort.

Je connais très bien l'Aérolithe mais pas les autres.

Epeda vient de changer complètement la Collection Dédicace, seul ce modèle a été conservé car c'est un vrai bonheur d'y dormir. Nous en vendons en magasin et c'est une vraie valeur sûre pour nos clients. C'est un double face (hiver/été) avec beaucoup de ressorts ensachés multi-air (ressorts ensachés percés qui procurent plus d'aération et de ventilation. Matière de garnissage naturelles (laine et cachemire face hiver, soie naturelle face été). Capitonnage fait à la main.

Les SIMMONS semblent aussi quali et notamment le FEELING FIRM qui propose une belle promesse pour le confort, le label SKBE venant renforcer cette notion.

Le TRECCA est à mon sens légèrement en-dessous notamment pour les matières de garnissage et le nombre de ressorts (plus faibles).

Reste à lire les commentaires de mes confrères pour ces modèles !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredbuck77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:18

Re: Besoin d'aide pour choix

Messagepar fredbuck77 » 05 mars 2020, 22:07

Merci pour ton retour.

A vrai dire l'EPEDA m'attire moins que les autres, il est vrai que le spec sont attirante, mais la marque me fait assez peur sur le temps.

Le feeling, me fait de l'oeil mais j'ai une dernière question concernant le capitonnage.

franchement si l'on met l'accroche vendeuse, il y a vraiment un intérêt ? car le feeling n'est pas capitonné, du coups est ce rédhibitoire ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 964
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Besoin d'aide pour choix

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 mars 2020, 09:25

Hello,

Dommage pour l'Epeda car à mon sens il n'y a pas trop de risque sur cette collection, c'est le haut de gamme de la marque...!

Le capitonnage d'un matelas est à double-tranchant. Soit on aime l'effet cocooning que cela procure, soit on déteste le fait de sentir des "bosses" sur le coutil...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus