FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale en ligne = cafouillages en série

Léchaudé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Banque Postale en ligne = cafouillages en série

Messagepar Léchaudé » 29 mai 2013, 21:55

Bonsoir,

L'année dernière, j'ai souscrit une assurance-vie Cachemire.

6 mois après sa signature, ce contrat n'apparaissait toujours pas sur la banque en ligne en dépit de multiples mails au conseiller financier.

En janvier, mon Centre financier convient par mail de l'existence d'une anomalie et m'indique que le compte apparaîtrait si on m'inscrivait provisoirement comme mandataire.

« Lorsque la situation sera rétablie », me rassurait-on, « vous pourrez consulter, créditer et débiter ce contrat sur votre Banque en Ligne ».

Aujourd'hui, 29 mai 2013, alors que je n'ai cessé de demander à recouvrer mon statut de titulaire, je reste un supposé mandataire privé de toute possibilité d'effectuer des opérations en ligne sur ce compte ouvert en juin 2012 !

Mais ce n'est pas tout.

Tous les mails échangés sur ce sujet avec mon Centre financier ont été effacés de ma messagerie de la Banque en ligne.

Cette disparition troublante n'est peut-être pas volontaire (en tout état de cause, j'ai mis de côté d'éloquentes captures d'écran) mais provient probablement d'une erreur de manipulation consécutive à la mise en place d'une nouvelle formule de messagerie, le message le plus ancien restant affiché étant celui du 16 mars 2013 par lequel la Banque Postale m'annonce triomphalement la création de ce nouveau service.

Une nouvelle réclamation de ma part destinée à faire rétablir le contenu de ma messagerie aboutit à la réponse qu'on devine : « Impossible »

On avouera que ça fait beaucoup !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Banque Postale en ligne = cafouillages en série

Messagepar DJMI » 30 mai 2013, 14:51

Bonjour,

Mon fils a aussi des déboires avec la banque en ligne. L'année dernière, il a ouvert un PEL qui devait figurer ( automatiquement) sur la banque en ligne.
Il y a un peu plus de 2 mois, il constate que ce compte n'apparait pas ainsi d'ailleurs que son compte épargne logement. Il demande donc via la messagerie l'inscription de ces 2 comptes ( Consultation + Crédit pour le PEL et consultation + débit+ crédit pour le CEL)
2 Mois plus tard, toujours rien alors qu'il a reçu un courrier indiquant que ces comptes étaient désormais consultables sur la banque en ligne. Que peut -il faire pour obtenir cette consultation ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »