FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Populaire Atlantique - justificatifs

Zlinux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Banque Populaire Atlantique - justificatifs

Messagepar Zlinux » 15 avr. 2013, 18:48

Bonsoir,

Ma femme et moi-même avons nos comptes à la Banque Populaire Atlantique depuis ... environ 30 ans.

La semaine dernière, je me présente au guichet de mon agence pour y déposer le chèque de participation reçu de mon employeur (déblocage automatique au bout de 5 ans).
Au guichet, en consultant mon compte, on me fait savoir que je dois fournir une copie de ma carte d'identité ainsi que celle de ma femme et une copie de mon avis d'imposition sur le revenu.
Faisant état de ma surprise, il m'est répondu qu'il s'agit des nouvelles dipositions édictées par Bruxelles ... pour la sécurité bancaire.

Je peux ... comprendre (?) que l'on me parle de blanchiment d'argent mais ce que je trouve surprenant :
- à la création de nos comptes, il nous a certainement déjà été demandé nos cartes d'identité, soit il y a ... 30 ans !
- pour chaque crédit ouvert, on nous demande ces pièces d'identité
- de quel droit une banque peut-elle demander mon avis d'imposition ?
Pour moi, la banque n'est ni le fisc, ni la douane, ni ...
Notre couple n'est pas nanti, nous n'avons que des revenus très moyens, un petit crédit et peu d'épargne. La banque le sait, alors pour le blanchiment d'argent, elle voit bien quelles sommes transitent par nos comptes !

Voila, je ne faisait que rapporter une chose qui m'a paru surprenante.

Zlinux

solange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Banque Populaire Atlantique - justificatifs

Messagepar solange » 10 mai 2013, 16:39

c'est ça la loi qui est comme ça, même si tu n'es pas un blanchisseur d'argent, la loi est impersonnelle.
mais vous avez raison, la banque n'est pas un service de controle_

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mariepel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariepel » 29 mai 2013, 17:44

Les banques, et notamment la Banque Populaire (des Alpes en ce qui me concerne) se prennent pour des zorros bancaires.
J'ai voulu faire un prêt à taux zéro (écologique).On m'a demandé l'autorisation de mon mari alors que nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle justement pour éviter les traces administratifs. Renseignements pris, la banque ne pouvait pas me refuser le prêt quand bien même je souhaitais le faire seule. Mais voila...Je regrette que nos politiques (de droite comme de gauche) ne mettent pas un peu de l'ordre dans tout cela. Les banques sont toutes puissantes et nous prennent pour des imbéciles. Quand il s'agit de récupérer notre argent, on ne nous demande rien, ni pièce d'identité, ni déclaration d'impôt (en principe ce qui ne semble pas être le cas pour vous). Quand il s'agit de le récupérer....c'est tout autre chose. J'envisage d'ailleurs de changer de banque car depuis 40 ans que nous avons notre compte dans cette banque, c'est la première fois que nous sommes ennuyés à ce point.

ugo7692
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ugo7692 » 12 oct. 2013, 17:02

LA BANQUE POSTALE: UNE GROSSE ARNAQUE N'Y ALLER SURTOUT PAS
j'ai voulu payer avec ma carte bleue, elle a été refusée à plusieurs reprise,
je suis donc aller au distributeur pour retirer et là:"votre argent est indisponible,
contacter votre agence".On est samedi il est 14h, évidemment c'est fermé.
Bizarrement, j'ai effectuer un virement sur internet le matin même donc ce qui prouve que mon compte est bien approvisionné.
Dysfonctionnement ou pas je change de banque, c'est vraiment inadmissible!
De plus, cet été, pendant les vacances j'ai voulu retirer de l'argent, je n'ai pas pu
En rentrant de vacances, j'ai retiré, c'était refusé, puis le lendemain j'ai retiré, là j'ai eu mon argent,
Pour comprendre ce qui se passait, j'ai téléphoné, je suis tombé sur sur un conseillé incompétent
qui ne savait pas quoi répondre, qui a prétexté un bug et qui n'avait aucune explication claire à me donner
Alors, pour ceux et celles qui cherche une banque je vous la déconseille,
Allez sur d'autres forums, je ne suis pas le seul qui à rencontrer ses problèmes...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »