FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Populaire et carte visa facelia

Nico13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2016, 19:20

Banque Populaire et carte visa facelia

Messagepar Nico13 » 04 avr. 2016, 19:47

Bonjour,

Ma fille est cliente de la banque populaire bourgogne franche comté, et depuis toujours elle a une carte visa classique. Dernièrement sa conseillère lui à dit lors d'un rendez vous, qu'elle devait prendre une carte visa facelia. Ma fille lui a dit qu'elle n'était pas intéressée, elle qu'elle préférait rester avec sa carte visa classique. La conseillère à insisté en lui disant que de toute façon le carte visa classique n'allait plus être fabriquée pour être arrêtée définitivement très prochainement , elle qu'au final elle n'avait pas d'autre choix que la carte facelia.
Après quelques recherches sur le net, nous nous sommes rendu compte que sa conseillère lui avait menti, et que la carte visa classique ne va pas disparaître. Ma fille l'a donc appelé pour annuler la carte facelia, mais elle lui a répondu que c'était trop tard car elle avait résilié sa carte classique, et qu'elle devait rester sur sa carte facelia. entre temps ma fille a reçu par la poste sa carte classique et s'est donc retrouvée avec deux cartes. La conseillère lui a dit de rapporter la carte classique pour la détruire.

Aujourd'hui ma fille se retrouve donc avec une carte facelia qu'elle n'a jamais voulu, et bien en colère contre cette conseillère qui l'a roulé dans la farine.

-Souhaitant annuler cette carte facelia qui lui a été littéralement imposée avec tromperie, nous aimerions savoir s'il est possible de revenir à une carte visa normale et ainsi annuler la carte facelia ?
-Le cas échéant, ma fille va t'elle avoir des frais ?

Ma fille a rendez vous avec sa conseillère ce jeudi 07/04.

Merci pour vos réponses

Nicolas

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Populaire et carte visa facelia

Messagepar DJMI » 11 avr. 2016, 10:54

Même chose avec la Caisse d'Epargne qui propose également sa carte avec paiement à crédit. Mais ce n'est pas étonnant, il s'agit du même groupe !

Votre fille a eu son rendez vous ? Que s'est il passé ?
Si elle n'a rien signé, elle est en droit de récupérer sa carte Visa "normale" sans frais. Qu'elle fasse la demande de copie de sa demande de carte ! Ils seront dans l'incapacité de lui donner. Si pas de réponse positive, saisir le médiateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Evelyne222
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 12:13

Re: Banque Populaire et carte visa facelia

Messagepar Evelyne222 » 06 mai 2017, 12:26

Bonjour ,

J'ai été confrontée à la même situation concernant cette carte . Il se trouve que j'avais perdu ma carte Visa Classic et lors d'un RV avec ma conseillère , une carte FACELIA m'a été littéralement imposée . On m'en a vanté les mérites et on m'a fait comprendre que l'autre était un produit du passé .Depuis , je reçois régulièrement des appels téléphoniques ayant pour objectif de me proposer un crédit de façon insistante , alors que je n'en ai aucun besoin . Depuis j'ai aussi décidé de quitter cette banque mais pour d'autres raisons ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus