FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque normale ou banque en ligne / RSA

WLW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 00:13

Banque normale ou banque en ligne / RSA

Messagepar WLW » 12 mai 2021, 00:23

Bonjour,

En ce moment j'ai tout à refaire niveau papier, je n'ai plus de compte actif, et je dois faire une demande de RSA à la CAF.

Déjà premier problème je ne sais pas quelle banque choisir, banque en ligne ou pas (j'ai un peu de crainte par rapport aux banques en ligne au vu de certains témoignages..)

Et puis il y a ce problème: Pour ouvrir un compte on nous demande un justificatif de revenu (donc par exemple la déclaration RSA, et la CAF demande un RIB pour obtenir le RSA...

Je ne sais plus par quoi commencer...

Si vous avez des banques à me conseiller et me donner quelques conseils pour régler ma situation au plus vite je vous remercie d'avance.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Banque normale ou banque en ligne / RSA

Messagepar Guigui13 » 12 mai 2021, 06:53

Bonjour,

Vous dîtes ne pas avoir de compte actif, ça veut dire aucun compte ou vous en avez un, dans ce cas, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Si vous n'en avez pas, prenez rendez-vous dans une agence physique, ce que je vous conseille en premier lieu, pour demander une ouverture de compte avec justificat d'identité et de domicile. Si elle accepté tant mieux sinon demandez une attestation de refus (si vous n'avez pas de compte) et demandez qu'il contacte la banque de France, ils n'ont pas le choix que de le faire. La banque de France choisira alors une banque (souvent la LBP) qui sera force de vous ouvrir un compte, gratuitement avec les services bancaires de base (voir sur Internet).

Au vu de votre situation, vous pouvez aussi aller vers une banque en ligne ou Nickel, certaines ne demandent pas de justificatif de revenu notamment Fortuneo et Boursorama sur certaines offres.

En conclusion, la possession de revenu n'est PAS un document obligatoire pour une ouverture de compte. Une fois votre RIB en poche, vous pourrez l'envoyer a la CAF et au RSA. C'est l'ouverture du compte qui se fait en première.

Pour la banque si elle est physique, je vous conseillé la plus proche de chez vous tout simplement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus