FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque postale - Franchise 150€ vol carte bancaire

adrienlaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 10:43

Banque postale - Franchise 150€ vol carte bancaire

Messagepar adrienlaf » 17 août 2017, 12:12

Bonjour à tous,

je me suis fait voler mon porte monnaie avec ma carte bancaire il y a environ 3 mois.
J'étais dans un bar et la personne a dû voir mon code lorsque j'ai payé.
Je me suis rendu compte le lendemain que mon porte monnaie et j'ai fait opposition au plus vite, mais entre temps on m'avait pris plus de 1000€ sur mon compte....

J'ai finalement été remboursé par ma ma banque (Banque Postale), il y a quelques jours, ce qui a bien pris 2 mois et demi, mais il m'ont aussi automatiquement prélevé une franchise de 150€, sans plus d'explications.

Les conseillers ne m'apportent pas plus d'informations sur cette franchise, je voulais donc savoir si cette franchise était quelque chose de courant, et s'il y avait possibilité de la contester?

Merci pour votre aide.

Adrien

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque postale - Franchise 150€ vol carte bancaire

Messagepar DJMI » 25 août 2017, 14:26

Bonjour,

il s'agit de la franchise de 150€ en cas d'utilisation fraudu leuse d'une carte bancaire perdue ou volée.
Pas de franchise par contre si utilisation frauduleuse si la carte est touours en possession du titulaire ( achat sur Internet ou par téléphone par exemple)

A noter que la franchise de 150 € va être ramenée à 50 € dès le 01/01/2018.

Vous pouvez cependant voir pour un remboursement éventuel si vous avez souscrit une assurance en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. ( A voir avec l'assurance en question)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus