FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Battlefield 4 [BF4]

zeshokowhite
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Battlefield 4 [BF4]

Messagepar zeshokowhite » 17 nov. 2013, 00:31

Bonsoir,

je fais partie des nombreux utilisateurs de Battlefield 4 sur PC édité par Electonic Arts et produit par DICE et qui sont littéralements dégoutés du niveau de finition catastrophique de ce jeui.

CRASH récurrents, voires systématiques pour certains
BUGS et ANOMALIES graves dans le jeu
DECONNECTIONS régulères

MISES A JOURS INNEFICACES ET QUASI QUOTIDEINNES

SERVICE CLIENT ET TECHNIQUE inexistant

plus et j'en passe

je lance ce sujet sur ce forum afin de recenser les joueurs mécontents et les probllèmes rencontrés

J'espère attirer l'attention de l'UFC QUE CHOISIR sur les pratiques commerciales plus que douteuses de ces deux compagnies qui n'ont pas hésité à proposer un produit non-fini aux joueurs et cela dans l'unique but de devancer leur concurrent CALL OF DUTY GHOST

DanyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Battlefield 4 [BF4]

Messagepar DanyP » 06 déc. 2013, 00:54

Salut,

EA n'en est pas à son coup d'essai, chaque nouveau jeu est un calvaire pour les joueurs (Battlelfield 3, Sim City, Fifa 14, Need for Speed...). Pour en revenir à Battlefield 4, c'est juste lamentable ce qui se passe avec ce jeu qui est bugé de partout et mal finit. Malgré une sortie en octobre, certains joueurs ne peuvent toujours pas y jouer sans bugs et plantages en tous genres !

Plutôt que de rentrer dans de l'argumentation stérile, je vais juste vous donner quelques liens intéressants sur le sujet :

http://www.gamalive.com/actus/18593-battlefield-4-bugs-problemes-ea-pression.htm
http://bf4central.com/2013/11/ea-pushed-battlefield-4-quality-control/
http://www.gamekult.com/actu/bf4-les-prochains-dlc-suspendus-A120423.html
http://www.gamergen.com/actualites/insolite-battlefield-4-producteur-chasse-propre-jeu-150222-1
http://www.eurogamer.net/articles/2013-12-04-battlefield-4-china-rising-launch-adds-fresh-problems
http://www.jeuxactu.com/electronic-arts-elu-pire-entreprise-des-etats-unis-86840.htm

Il en existe pleins d'autres mais une simple recherche sur le Net suffit pour comprendre que ce jeu est bâclé pour les raisons expliquées dans mes premiers liens. Le forum officiel de battlefield est lui aussi une bonne source. http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/view/2955065217361871155/

Malheureusement, comme il s'agit d'un jeu vidéo (payé 100€ pour certains) ça n'est pas pris au sérieux et les boites comme EA en profites de plus en plus pour faire n'importe quoi au détriment des consommateurs.

Cdt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DanyP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DanyP » 16 déc. 2013, 19:45

ça continu, de nombreux consommateurs se plaignent sur le forum officiel du jeu mais personne ne vient se plaindre ici :

http://battlelog.battlefield.com/bf4/fr/forum/threadview/2955065221423080396/1/

Après la mise à jour d'aujourd'hui, de nombreux joueurs ne peuvent plus jouer correctement.

yenamarre2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yenamarre2 » 05 janv. 2014, 15:25

bonjour,
je suis de ceux qui attende beaucoup dans l'amélioration de la qualité d'un jeu vidéo,mais cela se fait au détriment de l'argent comme d'habitude,il faut contenter les actionnaires ,alors on sort vite fait un jeu pour empocher le max de pognon!! bf4 c'est un honte tout comme son prédécesseur bf3. merci a vous ufc que choisir de faire avancer les choses.

Gotchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gotchi » 16 févr. 2014, 14:13

Bonjour,

je pense qu'aujourd'hui, avec la nouvelle loi sur les actions de groupe, il est possible de faire bouger les choses. Il est clair que, certaines sociétés de l'industrie du jeux vidéo savent pertinemment que rien ne sera fait à leur encontre.
Pour en revenir à BF4, puisqu'il s'agit du sujet, sur leur forum, il suffit d'évoquer les mots "action de groupe" pour que le post disparaisse.
D'ailleurs voici leur charte : http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadview/2832654624698677757/
est ce que le fait d'évoquer la loi sur les actions de groupe viole cette charte ?

Ce qui m'irrite aujourd'hui, c'est le fait d'acheter un jeux non fini mais déclaré en tant que tel et que nous fassions le travail de béta testeurs. Je peux comprendre que dans une version il subsiste des "bugs", mais dans le cas précis de BF4, le jeux est la plupart du temps injouable du fait de "crashs" systèmes répétitif. Et il faut attendre plusieurs jours pour un correctif qui bien souvent ne fait qu'aggraver la situation. Limite nous pourrions être accusé de "travailleurs au noir" (humour... quoique).

Tout cela pour savoir, rentrons nous dans le cadre des actions de groupe ?

Merci

peterplane80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peterplane80 » 16 févr. 2014, 15:58

La censure du battlelog est tout simplement hallucinante...

"Vous ne pouvez pas poster sur le forum avant 2014-03-15 11:03"

On a pas le droit , et même sans irrespect de se plaindre sur les forums sous peine de ban! Banni pour 1 mois du battlelog ... je ne peux même plus commenter les feeds de mes amis, plus discuter avec eux par le biais du battlelog, ne plus poster sur le forum donc également ne plus avoir d'aide pour les problèmes techniques !
Pourquoi ?

Parceque j'ai émis des doutes sur la politique d'Ea et de Dice envers les consommateurs !

Récapitulons, dans ce post , je me plaignais de la mise à jour du 13/02...Après avoir consulté les changes logs du patch, je me dis cool, les bugs majeurs sont réglés, dont le fameux soucis de son en TDM. Je mets à jour le jeu, je le redémarre et je lance un TDM , content que le problème soit réglé. Enfin soit disant règlé. Oui effectivement le son ne loot plus de manière insupportable , oui on entend certains bruits d'ambiances mais le son des armes entres autres non. Donc je me lance dans l'écriture d'un post dont je vais reprendre en partie mes dires.

Je trouve déplorable que pour BF4 , et à chaques sorties (c'est un peu la même histoire que pour BF3 à l'époque) de patch que le jeu bug autant. On nous annonce des changements et des fixs sur les changes log mais oui seulement sur les change logs. On nous rajoute 300 mo de soit disant patch qui ne règlent pas les choses annoncées et nous rajoute même des bugs !!! Est ce que un jour et je me pose la question , vous testez véritablement les patchs? J'ai de forts doutes la dessus. On rajoute 300 mo et pour les problème techniques on dira tout simplement que c'est à cause de la multiplicité du matériel informatique , et donc son propre matériel qui en est la cause.

Alors excusez -moi , mais je n'ai aucun soucis matériel , une configuration bien au dessus du minimum requis et bien au dessus également du recommandé!

Alors permettait moi de rire de la considération que vous portez à vos consommateurs! C'est une honte ! Et ce ban du battlelog en est une de plus!
Ne vous plaignez pas, sinon on vous ban !Et plaignez vous par rapport à votre ban on allonge votre sentence:

"Bonjour,

Answer HQ est une zone axée sur le traitement et la centralisation des problèmes techniques que rencontrent les joueurs avec leur jeu, afin notamment de leur permettre de s'entraider entre joueurs et de trouver des solutions de contournement à leur problème..
EA Answers HQ n'est pas un endroit pour discuter ou faire une requête concernant un ban, restez en contact avec Battlelog pour connaitre la durée de votre ban.

Ne postez pas pour vous plaindre de votre ban temporaire car en le faisant, vous vous exposez à une prolongation de votre sanction.
Vous ne pouvez pas faire appel d'un ban temporaire. Si vous êtes banni pour une longue durée et que vous estimez que c'est une erreur, merci de contacter le support technique à ce lien : help.ea.com/fr

Être temporairement interdit de poster sur Battlelog signifie que vous avez enfreint les règles du forum ou que vous n'avez pas participé de manière constructive."

De ce fait , alors que déjà votre politique commerciale est plus que douteuse (que ce soit pour les modèle F2P de vos jeux android, ou les prix de vos versions pc ) , et que votre politique de sortie du jeu est tout autant catastrophique (des jeux buggés , non terminés, des betas fonctionnant souvent mieux que le jeux et incitants les gens à acheter vos jeux buggés), je comprends que pour la deuxième années consécutive , EA SOIT ELU PIRE ENTREPRISE DE L'ANNEE et pour la deuxième fois consécutive.

UBISOFT eux préfèrent reporter leur sortie , et en ça déja , c'est considérer bien plus ses consommateurs!

Ces soucis et le lancement de BF4 me rappelle énormément le lancement catastrophique de simcity et tous les mensonges que vous nous avez sorti. Le plus bel exemple a été le jeu offline et je ne vais pas vous rappeler vos déclarations de l'époque mais , soit disant le mode offline n'était pas possible , car utilisant le cloud pour des calculs pour le moteur du jeu ... Résultat quelle est la mise à jour prochaine de SimCity .... "hahaha"et je rie jaune, un mode offline . Alors oui si seulement vous preniez le temps de développer vos jeux correctement, et entièrement avant la sortie cela aurait été fait. Et de même je ne parle pas des gros problèmes serveurs de l'époque!

Bon en contrepartie et vu le "foin " de l'époque relaté également par toute la presse, vous nous avez offert un jeu... au moins quelques chose de positif.

Par contre la la démarche pour BF4 est atrocement risible !!!! On nous offre le mois de soutien des joueurs... HAHAHAHAHAHA vu la catastrophe je pense que la même démarche sur une année (au lieu d'un mois ) aurait été plus adéquate! Et ce n'est pas du soutien que vous avez de la plupart des joueurs. NON , LOIN DE LA.

120 EUROS LE JEU PLUS LE MODE PREMIUM (sic !!! ) ce n'est pas du soutien d'y jouer encore, mais plutôt de l'obligation de rentabilité pour nous . Car nous pestons sur votre politique de prix , sur votre politique de relation clientèle, nous pestons sur le moindre bug, encore une fois aux vues du prix et de la considération que vous nous portait!!!

Et je vais éviter le sujet service clientèle d'ea france, purement et simplement incompétent ,ou injoignable... oui EA est également une des pires sociétés en France! Et l'envie de glisser une quenelle faisandée à votre entreprise est très profonde et très grande...(jusqu'à l'épaule hein, et sans retenues !!!)
Oui car il n'existe aucune véritable solution d'aide de la part de l'entreprise, une multiplicité des forums(utilisant la communauté mais pas de véritable agent technique): battlelog , ea answer hq... Lorsque que l'on se renseigne pour avoir de l'aide et contacter un agent technique , on nous demande de cliquer sur un lien "contact" n’existant pas sur la page ( ou invisible ou extrêmement discret , je ne l'ai pas trouvé). En même temps, auparavant et pour Simcity , la seule solution téléphonique qu'il proposait était, toujours indisponible, ou fermé (bizarre non?)

Mais que l'on se rassure, l'histoire de BF3 va se répéter ... le jeu sera stable, fonctionnera correctement et qu'avec quelques bugs mineurs quand le suivant sortira. Donc attendons BF5, pour que BF4 fonctionne correctement , mais quand les serveurs seront vidés... Ah oui parce que une fois l'épisode suivant de la franchise sortie, rien n'est fait pour contrer les cheaters et les serveurs sont tout simplement injouables pour beaucoup car aucune maj "anti cheat"

En attendant , nous, consommateurs sommes lésés, et vos actionnaires ,eux, bien content!

Gotchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gotchi » 16 févr. 2014, 16:04

Il me semble également que vous avez eu votre post verrouillé sur le site de jeuxvideo.com. non ?

peterplane80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peterplane80 » 16 févr. 2014, 16:23

Bien évidemment ! Et comme sur la plupart des forums ayant des liens commerciaux ou des problèmes avec leur déontologie quant à leur impartialité et au revenus publicitaires qu'ils touchent de cette entreprise.

bf4 / Electronic Arts est un sujet tabou . Tout sujet pouvant entacher la réputation de l'entreprise et la mauvaise qualité de leur travail et tout simplement "locké" pour éviter que les gens ne puissent centraliser leur plainte

Gotchi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gotchi » 16 févr. 2014, 16:28

Mon post a été également verrouillé quand j'ai posé la question du "pourquoi" avoir verrouillé votre post.

peterplane80
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peterplane80 » 16 févr. 2014, 17:04

c'est tout simplement que les modérateurs utilisés par EA sont généralement des gens faisant partie de communauté gamer à l'origine, qui peuvent également être modérateur de forum de site genre jeuxvideo.com en même temps , ou avoir des liens avec eux par le biais de leur communauté. Il existe des interconnections dans ce genre de forum.

Peut être egalement que c'est un sujet sensible et pouvant envahir trop vite le forum et donc saturer les serveurs...

ou peut être car j'ai utilisé le mot quenelle dans le poste
Les possibilités sont multiples, mais la conséquence la même, on ne critique pas EA et un succès commercial

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »