FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque postale / Bancale Poste?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar visiteur » 21 août 2008, 14:31

Par une publicité jointe à mon relevé CCP j''ai appris que les frais de gestion de CCP allaient bien changé : relevé décadaire payant, frais mensuel en hausse, etc. Argument de mon conseiller financier : "de toute façon, on est les moins chers deu marché". Comme ce jeune homme est le 4eme en moins de 3 ans à défiler dans ce bureau, c''est pas la peine de lui expliquer..
Je fulmine et j''écris une longue lettre à la Banque Postale sur la hausse de tarif et la baisse de la qualité du suivi, la perte des valeurs sociales, etc. Sans réponse à ce jour.
Je suis allée à la Poste pour les faibles frais et la facilité d''accès aux guichets..Me conseillez vous de changer d''air?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar visiteur » 06 sept. 2008, 09:45

Reçu le même courrier que vous.
Étant d''un âge certain et n''ayant pas signé la nouvelle convention (le mot est peut-être incorrect) de la Banque Postale, j''ai exigé de mon "conseiller financier" qu''il maintienne mes droits d''usager ouverts en ... 1971 !
En attendant sa réponse,je me pose la même question que vous sur le changement d''air.

Vous aurez noté le mépris de La Poste envers l''intelligence de ses "clients" quand elle fait passer pour un progrès ... une réduction de ses services !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar visiteur » 27 oct. 2008, 20:49

Je viens moi aussi de découvrir que pour conserver un relevé bancaire tous les 10 jours, il fallait payer 2,25€ tous les trimestres.
Plus que le montant c''est le procédé ignoble utilisé : message 1 fois sur un relevé de compte qui indique que si "vous optez pour une solution plus simple ( je me demande laquelle au vu de la suite) : l''envoi mensuel et gratuit de vos relevés CCP " il vous faut renvoyer un coupon à votre centre financier. Si vous n''avez pas fait cette démarche cf le surcoût mensuel de 2,25 €.
En clair , la BP vous impose un service puis vous le fait payer sans réponse de votre part. On imagine très bien, par exemple, la pauvre personne sur son lit d''hôpital qui n''a pas comme livre de chevet son relevé CCP et à qui la BP va tranquillement (solution effectivement plus simple) lui piquer un peu plus d''argent.
Comble du système, si vous ne voulez plus de ce relevé décadaire, votre gentil bancier vous fait signer un document demandant la suppression d''un service que vous n''avez jamais demandé.
Petit calcul sur le pouvoir d''achat des français : 10 millions de cptes CCP * 2.25/trim* 4trim = 90 millions d''euros qui passent de votre porte-monnaie dans les coffres de la BP
Merci mon conseiiler financier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 02:07

Dans le courant de l''année 2008, j''ai effectivement fait l''erreur d''ouvrir un compte à la banque postale !!!!
Aujourd''hui, je m''en mords les doigts !
Début 2009, c''est sur ! Je supprime ce compte !
Direction : Un banque étrangère dans l''Europe !

stephanie37589
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2013, 11:51
Contact :

Re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar stephanie37589 » 12 août 2013, 11:50

Bonjour,

Cette banque va s'aligner sur les autres petit à petit. Je viens de voir ce matin que les banques européenne ont fermé 5500 agences en 2012.

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

banKale

Messagepar nanardin » 22 sept. 2013, 11:39

Lalala lala!
Modifié en dernier par nanardin le 04 nov. 2022, 10:40, modifié 1 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar DJMI » 25 sept. 2013, 08:16

Bonjour,

En ce qui concerne le 3639, il faut boycotter ce numéro d'autant que les numéros classiques existent toujours ( tout au moins aux centres de Lille et Paris). Vous les trouverez sur votre chéquier.
Pour les 35 minutes passés pour un simple virement cela s'explique facilement et m'a été confirmé par des employés de Centres Financiers de la Banque Postale.
En fait, les téléconseillers n'ont aucune connaissance des produits et règles bancaires, ils sont souvent mal payés, sont embauchés pour une courte période et ne sont là que pour faire de la vente. Ils pourraient tout aussi bien vendre des yaourts ou des sex-toys.
Pour les responsables de la Banque Postale, en fait il faut faire de l'argent pour l'argent. Si les clients sont mécontents, alors qu'ils appellent le 3639 et ils se feront encore plumés.
J'ai une fois appelé ce 3639 : la communication a duré plus de 30 minutes et je n'ai même pas eu la réponse à ma question. Par contre on m'a proposé un tas de produits !!!

Le pire est que cela se généralise dans d'autres banques. Votre interlocuteur ne sait même pas ce qu'est une LCR, un OTD etc, etc. Sans compter que bien souvent même au guichet d'une agence, c'est encore pire. En fait, plus vous payez pour des services moins vous en avez pour votre argent.
Dans les années 80, c'était "votre argent m'intéresse". Il fallait coûte que coûte bancariser les français. A cette époque, on ne prenait pas rendez vous pour un simple retrait de fonds et beaucoup de services étaient gratuits. C'est tout juste si vous n'aviez pas l'apéro lors d'une visite à une agence! Quand tout le monde a eu son compte alors les choses ont commencé à évoluer ainsi que les tarifs d'ailleurs mais tout le monde s'est laissé faire ( et ça continue d'ailleurs : un récent sondage paru la semaine dernière montre qu'une majorité de Français, bien qu' agacé par la hausse des tarifs bancaires, ne veulent pas ouvrir de compte sur une banque en ligne, par fidélité à leur banque mais aussi par fatalisme. Et pourtant, ils peuvent gagner gros. Ils sont une majorité à croire à tort que leur fidélité et l'ancienneté de leur compte joue en leur faveur pour l'obtention de prêts à meilleur taux mais ce critère n'est pas le plus important pour un banquier. Vous pouvez d'ailleurs obtenir de meilleures conditions en allant voir ailleurs surtout si vous avez un peu d'epargne.

ugo7692
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2013, 16:22

Re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar ugo7692 » 12 oct. 2013, 16:26

LA BANQUE POSTALE: UNE GROSSE ARNAQUE N'Y ALLER SURTOUT PAS
j'ai voulu payer avec ma carte bleue, elle a été refusée à plusieurs reprise,
je suis donc aller au distributeur pour retirer et là:"votre argent est indisponible,
contacter votre agence".On est samedi il est 14h, évidemment c'est fermé.
Bizarrement, j'ai effectuer un virement sur internet le matin même donc ce qui prouve que mon compte est bien approvisionné.
Dysfonctionnement ou pas je change de banque, c'est vraiment inadmissible!
De plus, cet été, pendant les vacances j'ai voulu retirer de l'argent, je n'ai pas pu
En rentrant de vacances, j'ai retiré, c'était refusé, puis le lendemain j'ai retiré, là j'ai eu mon argent,
Pour comprendre ce qui se passait, j'ai téléphoné, je suis tombé sur sur un conseillé incompétent
qui ne savait pas quoi répondre, qui a prétexté un bug et qui n'avait aucune explication claire à me donner
Alors, pour ceux et celles qui cherche une banque je vous la déconseille,
Allez sur d'autres forums, je ne suis pas le seul qui à rencontrer ses problèmes...

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar DJMI » 16 oct. 2013, 10:19

Avez vous eu une explication auprès de la banque postale ?
Votre carte est-elle une carte normale ou à interrogation systématique (type réalys) ?
Avez vous dépassé le plafond accordé pour les achats ? Ce plafond peut être augmenté à votre demande si votre banque l'accepte.
Avez vous tenu compte des montants de retraits autorisés sur 7 jours glissants ?
Avez vous eu un incident de paiement sur votre compte ( Saisie, refus de paiement de chèque etc ?)

weiss
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2013, 14:38

Re: Banque postale / Bancale Poste?

Messagepar weiss » 25 déc. 2013, 15:00

imcompetence totale de la banque postale, deja sur un bureau qui englobe prés de 50000habitants il n'y a que 2 "conseillés" dont toujours un en congé rtt ou autre occasion de ne pas etre dans l'un des deux bureaux aloués a cet effet dans mon agence, bref , le ponpon cette semaine, bien evidement pas moyen d 'avoir un rendez vous ni de les joindre, je voulais une explication sur les nouvelles régles du virement Sepa mis en place en catimini sans prevenir personne(il m'a fallut 2 jours par leur numero surtaxé et plusieurs heures de punching ball d'un poste a l'autre pour apprendre que dorénavant l'inscription d'un nouveau beneficiare (la case "autre n'apparait plus dans cette liste) il faut passer par "gerer mes beneficiaires" et ensuite attendre 48h la validation!!!! ce qui fait que si vous entrer un compte le mercredi a 17h10 vous ne pouvez plus faire de virement avant le lundi matin suivant!!!!!, c'est super :oops: puisque deja ,depuis peu, les virements etaient interdits du vendredi soir 17h au lundi matin(cette imfo etait ,bien entendu ,plutot secrete car aucun message ne m'est jamais parvenu a ce sujet, on se demande a quoi sert la boite "message"!il faut etre comfronté au sujet et payer la taxe 3699 pour le savoir.
leur explications foireuses; il y a des fraudes ETC ETC, bref , c'est un truc gatuit et ils mettent le hola pour nous dissuader de s'en servir, car je me demande bien comment la fraude peut avoir lieu avec un numero qui arrive sur mon telephone portable, et ce que le fait d'attendre 48h de plus peut amener en + comme sécurité. :oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus