Bonsoir,
L'année dernière, j'ai souscrit une assurance-vie Cachemire.
6 mois après sa signature, ce contrat n'apparaissait toujours pas sur la banque en ligne en dépit de multiples mails au conseiller financier.
En janvier, mon Centre financier convient par mail de l'existence d'une anomalie et m'indique que le compte apparaîtrait si on m'inscrivait provisoirement comme mandataire.
« Lorsque la situation sera rétablie », me rassurait-on, « vous pourrez consulter, créditer et débiter ce contrat sur votre Banque en Ligne ».
Aujourd'hui, 29 mai 2013, alors que je n'ai cessé de demander à recouvrer mon statut de titulaire, je reste un supposé mandataire privé de toute possibilité d'effectuer des opérations en ligne sur ce compte ouvert en juin 2012 !
Mais ce n'est pas tout.
Tous les mails échangés sur ce sujet avec mon Centre financier ont été effacés de ma messagerie de la Banque en ligne.
Cette disparition troublante n'est peut-être pas volontaire (en tout état de cause, j'ai mis de côté d'éloquentes captures d'écran) mais provient probablement d'une erreur de manipulation consécutive à la mise en place d'une nouvelle formule de messagerie, le message le plus ancien restant affiché étant celui du 16 mars 2013 par lequel la Banque Postale m'annonce triomphalement la création de ce nouveau service.
Une nouvelle réclamation de ma part destinée à faire rétablir le contenu de ma messagerie aboutit à la réponse qu'on devine : « Impossible »
On avouera que ça fait beaucoup !