FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

batterie Crosscall Odyssey+

souimanga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

batterie Crosscall Odyssey+

Messagepar souimanga » 17 janv. 2018, 18:06

Bonjour

J'aurais souhaité votre avis sur la situation suivante:

Mon Crosscall Odyssey+ de juste un peu plus de 2 ans (tiens donc) aurait besoin d'une nouvelle batterie (la sienne ne tient plus du tout la charge).
J'ai cherché sur Internet... l'article est "épuisé" partout.
J'ai contacté Boulanger, chez qui je l'ai acheté. Réponse: "on ne peut rien pour vous, contactez Crosscall".
J'ai contacté Crosscall... réponse: "ouh là là, bien sûr qu'on ne vend plus les batteries, c'est tellement spécial, un Crosscall, qu'il faut que le changement soit fait par NOTRE SAV".
Mouais, j'veux bien, mais l'endroit où se trouve la batterie, c'est aussi là où se trouve les cartes SIM (normal), donc je ne vois pas en quoi c'est difficile à changer (le Crosscall Odyssey est étanche et anti-chocs donc sur le coup on peut croire que c'est pour ça, mais en fait pas du tout).
Bon, je fais la demande de SAV et reçois leur "conditions".
Ah, oui, ça y est, je comprends pourquoi ils veulent être les seuls à les vendre, les batteries! €49, plus le port (aller ET retour), ce n'est pas donné...

Bref, est-ce que ça vous paraît normal, acceptable (le prix / le fait qu'il faut passer par le SAV et un retour atelier pour un simple changement de batterie)?

Merci de vos avis

Bonne soirée!

souimanga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: batterie Crosscall Odyssey+

Messagepar souimanga » 22 janv. 2018, 18:57

Update: après avoir râlé auprès de la compagnie, il nous ont envoyé une batterie neuve, sans frais. Comme quoi, on est capables de la changer, finalement, quand on proteste :)!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

souimanga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: batterie Crosscall Odyssey+

Messagepar souimanga » 03 août 2018, 12:17

Update 2

Six mois plus tard, la nouvelle batterie se décharge en moins d'une journée, sans utilisation du wifi ni du Bluetooth, sans aller sur internet... enfin la mouise, quoi...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »