Bonjour, je m'adresse à vous par le biais de cette rubrique ne sachant pas si c'est la bonne.
Le 23 juillet de cette année la Banque Postale dont je suis client depuis presque 30 ans a annulé ma carte bleue à débit différé sans avertissement alors que je me trouvais en vacances et me mettant ainsi dans une situation fortement délicate à plus de 600km de mon domicile.
Il est vrai que les dépenses faites avec cette carte étaient conséquentes, mais en période de solde ma compagne, restée au domicile,n'y avait pas fait attention d'autant plus que ces sommes dépensées étaient récurrentes en période de solde les années précédentes (même plus aux soldes d'été 2013).
Malgré leur message m'incitant à contacter mon conseiller au plus vite avant 15h30, ce que j'ai fait à 13h30, le mal était déjà fait et la carte était annulée. Nous avons même approvisionné le compte avant 15h30 même si cela ne servait à rien (si ce n'est que le débit différé tombé le soir même). La banque n'a rien voulu savoir.
Je voudrai donc savoir si ce procédé est légal, même si je pense que cela venait d'une bonne intention de parer à des utilisations frauduleuses.
Pour information nous utilisons ce moyen de paiement entre 800 et 1000€ chaque mois et arrivons à des sommets d'environ 2000€ en période de solde.
Ne sachant que répondre à cela la banque postale à déclarer "qu'au vu des entrées régulières d'argent ne couvrant pas ces dépenses, elle annule la carte". N'est-ce pas discriminant ou veut-elle absolument que je ferme mon compte qui n'est pas intéressant pour elle.
Je suis abasourdi par ce procédé car en 30 ans de présence dans cette banque je n'ai jamais eu de défaut de paiement. Ai-je un recours, puis-je les trainer devant des tribunaux en rapport avec ce procédé qui est presque une mise sous tutelle abusive de mon compte en banque.
Dans l'attente.
Est-ce qu'un forumeur de que choisir a eu la même expérience?