FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide pour affiner mon choix

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 28 mars 2021, 20:17

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, j'espère ne pas vous embêter avec mes questions et être assez clair.
Voilà : je cherche un matelas pour remplacer un infâme Naturalex (kof kof, honte sur moi d'avoir acheté ça...) qui a fait la cuvette au bout de même pas trois ans.
Je pense acheter sur le net, car les prix y sont globalement plus intéressants, pour une personne exigeante mais pas hyper argentée, si possible français, si possible le plus naturel possible, et surtout confortable, avec un bon soutien car j'ai été opéré d'une hernie et ai encore parfois des petites douleurs sciatiques, mais pas dur comme une planche. Je dors pas trop mal dans la chambre commune où Monsieur et moi avons du Bultex nano, mais je trouve tout de même cela un chouilla raide. Sur le Naturalex de "ma chambre d'insomnie" (nous préférons ne pas nous déranger l'un l'autre dans nos problèmes de sommeil différents...), je n'arrive pas à me relâcher. Autre point important : j'aime l'impression de détente de la mémoire de forme (on a eu un Bultex comme ça, et le lendemain matin j'étais super reposée), mais je transpire facilement la nuit...
Bon, même si je ne suis pas sûre d'acheter avant juillet, finances oblige, j'ai commencé à pas mal décortiquer les tests, avis, forums (dont ici : merci beaucoup ! :D ) et sachant aussi ce que j'aime et ce que je n'aime pas, j'ai mis de côté les ressorts, même ensachés, les mousses premiers prix... J'ai fini par m'intéresser beaucoup à une marque française, Le matelas Vert, et à leur écolo mousse, mais surtout, à leur Natural latex, qui m'a l'air de très bonne facture, latex naturel, plus de 96% d'hévéa, haute densité 90kg/m3...
Bon, si j'attends le mois de juillet, je pourrai le toucher à 700€, ce qui, pour cette qualité affichée, me parait correct... mais est un peu cher encore pour moi...
Ça m'a amené à chercher encore et à trouver un site qui semble super intéressant : 101nuits.com... Des matelas essayés et renvoyés vendus bien moins chers, ou du destockage. Du coup il y a le écolomousse en 140x190 qui y passe à 300€ et le Natural Latex à 500€... Et des marques que je ne connaissais pas mais qui ont l'air, en plus d'être françaises, bigrement intéressantes : Vaudou sport qui a l'air une tuerie, mais un peu trop cher pour moi pour le confort que je veux, même sur ce site, et une marque dont je n'avais jamais entendu parler, mais style sportive aussi, comme vaudou, Natura Boost, avec un modèle qui m'a l'air super intéressant, le supra tonic, qui passe là bas de 1500 à 500 € !

En bref, j'aimerais savoir si vous avez des retours sur ce site 101nuits.com (dont le concept économique et écologique me plait vraiment) et ce qui irait le mieux pour mon goût et mes besoins, ferme mais accueil moelleux, bon pour le dos, n'ayant pas tendance à faire transpirer, dans les trois modèles dont je mets les liens ci-dessous :
https://www.lematelasvert.fr/matelas/13-256-le-naturel-latex.html#/27-taille_du_matelas-140x190/38-sommier-sans (mon préféré à priori car naturel et semblant bon pour le dos et durable)
https://www.lematelasvert.fr/matelas/8-202-l-ecolo-mousse.html#/25-taille_du_matelas-80x200/38-sommier-sans
https://www.lematelasvert.fr/matelas/8-202-l-ecolo-mousse.html#/25-taille_du_matelas-80x200/38-sommier-sans

Enfin, dernière question, et après je poste, car je me rends compte que c'est déjà très long : d'ici quelques années, peut être quatre cinq ans, il sera temps de changer nos Bultex (2 90x190 accolés), je pense. Mon compagnon étant en obésité morbide, si je veux tester un matelas dans notre chambre d'amis qui puisse lui convenir à l'avenir pour remplacer nos Bultex, pensez vous que l'un des modèles irait ? (Sinon on repartira sur du Bultex qui semble bien lui convenir).

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre à ce looooong message.
Et je suis tout de même super contente de m'être rendue compte que dans les marques vendant uniquement sur internet, il y a maintenant quelques marques françaises qui ont l'air d'opter pour la qualité et un certain respect écolo (même si ça peut pas être 100% écolo, j'en suis bien consciente).

Prenez soin de vous et dormez bien ! 8-) :D

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 29 mars 2021, 11:01

Bonjour, à nouveau,

Je me suis trompée sur mon troisième lien. C'est celui ci :

https://www.naturaboost.fr/accueil/21-147-supra-tonic.html

Il semble pas mal ressembler aux matelas sportifs de la marque Vaudou.

En gros donc, celui qui me fait le plus de l'œil avec le latex du matelas vert.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar FREDOLIXUS » 29 mars 2021, 13:28

Bonjour,

Le Matelas Vert a de bons retours. Leur matelas latex a l'air très bon au niveau tarif et conception. Le latex ça peut être bon (très sain), mais ça peut dérouter. Si tu as des problèmes de dos (opération d'une hernie), essaie d'avoir quelque chose qui ait une couche d'accueil confortable. Un matelas latex comme celui du Matelas Vert n'a pas cette couche. J'ai moi-même un matelas latex avec 1 face ferme et 1 face mi-ferme. Je peux te dire que c'est bon, mais c'est assez ferme (même si j'aime ce qui est ferme). Il manque en fait cette fameuse couche d'accueil (garnissage...) qui permettrait d'assouplir le 1er contact avec le matelas. Dans un registre proche, tu peux voir avec le matelas latex du site talalay avec leur modèle hévealay. C'est proche du Matelas vert mais il comporte en plus une couche de latex talalay qui est le summum pour avoir un accueil enveloppant comme une mousse à mémoire de forme, sans les inconvénients (chaleur...).

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 29 mars 2021, 17:30

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas partir sur le Supratonic, s'ils le font toujours dans mes prix sur 101nuits.com.
Je copie ses caractéristiques :
Matelas de 22 CM

Housse déhoussable, lavable strech en fibres de bambou, plateau capitonné sur 200gr de ouate anti allergique

Mousse haute résilience soja de 70 KG/M3 de densité unique en France
Mémoire de forme naturelle sur 3,5 CM en surface + 5 CM de mousse HR
AGIL-SUPRA anti pression musculaire
100% fabrication française haut de gamme
Anti allergie anti acarien
Il y aurait cet accueil plus doux que le latex hors talalay, j'ai l'impression.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar FREDOLIXUS » 29 mars 2021, 19:00

Je ne connaissais pas cette marque qui reprend les arguments de Vaudou Sport. C'est moins cher mais je ne pense pas qu'ils soient aussi performants qu'eux.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 30 mars 2021, 11:34

Bon ben... Je me suis tout de même lancéesur ce modèle après discussion avec une personne du site,qui me dit qu'il sera plus qualitatif que l'ecolo mousse (vu la différence de prix de départ,du simple au triple,et la densitébirn plus forte, on est en droit d'y compter).
Il m'a semblé, oui, que cette marque reprend les arguments de Vaudou sport. Elle est plus récente me semble t-il.
J'aurais bien acheté un Warrior qui me faisait de l'œil mais même en prix matelas déjà essayé c'était bien plus cher.

Autre chose qu'ils m'ont dit est qu'ils avaient ce modèle en stock et que je le recevrais donc plus vite, ce qui n'est pas le cas de l'autre.. .
Eux aussi doivent souffrir du contexte mondial..et de la demande qui s'intensifie sur ce genre de site seconde main et destockage...

.. . Bon,plus qu'à souhaiter que ce matelas m'aille et vaille vraiment son prix de départ.sinon je peux le renvoyer pour 39 euros,mais si je peux éviter,j'avoue que j'aimerais autant.Vu ce que j'ai lu sur les retours,ce n'est pas toujours évident..et merci l'impact ecolo..

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar FREDOLIXUS » 30 mars 2021, 13:17

Attention, je n'ai pas dit que c'était un mauvais matelas. Je ne connaissais pas du tout. Je dis que qu'il restera moins pointu sur les aspects mis en avant par Vaudou Sport. Pour un particulier comme toi et moi, ça n'aura pas trop de répercussions.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 30 mars 2021, 16:37

J'imagine, oui.
Et je ne sais pas si c'est bien ou pas mais par rapport au Warrior qui semble luxe de luxe chez Vaudou, il a une densité de 70 kg/m3 là où le Warrior affiche 50kg/m3.

J'espère juste que la mousse mémoire de forme m'ira. Il est vrai que sur le Bultex fermé qu'on avait j'adorais cette première impression ferme puis moelleux /flottant après... Mais comme elles sont toutes différentes je ne sais pas. . .

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 03 avr. 2021, 16:49

Bon, ça risque d'être effectivement long pour finaliser ne serait ce que la commande. La personne qui devait me contacter par mail pour finaliser le dossier ne l'a pas encore fait.
En même temps,sur le site 101 nuits,ils indiquent clairement qu'ils ont beaucoup plus de commandes qu'avant et qu'ils font au mieux pour rattraper le retard. Victimes de leur succès? En attendant je vérifie donc : 101nuits.com, matelas Othello et matelas Naturaboost, même groupe : Sleepwell.
Je vais partir sur la base de la confiance et espérer que ce matelas arrive avant 2 mois...
... Du coup, comme marque peu connue, je rouvrirai un fil pour vous dire cecqye je pense de ce modèle qui se veut comme le Warrior de Vaudou...

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Besoin d'aide pour affiner mon choix

Messagepar Lanerlu » 08 avr. 2021, 06:38

... Vu que j'attends la finalisation de mon dossier par 101nuits qui semble débordé, j'ai le temps de faire des recherches... Naturaboost est donc du même groupe que Otello matelas et 101nuits... Mais son siège social est aussi à la même adresse que lematelastalalay.com,avec même websider... D'ailleurs, les deux sites ont un sérieux air de famille. Bon, de ce que j'ai lu ici, mes matelas talalay sont très qualitatif, les Otello semblent bien... Vu que je ne trouve rien sur naturaboost, c'est peut être bête mais je vais partir du principe qu'ils sont bien... Sauf que j'espère au moins pouvoir finaliser ce fichu dossier et être au courant de la date de livraison...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus