FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Populaire : autorisation de découvert payante ?

balaiprune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2015, 14:08

Banque Populaire : autorisation de découvert payante ?

Messagepar balaiprune » 19 oct. 2015, 14:24

Bonjour,

Je suis à la BP Centre Val de Loire depuis 8 ans. Depuis un an j'ai une autorisation de découvert de 100 euros par mois que j'utilise ponctuellement pour éviter les "forçages de paiement". Seulement, ma conseillère m'a informé que depuis peu la Banque Populaire rend payant l'autorisation de découvert, qu'il soit utilisé ou non ! A présent, il faudrait payer 25 €/an + 5 € /trimestre (forfait d’agios) ou souscrire à la convention de compte Equipage Facilites. J'ai demandé à ce qu'on m'envoie le document où il est stipulé que l'autorisation de découvert est payante, mais la conseillère au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de document pour le moment. Je trouve cela incroyable qu'il faille payer pour un découvert que l'on utilise pas. Est-ce normal ?
Merci à tous

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Banque Populaire : autorisation de découvert payante ?

Messagepar DJMI » 19 oct. 2015, 14:49

Ne signez que si vous en avez vraiment besoin et exigez de voir les nouvelles conditions générales.
Tant que vous ne signez rien de nouveau, et jusque la date de mise en service de la nouvelle tarification, les anciennes conditions restent valables.
Si vous refusez la nouvelle convention et c'est votre droit, vous devrez changer d'établissement. Profitez en pour faire le point sur votre "consommation bancaire" et choisissez l'établissement en fonction de celle-ci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus